Que mange ton vraiment dans les fast Food

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angad1
  • Date de début Date de début
Actuellement sur direct 8 incroyable…

ce soir sur TF1 purée c'est vraiment un danger ce que nous importe les turques d'allemagne, est ce qui ce vend dans les restaurants, brasserie en general.

Oui tous les fastfood et restaurant en général, mais là les espèces de boule de viande vendu sous cellophane au particulier importer d’Allemagne, c'est incroyable comment c'est confectionné on se croirait plus dans un local poubelle avec des cartons de viande, des insectes aucune mesure d’hygiènes des employés, l’odeur de la viande avarier etc...

De toute façon le reportage d’enquête et à 23 heure sur TF1pour voir plus claire

Actuellement sur direct 8 incroyable…

ce soir sur TF1 purée c'est vraiment un danger ce que nous importe les turques d'allemagne, est ce qui ce vend dans les restaurants, brasserie en general.

Ouais , une fois ils ont fermé un kebab pck ils vendait de la viande de rats et de chats ....Et c'était sal :malade:

Donc j'ai mangé du rats frits et du chatkefta :D

Moi je mange plus dans les fastfoods…. dernièrement j’allais dans des restaurants AVS contrôlés tous les jours par l’organisme qui était propres… mais j’avoue que ça m’est sortie par le nez les chickens tikka et toute sorte de sandwichs dinde et steak.

C’est plutôt du cochon qu’ils ont retrouvé dans la viande Kebabs, vu que c'est une viande à moindre cout, les véreux qui voulait rajouter un peu plus de beur dans leur épinard ne ce gênait pas.

Ok--'

T'es fasciné par sa ou quoi ?

ps: ne le prends surtout pas mal ;)

Non pas du tout mais quand je voie les nombreux tubes digestifs de la communauté faire la queue à n'importe quelle heure dans ce genre d'enseigne qui ne les respectent pas dans le fond, je me dis que ce genre de reportage si ça peut les éveiller tant mieux

Non pas du tout mais quand je voie les nombreux tubes digestifs de la communauté faire la queue à n'importe quelle heure dans ce genre d'enseigne qui ne les respectent pas dans le fond, je me dis que ce genre de reportage si ça peut les éveiller tant mieux

Ouais....
Mais en même temps , "fast" ils font la queue pour bouffer plus vite , Na:eek:

"ça fait des années qu'on en mange, et on va trés bien pas de problèmes hamdoullah, soit que s soit ça ne nous fait pas mal" ... c'est ce qu'on m'a dit en essayant de traiter le sujet avec des amis !
et je crois qu'ils ont raison

L'inquiétante enquête sur les sandwhicheries
Les Français sacrifient de plus en plus la pause déjeuner, et la vente à emporter de sandwichs et de kebabs se développe. Notre enquête, au cours de laquelle des produits ont été testés par un laboratoire, révèle de graves problèmes d'hygiène.

Les français dévorent 765 millions de jambon-beurre, de kebabs et autres sandwichs par an. Sur le zinc, en boulangerie ou dans des échoppes de vente à emporter, ce mode de restauration rapide s'est imposé dans notre vie quotidienne. La pause sacrée du déjeuner est désormais sacrifiée par manque de temps.
On engloutit le tout en trente minutes. Ce nouveau business se développe dans tous les secteurs de la restauration. Les grandes surfaces ont décidé d'étoffer le secteur boulangerie, les petits commerces ont aussi saisi le filon. Quelques mètres carrés suffisent pour vendre ces produits plus ou moins frais. Et là commencent les ennuis. « Le Parisien » - « Aujourd¿hui en France » révèlent les conclusions de l¿enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Elles sont très sévères et inquiétantes : « Pour les sandwicheries, les boulangeries et les restaurants orientaux, le pourcentage de non-conformité des établissements contrôlés, concernant notamment l'hygiène, varie de 34,5 à 61,5 % ». Autre particularité : les produits ont parfois une origine et une identité exotiques. « La viande du kebab est souvent de la dinde et pas du veau comme l'indiquent les commerçants », confie un responsable des services vétérinaires. Un des problèmes majeurs se situe au niveau de la structure même des commerces. Ils naissent, en nombre, fonctionnent quelque temps et disparaissent. Autre conséquence : les employés sont peu formés aux règles de qualité et d'hygiène. Un enquêteur de la DGCCRF écrit : « Ce qui semblait acquis de la part de la majorité des professionnels de la restauration commerciale ces dernières années ne l'est plus pour bon nombre de ces nouveaux types de restauration. »

« Le vrai souci concerne les femmes enceintes »

A la suite de ce rapport, notre journal a décidé de tester dix établissements parisiens pris au hasard. Selon les analyses effectuées par un laboratoire indépendant, huit commerces sur dix vendent des produits impropres à la consommation. Médecin endocrinologue, Jean-Michel Borys pense avant tout aux consommateurs. « On risque 99 fois sur cent une gastro-entérite, quelques maux de ventre voire une diarrhée de plusieurs jours. Le vrai souci concerne les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées : l'infection banale peut se transformer en infection plus aiguë, il vaut mieux éviter les aliments à base d'oeufs ou de viandes crues et faire une croix sur le sandwich mayonnaise. » Pour améliorer le paysage du sandwich et du kebab français, l'effort devra être mis sur la formation à l'hygiène de base. Jean-Michel Borys donne quelques conseils aux employeurs : « Il faut se laver régulièrement les mains, ne pas avoir de plaies sur celles-ci, se couper les ongles très courts, ne pas porter de bagues ou d'anneaux, véritables nids à microbes, avoir une coiffe sur la tête, changer régulièrement de paire de gants, éviter de servir le sandwich en rendant la monnaie. » Interrogé, un patrons de kebab, circonspect, préfère positiver : « Jusqu'à maintenant, personne n'est jamais mort ! »

Il faut pas croire tout ce que dit la télé : entre les journalistes qui veulent faire du sensationnel, les lobby des restaurateurs "classiques" mais super chers, celui du bio....il y a beaucoup de monde qui a un intérêt à ce que ce commerce s'écroule.

Retour