Que l'Europe prenne une position ferme concernant la Palestine

Cette proposition n'engage que moi,

Mais je pense que cet immense bloc européen pourrait peser de toute son influence pour la création d'un état palestinien souverain reliant la bande de Gaza à la Cisjordanie.

En effet, cela fait des années que ce conflit ne fait qu'attiser les tensions, la haine, les extrêmes.

Cela suffit !

Pression et sanctions contre Israel qui ne respecte pas les feuilles de route tracée par les grandes nations.

Je rêve un peu, je sais...
 
Cette proposition n'engage que moi,

Mais je pense que cet immense bloc européen pourrait peser de toute son influence pour la création d'un état palestinien souverain reliant la bande de Gaza à la Cisjordanie.

En effet, cela fait des années que ce conflit ne fait qu'attiser les tensions, la haine, les extrêmes.

Cela suffit !

Pression et sanctions contre Israel qui ne respecte pas les feuilles de route tracée par les grandes nations.

Je rêve un peu, je sais...
Je crois que tu rêves, mais tu en a le droit absolu.
Il y a 46 états membres du conseil de l'Europe. (hors Russie qui s'est faite virée en mars 2022). Ces 46 membres n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'Ukraine, qui est à leur porte... Tu crois vraiment qu'ils vont se mouiller le slip pour 2 millions de Palestiniens que les Israéliens diabolisent depuis 1948? et que les leaders de ces palestiniens sont des voleurs notoires?
 
Ces 46 membres n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'Ukraine, qui est à leur porte...
si puisque des sanctions ont pu être votées contre la Russie !
Tu crois vraiment qu'ils vont se mouiller le slip pour 2 millions de Palestiniens que les Israéliens diabolisent depuis 1948?
Ils feraient bien car avec la grande proportion de populations arabes ou musulmanes en Europe, c'est un grand facteur de déstabilisation interne, de plus ça ne fait que donner du grain à moudre à nos plus grands ennemis, russes et iraniens !
et que les leaders de ces palestiniens sont des voleurs notoires?
mais ça ce n'est pas notre problème, mais celui des palestiniens
 
Dernière édition:
Cette proposition n'engage que moi,

Mais je pense que cet immense bloc européen pourrait peser de toute son influence pour la création d'un état palestinien souverain reliant la bande de Gaza à la Cisjordanie.

En effet, cela fait des années que ce conflit ne fait qu'attiser les tensions, la haine, les extrêmes.

Cela suffit !

Pression et sanctions contre Israel qui ne respecte pas les feuilles de route tracée par les grandes nations.

Je rêve un peu, je sais...
Lol tu rêves.

L'UE suit la politique US.
L'US veut rendre esclave le reste du monde, économiquement ou militairement.

Ils ont tout intérêt à voir une facture sociale dans la population.
S'ils ne peuvent pas vendre de l'énergie, ou saigner des entreprises européennes autant faire des guerres, vendre des armes etc

Les européens sont les dindons de la farce, ils s'en rendront compte trop tard.
 
Lol tu rêves.
oui ça j'avais prévenu
L'UE suit la politique US.
Pas toujours !
L'US veut rendre esclave le reste du monde, économiquement ou militairement.
Cela reste nos principaux alliés, Dieu Merci ! Nos voisins de l'Est sont bien plus voraces.
Ils ont tout intérêt à voir une facture sociale dans la population.
S'ils ne peuvent pas vendre de l'énergie, ou saigner des entreprises européennes autant faire des guerres, vendre des armes etc
Nous pouvons dire cela pour les autres grandes nations également qui ne font que déstabiliser nos démocraties.
Les européens sont les dindons de la farce, ils s'en rendront compte trop tard.
Ha ça, c'est bien vrai, mais nous ne pourrons n'en vouloir qu'à nous-même, et non rejeter la faute sur les autres.
 
oui ça j'avais prévenu

Pas toujours !

Cela reste nos principaux alliés, Dieu Merci ! Nos voisins de l'Est sont bien plus voraces.

Nous pouvons dire cela pour les autres grandes nations également qui ne font que déstabiliser nos démocraties.

Ha ça, c'est bien vrai, mais nous ne pourrons nous en vouloir qu'à nous-même, et non rejeter la faute sur les autres.
Donne moi des positions européennes dissonantes avec les USA stp ?

Donne moi des exemples des grandes nations qui essaient de déstabiliser les démocraties ?
Et donne moi stp des exemples précis de déstabilisation qu'ils ont fait aux pays européens.
 
Cette proposition n'engage que moi,

Mais je pense que cet immense bloc européen pourrait peser de toute son influence pour la création d'un état palestinien souverain reliant la bande de Gaza à la Cisjordanie.

En effet, cela fait des années que ce conflit ne fait qu'attiser les tensions, la haine, les extrêmes.

Cela suffit !

Pression et sanctions contre Israel qui ne respecte pas les feuilles de route tracée par les grandes nations.

Je rêve un peu, je sais...

Certains partis belges sont pour les sanctions.

On attend que les politiques francais soumis

appliquent ce qu'ils préconisent ailleurs pour

moins que ça, comme santions.

.
.
 
Donne moi des positions européennes dissonantes avec les USA stp ?
La question de Taiwan, vu par Emmanuelle Macron :
appelant que l’une des préoccupations des Européens est leur unité, il précise : « Les Chinois aussi sont préoccupés par leur unité et Taïwan, de leur point de vue, en est une composante. »
L'intervention en Irak vu par Chirac :
Donne moi des exemples des grandes nations qui essaient de déstabiliser les démocraties ?

Et donne moi stp des exemples précis de déstabilisation qu'ils ont fait aux pays européens.
Voir plus haut
 
Certains partis belges sont pour les sanctions.

On attend que les politiques francais soumis

appliquent ce qu'ils préconisent ailleurs pour

moins que ça, comme santions.

.
.
Ils auraient du appliquer des sanctions avant le 07 octobre,
Comme toujours les européens se réveillent avec la gueule de bois et ne voient jamais rien venir > aucune stratégie, aucune vision. LE monde arabe aura de plus en plus de poids, nous devons non seulement l'écouter mais agir également dans leur intérêt qui sera le nôtre à plus long terme.
 
La question de Taiwan, vu par Emmanuelle Macron :
appelant que l’une des préoccupations des Européens est leur unité, il précise : « Les Chinois aussi sont préoccupés par leur unité et Taïwan, de leur point de vue, en est une composante. »
L'intervention en Irak vu par Chirac :


Voir plus haut
On va traiter point par point si tu me le permets.

Pour les dissonances tu es obligé de remonter à Chirac, c'est te dire... Effectivement à cette époque l'Europe était plus ou moins souveraine. Aujourd'hui ce n'est plsu comparable. Je ne compte pas ça comme une dissonance actuelle. Elle est lointaine.

Pour ce que dis Macro, je ne répondrai à rien sur lui. Il dit tout et son contraire. C'est la politique du ''en même temps'' permanente. Il ménage la chèvre et le chou. Tu devrais voir le conflit Israel Palestine ou il soutient inconditionnellement, puis il rétropédale le lendemain. Il est dans le langage diplomatique et dit ce que chaque interlocuteur doit entendre, on l'a vu aussi pour Maroc / Algérie.

Ici sur Taiwan, on dit ENCORE UNE FOIS la semaine suivante, que les propos du président Macron ont été mal interprétés.

Tu as des dissonances US / UE réels ?
 
Est ce que tu te rends compte que tu me poses des liens que dans le cadre du conflit Russie/Ukraine ?

Effectivement les Russes l'ont clairement dit, l'UE est désormais un ennemi de la Russie. Et je ne vois pas ou est le problème de trouver des liens de cette teneur car c'est une réalité. L'UE finance l'Ukraine. L'Ukraine est l'ennemi de la Russie. Donc l'UE est un ennemi de la Russie.

Là on parle d'antériorité. C'est sur qu'en temps de guerre, ben c'est la guerre, on parle plus de :

Est ce que les Russes ont mis sur écoutes les dirigeants européens ?

Est ce que les Russes ont utilisé leur puissance pour s'accaparer des entreprises françaises en mettant des gens en prisons et en mettant en place des amendes en milliards de dollars ?

Est ce que les Russes se sont emparés des réseaux sociaux pour leur propagande ?

Comment tu peux dire que tu es une démocratie alors que tu manipules des élections dans des pays ? C'est pas de l'hypocrisie sérieux ?
 
Tu as des dissonances US / UE réels ?

Y a t-il des dissonances réelles entre le Maroc et les USA ?

Les USA restent nos alliés indéfectibles, s'en éloigner n'est pas dans nos intérêts stratégiques, surtout lorsque les russes s'accaparent de nouvelles terres en Europe.
Là on parle d'antériorité.
La guerre froide n'est pas très loin.

Le KGB utilisait alors des réseaux d’influence en Europe de l’Ouest pour semer la discorde et miner la cohésion européenne. Pour se faire, il s’appuyait traditionnellement sur les partis communistes ou d’extrême gauche, mais également sur tout mouvement indépendantiste, séparatiste ou terroriste d’extrême gauche. Le KGB a également financé des mouvements d’extrême droite, par le biais de l’Union soviétique.


ça n'a pas beaucoup changé.

Est ce que les Russes ont mis sur écoutes les dirigeants européens ?
Il n'y a pas d'espionnage russe en Europe ???
Est ce que les Russes ont utilisé leur puissance pour s'accaparer des entreprises françaises en mettant des gens en prisons et en mettant en place des amendes en milliards de dollars ?
Avec un PIB équivalent à l'Espagne, ils n'en n'ont pas les moyens
C'est pas de l'hypocrisie sérieux ?
Non.
 
Y a t-il des dissonances réelles entre le Maroc et les USA ?

Les USA restent nos alliés indéfectibles, s'en éloigner n'est pas dans nos intérêts stratégiques, surtout lorsque les russes s'accaparent de nouvelles terres en Europe.

La guerre froide n'est pas très loin.

Le KGB utilisait alors des réseaux d’influence en Europe de l’Ouest pour semer la discorde et miner la cohésion européenne. Pour se faire, il s’appuyait traditionnellement sur les partis communistes ou d’extrême gauche, mais également sur tout mouvement indépendantiste, séparatiste ou terroriste d’extrême gauche. Le KGB a également financé des mouvements d’extrême droite, par le biais de l’Union soviétique.


ça n'a pas beaucoup changé.


Il n'y a pas d'espionnage russe en Europe ???

Avec un PIB équivalent à l'Espagne, ils n'en n'ont pas les moyens

Non.
Tu es sérieux là ?

Tu vois c’est exactement là où je voulais en venir. Tout ce que tu reproches à la Russie. Les états Unis le font, voir font pire.

Pourtant tu diabolises l’un et tu sacralises l’autre parce qu’il en va de ton intérêt. C’est de l’hypocrisie pure.

L UE a travers la corruption de ses élites, se soumet alors qu’elle pourrait faire différemment et proposer une 3eme voie.
 
Tout ce que tu reproches à la Russie. Les états Unis le font, voir font pire.
Non, c'est incomparable, les USA n'ont jamais cherché à annexer des territoires européens.
Nous sommes des alliés de circonstances, sans l'appétit russe, l'OTAN n'existerait pas.
Pourtant tu diabolises
Les marocains diabolisent également les dirigeants algériens. Je ne vois pas où est le problème.
tu sacralises l’autre parce qu’il en va de ton intérêt.

je ne sacralise rien, mais nos alliés américains sont déterminants pour nous. Je n'en peux rien si tu ne veux pas comprendre la complexité de nos rapports avec l'Amérique.
L UE a travers la corruption de ses élites
ok
se soumet alors qu’elle pourrait faire différemment et proposer une 3eme voie.
l'UE n'est pas parfaite mais je suis sûr qu'elle finira par s'améliorer.
 
Tu vois c’est exactement là où je voulais en venir. Tout ce que tu reproches à la Russie. Les états Unis le font, voir font pire.

Pourtant tu diabolises l’un et tu sacralises l’autre parce qu’il en va de ton intérêt. C’est de l’hypocrisie pure.

L UE a travers la corruption de ses élites, se soumet alors qu’elle pourrait faire différemment et proposer une 3eme voie.


Les USA ont fait plus de 110 guerres imperialistes. Des coups d'état dans le monde en veux tu en voilà.
Des génocides un peu parti sur lesquels les medias occidentaux sont peu loqaces.
Pillé des pays de leurs ressources. Assassiné des dirigeants qui dénonçaient leur main mise.
Lumumba, Alliende...
Coup d'état contre l'Iran qui a élu Mossadegh démocratiquement en 53.
Afrique, M.O et même la Russie...qu'a permis l'ivrogne de Yeltsine..les oligarques occidentaux et russes juifs ont pillé les entreprises d'état achetés pour peanuts.

.
 
Les USA ont fait plus de 110 guerres imperialistes. Des coups d'état dans le monde en veux tu en voilà.
Des génocides un peu parti sur lesquels les medias occidentaux sont peu loqaces.
Pillé des pays de leurs ressources. Assassiné des dirigeants qui dénonçaient leur main mise.
Lumumba, Alliende...
Coup d'état contre l'Iran qui a élu Mossadegh démocratiquement en 53.
Afrique, M.O et même la Russie...qu'a permis l'ivrogne de Yeltsine..les oligarques occidentaux et russes juifs ont pillé les entreprises d'état achetés pour peanuts.

.
Pourrait-on en revenir à la Palestine ? Il ne s'agit pas ici de faire le procès d'un pays.
 
Tu vois c’est exactement là où je voulais en venir. Tout ce que tu reproches à la Russie. Les états Unis le font, voir font pire.

Pourtant tu diabolises l’un et tu sacralises l’autre parce qu’il en va de ton intérêt. C’est de l’hypocrisie pure.

L UE a travers la corruption de ses élites, se soumet alors qu’elle pourrait faire différemment et proposer une 3eme voie.


Voilà. Ils sont trop intoxiqués par les USA qu'ils ne voient plus les réalités en face.
Le double langage des USA sur les droits humains ? Ils ne percutent même pas.
On voit leur hypocrisie en live avec la carte blanche donnée a Israel pour accomplir son
génocide.

.
 
Non, c'est incomparable, les USA n'ont jamais cherché à annexer des territoires européens.
Nous sommes des alliés de circonstances, sans l'appétit russe, l'OTAN n'existerait pas.

Les marocains diabolisent également les dirigeants algériens. Je ne vois pas où est le problème.


je ne sacralise rien, mais nos alliés américains sont déterminants pour nous. Je n'en peux rien si tu ne veux pas comprendre la complexité de nos rapports avec l'Amérique.

ok

l'UE n'est pas parfaite mais je suis sûr qu'elle finira par s'améliorer.
Mdr tu me fais vraiment rire.

Quand tu parles d annexion de territoires ou normalement le bon sens aurait été vers une démilitarisation ? Servant de zone tampon à tous ? Toujours refusée et armée côté Us/Ue ?

Dis moi dans les faits qui a mangé la zone d’influence de l’autre ? Est ce que tu penses sincèrement que des pays comme l Albanie doivent être dans l UE ?
 
si puisque des sanctions ont pu être votées contre la Russie !

Ils feraient bien car avec la grande proportion de populations arabes ou musulmanes en Europe, c'est un grand facteur de déstabilisation interne, de plus ça ne fait que donner du grain à moudre à nos plus grands ennemis, russes et iraniens !

mais ça ce n'est pas notre problème, mais celui des palestiniens
Oui les sanctions votées contre la Russie.... Poutine s'en bats les steaks...
Il n'existe pas de statistiques précises et globales sur le nombre de personnes d'origine arabe ou maghrébine ou musulmane dans les 46 nations du Conseil de l'Europe, principalement parce que beaucoup de ces pays ne collectent pas de données sur l'origine ethnique de leur population. La meilleur manière d'avoir une idée de qui est d'où serait de sonder les opérateurs telecoms. Seul un marocain appellera le Maroc d'une manière régulière... c'est valable pour les algériens, tunisiens, libyen etc...
Je serais étonné si le chiffres dépasse 20 millions de personnes réparti sur 46 pays. (hors Turquie) et il y a plus de 400 millions de personne... donc 5% à peine
 
Quand tu parles d annexion de territoires ou normalement le bon sens aurait été vers une démilitarisation ?
Le bon sens aurait été de ne pas armer des groupes séparatistes en Ukraine.
Servant de zone tampon à tous ? Toujours refusée et armée côté Us/Ue ?
Pourquoi faire ? L'Ukraine est souveraine dans ses frontières, comme chaque pays.
La Russie ne peut pas tout se permettre, tout comme Israel.

Dis moi dans les faits qui a mangé la zone d’influence de l’autre ?
les russes ont dégagés de la plupart de nos pays européens, c'est pas un réel problème pour nous mais plutôt une bénédiction. Leur zone d'influence, ils peuvent se la carrer là où je pense.
Est ce que tu penses sincèrement que des pays comme l Albanie doivent être dans l UE
Oui, pourquoi pas ?
 
Le bon sens aurait été de ne pas armer des groupes séparatistes en Ukraine.

Pourquoi faire ? L'Ukraine est souveraine dans ses frontières, comme chaque pays.
La Russie ne peut pas tout se permettre, tout comme Israel.


les russes ont dégagés de la plupart de nos pays européens, c'est pas un réel problème pour nous mais plutôt une bénédiction. Leur zone d'influence, ils peuvent se la carrer là où je pense.

Oui, pourquoi pas ?
Tes réponses sont tellement orientées c’est fou. Mais j’ai compris ta position même si je ne la partage pas.

En même temps c’est une lutte à mort. La Russie a rejoint le bloc Asie et a définitivement fermé la porte à l UE, ce qui aurait été plus cohérent.

La Russie va résister et l UE va s élargir au max sur les anciens pays membre du bloc soviet et va s’en servir pour faire des guerres satellites, aujourd’hui c’est l Ukraine et demain ça sera la Pologne ou la Moldavie.

Tout ça pour engraisser le lobby de l’armement. Et un jour grosse escalade, bombe atomique un pays satellite sera rayé de la carte. Pas grave tant que l’argent continue de couler c’est juste des innocents ou des bédouins qui se prennent un shrapnel dans le *** comme aurait dit Matt Damon
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Mais je pense que cet immense bloc européen pourrait peser de toute son influence pour la création d'un état palestinien souverain reliant la bande de Gaza à la Cisjordanie.
Relier ces deux entités par un tunnel, le hamas sait les faire.
Il parait qu'il y aurait 500 km de tunnels sous gaza.
 
Haut