Que feront les marocains si l'onu impose un referundum?

Apparemment Ban Ki Moon aurait imposé l'ultimatum d'avril 2015 pour trouver un compromis au Sahara occidental, sinon l'ONU imposerait sa solution, contenue dans les résolution. Si l'ONU impose un referundum que fera le peuple marocain?

Apparemment Ban Ki Moon aurait imposé l'ultimatum d'avril 2015 pour trouver un compromis au Sahara occidental, sinon l'ONU imposerait sa solution, contenue dans les résolution. Si l'ONU impose un referundum que fera le peuple marocain?

Quelle est ta nationalité ? En quoi la question du Sahara t'intéresse tant ?

Ce n'est pas un procès d'intention, mais des marocains dont je suis et que je côtoie, ne parlent pas beaucoup de ce sujet. Le Sahara est marocain et il le restera,cela est une évidence pour tout le monde. ONU ou pas, Banki moon ou pas... Gesticulations algériennes, polisario ... pfff pfff pffff... J'ajouterai que le Maroc pourrait parfaitement durcir sa position.

Je pense que la désinformation algérienne dont tu nous abreuve aujourd'hui. sans citer de source ni donner la moindre indication crédibles sur la position de l'ONU. N'est pas à prendre en considération.

Va jouer un peu avec Batman et Robin M. Le joker. Pour te changer un peu les idées.

La première chose à faire c est de nettoyer tous les intrus apportés par l Algérie dans les camps de tindouf pour gonfler les listes .l ONU a déjà déclaré que le referundum est inapplicable à cause du recensement ...

L'ONU ne fera sans doute rien du tout au sujet d'un conflit qui n'intéresse plus personne, si ce n'est le ministère de l'intérieur du Maroc et le "ministère des moudjahidines" algérien.

L'ONU ne fera sans doute rien du tout au sujet d'un conflit qui n'intéresse plus personne, si ce n'est le ministère de l'intérieur du Maroc et le "ministère des moudjahidines" algérien.

l'ONU c'est une coquille vide mais pas tant que ça, à quoi sert ce machin ? disait le géneral?
ce machin sert les intérêts de ceux qui sont capables de dicter les lois de ce monde. entre outre, une façon de se dédouaner des crimes qu'ils peuvent commettre sans inquiéter puisque ils ne font que répondre à l'appel de l'ONU.

dans le cas qui nous intéresse celui du conflit du Sahara, les marchands d'armes pour qu'ils vendent des armes, il faut des conflits et des ânes qui sont incapables de s’asseoir autour d'une table pour régler leur conflit, mais qui sont capables de s'entretuer pour qu'il ne reste qu'un survivant.

mais un âne devant la mort, il peut aussi avoir un moment de lucidité, il va se dire si j'achète des armes je vais me ruiner, s'il régle le problème de l'argent, il peut se dire aussi: si je vais au combat, il y a aussi des risques que je perd et je ne serai plus de ce monde. les 2 ânes concernés ne connaissent pas la ruine et ne risquent pas de perdre leur vie car chaque âne n'engagent que l'argent des bghals et ces mês bghals s'afrontent à la vie à la mort, au grand plaisir des marchands d'armes.

Et pour confirmer celà , il faut juste voir les comptes en banque des ânes et des bghals marocoalgériens, le budget alloués aux achats armes à cause de ce conflit.

Que fera Alger sans le Maroc ou les Marocains ????? :D :D :D

Tellement vous vous ennuyez que vous parlez maintenant de l'ouverture des frontières :D :D ( Benflis : candidat à la Présidence lolll )

Accepter un referendum d’autodétermination c'est reconnaitre que le Sahara Occidental n'est pas Marocain.
Un énorme poids pèse sur les épaules de notre roi, ce n'est qu'un homme et il se peut qu'un jour, il cède sous la pression internationale (comme son père). Mais ils ne peuvent pas imposer un referendum, le Maroc doit l'accepter.
Pour le moment, le roi a été très clair (je pense qu'il tiendra): pas de referendum d’autodétermination.
Ce territoire deviendra polisarialgerien lorsque le roi perdra le soutien du peuple. Ou bien lorsque le Conseil votera pour l'utilisation de la force (militaire). Tu peux remballer ton 2015 HHHHHHHHHH.
Personnellement, je suis contre ce referendum tout comme la plupart des marocains. Certains sont pour (Aminatou, Hicham, basri, les lakomistes, 20 fifi, etc...) et je respecte (tout en sachant qu'ils sont très peu:p) leur opinion.

Dernière édition:
Le Maroc ne peut rien faire sans le soutien diplomatique des amerloques et des occidentaux...
Toute personne honnete ne peut renier que le sahara marocain est marocain
Ce truc la RASD qui se declare arabe excluant de fait les imazighen,le peuple autochtone et legitime depuis la prehistoire est une mascarade,une creation de l'espagne fasciste...

Le Maroc ne peut rien faire sans le soutien diplomatique des amerloques et des occidentaux...
Toute personne honnete ne peut renier que le sahara marocain est marocain
Ce truc la RASD qui se declare arabe excluant de fait les imazighen,le peuple autochtone et legitime depuis la prehistoire est une mascarade,une creation de l'espagne fasciste...
Faut arreter ces histoire d'imazighen, c'est comme si tu disais que s'ils se disaient berberes, tu serais avec eux, on s'en fou qu'ils soient arabe ou berbere, ce n'est pas la question, la question est que ce sahara est notre pays, avant que les occidentaux viennent refaire les frontieres de notre pays, c'était chez nous et ca le restera , jamais eu de frontieres entre les sahraoui et le reste du pays.

Tout depend de l'intensite avec laquelle les Etats Unis et la France insisteront pour imposer et surtout enforcer ce referendum. Si leur position reste semblable a celle des dernieres 40 annees, le Maroc peut ignorer l'ONU. Si leur position change radicalement, ca deviendra plus difficile pour le Maroc. Mais je ne vois pas de changements substantiels de la part de ces deux pays pour l'instant. La discussion reste acabladimique.

Tout depend de l'intensite avec laquelle les Etats Unis et la France insisteront pour imposer et surtout enforcer ce referendum. Si leur position reste semblable a celle des dernieres 40 annees, le Maroc peut ignorer l'ONU. Si leur position change radicalement, ca deviendra plus difficile pour le Maroc. Mais je ne vois pas de changements substantiels de la part de ces deux pays pour l'instant. La discussion reste acabladimique.

Dans le pire des cas inimaginable seme s'ils devaient imposer un referundum, le referundum devras obligatoirement prendre en compte toute la population du sahara, et la majorité des dakhilis y compris apporteront la victoire.

La liste des votants de ce referundum sera facilement truquée.

En Crimée tout le monde a voté dans le referundum russe, au sahara s'il doit y avoit un referundum tout le monde y voteras !

Avec le Maroc ils ont perdus d'avance dans ce terrain, ils sont tombés avec les champions dial ta7ramiyates.

Mais depuis des années maintenant, on ne parle plus bcp de referundum mais de solution MUTUELLEMENT ACCEPTABLE , en gros ils ont compris que c'est le Maroc qui aura le dernier mot :D

Meskine, tu te tracasses pour les marocains.

mon dieu qu'est ce qu'on va faire? l’épidémie de referundum, c'est l'autre épidémie qui nous gave.

Dans le pire des cas inimaginable seme s'ils devaient imposer un referundum, le referundum devras obligatoirement prendre en compte toute la population du sahara, et la majorité des dakhilis y compris apporteront la victoire.

La liste des votants de ce referundum sera facilement truquée.

En Crimée tout le monde a voté dans le referundum russe, au sahara s'il doit y avoit un referundum tout le monde y voteras !

Avec le Maroc ils ont perdus d'avance dans ce terrain, ils sont tombés avec les champions dial ta7ramiyates.

Mais depuis des années maintenant, on ne parle plus bcp de referundum mais de solution MUTUELLEMENT ACCEPTABLE , en gros ils ont compris que c'est le Maroc qui aura le dernier mot :D
Justement...Ban ki moon propose de tout remettre en cause et de changer les termes du débat...vrai danger! Plus de statut quo...

Moi, j'observe...je commente et je debats, c'est tout...rien à gagner, rien à perdre...à part le plaisir de titiller un peu l'orgeuil des uns ou des autres...

Même en Turquie qui sont vos origines, ils ne veulent plus vos touristes. Tu dois être fier de venir mettre le feu dans un forum marocain. Pense à tes parents qui ne peuvent pas vivre dans leurs pays, mais toi tu n'es ni hallouf ni karmousse.

Retour