Que m'arrive t'il ?

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Assalam'Alaykoum a tous et à toutes !!

Voilà je voulais vous parler de mon problème présent !

Cela va faire bientot plus d'un an que je ne me reconnait plus de par mon comportement, mes paroles et surtout à travers ce mal etre que je traine constamment !!

SubhanAllah Un mal être qui commence à peser lourd.

Je me sens mal à longueur de journées,fénéantise, douleurs physiques, noeuds o ventre, courbatures, nausées et fatigue intense font partie de mon quotidien.

Ma santé se détériore un peu chaque jour, je me sens même plus distante du Dine, moi qui ne veut que progresser et élever ma Foi.

Bien que je trouve le sommeil les réveils sont hypers compliqués (j'ai le sommeil lourd), et en ce moment les cauchemars et rêves bizarres s'enchaînent !!!

Sans parler de cette hargne en moi... contre qui ? Contre quoi ? ALLAHOU AHLAM !!! Ou encore de ces "trous de mémoires" tout récents qui commencent à me compliquer les choses !

Tout m'agace bien que je n'ai pas à me plaindre de ma vie HAMDOULILLAH : j'ai ma famille, mes amies, un toit, et surtout ALLAH que j'implore le plus possible de me venir en aide.

Mais voilà j'aimerais tout de même savoir si quelqu'un est dans ce cas, connait des personnes vivant des choses similaires ???

Barakallahoufikoum.

SALAM'ALAIKOUM.

peut être que tu stress, moi il m'arrive d'être énervée toute seule sans aucune raison apparente, mais a l intérieur de moi même je sais pourquoi :)

Oui en effet c'est une sorte de stress mais bon ç'a a l'air plus compliqué car il n'y a pas de raison apparente je gère plus rien g des nerfs en continue g un comportement jugé parfois assez "agressif" et je suis très impulsive. Je m'énerve et me chauffe au quart de tour et à force c'est énervant même pour moi même car je contrôle plus mes émotions.

Raison apparente tu dit bien ;) et si tu t'enerve a cause de ton comportement tu ne t'aide pas non plus ...
c dur wallah mais bon on s'en remet à Allah car rien n'est simple sur cette dounya..c vrai g ecrit raison apparente car il n'y a rien dans ma tête en ce moment rien ki pourrait me stressée j'essaye de me reposer mais bon c plus simple a dire qu'à faire crois moi !! En tt cas barakallahoufik ma soeur pr ces réponses!

c dur wallah mais bon on s'en remet à Allah car rien n'est simple sur cette dounya..c vrai g ecrit raison apparente car il n'y a rien dans ma tête en ce moment rien ki pourrait me stressée j'essaye de me reposer mais bon c plus simple a dire qu'à faire crois moi !! En tt cas barakallahoufik ma soeur pr ces réponses!

je ten prie ma sœur inchallah allah y haounek, écoute le coran, li un peu inchalah kheir :)

salam

peut-être que tu souffres d'un début de dépression ? c'est un mal être sournois ça peut tomber sur n'importe qui du jour au lendemain...

pourquoi ne pas consulter un médecin ? il t'aidera certainement à y voir clair-

alaiksalam cher frere

Je ne pense pas que ce soit une dépression et pour tout vous dire j'ai plus l'impression d'être confronté au SIHR !! c ptetre grv de penser sa mais je trouve ke la medecine douce n'a plus trop sa place la dedans ! Apres si je me trompe qu'ALLAH me pardonne voilà pkoi je prfr dire ALLAHOU AHLAM . Apres faut savoir que j'y crois à tout cela car le prophète y été confronté.

alaiksalam cher frere

Je ne pense pas que ce soit une dépression et pour tout vous dire j'ai plus l'impression d'être confronté au SIHR !! c ptetre grv de penser sa mais je trouve ke la medecine douce n'a plus trop sa place la dedans ! Apres si je me trompe qu'ALLAH me pardonne voilà pkoi je prfr dire ALLAHOU AHLAM . Apres faut savoir que j'y crois à tout cela car le prophète y été confronté.

j'ai pensé comme ghzali
tu présentes tous les symptômes d'une dépression
faut appeler un chat un chat au lieu d'aller puiser dans le paranormal

Cela va faire bientot plus d'un an que je ne me reconnait plus de par mon comportement, mes paroles et surtout à travers ce mal etre que je traine constamment !!

Je me sens mal à longueur de journées,fénéantise, douleurs physiques, noeuds o ventre, courbatures, nausées et fatigue intense font partie de mon quotidien.

Ma santé se détériore un peu chaque jour, je me sens même plus distante du Dine, moi qui ne veut que progresser et élever ma Foi.

Bien que je trouve le sommeil les réveils sont hypers compliqués (j'ai le sommeil lourd), et en ce moment les cauchemars et rêves bizarres s'enchaînent !!!

Sans parler de cette hargne en moi... contre qui ? Contre quoi ? ALLAHOU AHLAM !!! Ou encore de ces "trous de mémoires" tout récents qui commencent à me compliquer les choses !

Tout m'agace bien que je n'ai pas à me plaindre de ma vie HAMDOULILLAH : j'ai ma famille, mes amies, un toit, et surtout ALLAH que j'implore le plus possible de me venir en aide.

Mais voilà j'aimerais tout de même savoir si quelqu'un est dans ce cas, connait des personnes vivant des choses similaires ???

Barakallahoufikoum.

SALAM'ALAIKOUM.

scientifiquement ça s'appelle une dépression , arabiquement du s7or lol

alaiksalam cher frere

rien n'est sûr bien sûr mais quand on lit un peu les symptômes que tu décris, ça colle un peu avec ceux de la dépression, irritabilité, fatigue au réveil, perte de la motivation...etc

voici un lien qui pourrait te guider:

http://www.sante-sur-le-net.com/depression/depression.htm

tu ne perdrais rien à consulter, au pire pour dissiper le doute

je ne crois pas honnetement en arrivé a une dépression ok le moral é bas pr tous on passe par d périodes plus ou moins sombres mais bien ke c constant je garde kan meme le sourire jariv a avoir d bons moments avc la famille lé vrais amies apré c d moments ou sa me prd sans crié gare ke je sois entourée ou pas.Voila prkoi je ne definiré pas sa de "dépression" qqun ki é en pleine dépression broit du noir a parfois d idées noirs, se sent mal au point d'en finir et hamdoulillah jpense pas avoir atteint ce stade mais bon c votre opinion sur la question donc marhaba !!

Barakallahoufikoum.

SALAM'ALAIKOUM.

des prises de sang s'impose et des analyses d'urine
peut etre tu souffre d'une maladie quelconque ...ca ressemble a des trouble de thyroidie je ne sais pas
va voir un médecin

ce que tu décris ressemble a ca

Les symptômes de l'hypothyroïdie découlent d'un ralentissement métabolique général : fatigue, difficulté de concentration, troubles de la mémoire, frilosité, myxœdème, prise de poids malgré un appétit stable voire diminué, diminution de la pilosité avec perte de cheveux ou cheveux devenant cassants, éclaircissement des sourcils, sécheresse ou épaississement cutanée, pâleur, crampes musculaires, fourmillement ou engourdissement des extrémités, inappétence, tendance à la dépression, insomnies, tendance à la constipation.

ce que tu décris ressemble a ca

Les symptômes de l'hypothyroïdie découlent d'un ralentissement métabolique général : fatigue, difficulté de concentration, troubles de la mémoire, frilosité, myxœdème, prise de poids malgré un appétit stable voire diminué, diminution de la pilosité avec perte de cheveux ou cheveux devenant cassants, éclaircissement des sourcils, sécheresse ou épaississement cutanée, pâleur, crampes musculaires, fourmillement ou engourdissement des extrémités, inappétence, tendance à la dépression, insomnies, tendance à la constipation.
g d soucis a ce niveau là déjà (thyroîdiens)!!! Donc sa me surprend car je pensais pas que sa pouvé créer tout ces symptomes subhanallah MERCI je v me renseigner et reprendre rdv chez mon médecin afon de contrôler à niveau le tout

Salam 3alaiki oukhti ;
eSSaye les tisanes ou les gelules de millepertuis , et continue tes priere , jeune , fais des invocations ... c'est le debut d'une depression , tu peux consulter un psychologue musulman qui t'aidera à voir plus clair. le sihr ca existe oui mais tant que tu fais ta priere t'es protege donc ne te mets pas ca dans la tête .
bye

en plus l 'hyperthyroidie peut causer la depression

le dé-balancement des sécrétion de la thyroïde influence l'humeur

un diabète mal soigner également peut rendre irritable fatiguée etc...

bref plusieurs maux de corps peuvent influence notre etat d'âme

c'est pourquoi je souhaite fortement que cette personne consulte un professionnel de la santé

Barakallahoufikoum pr ttes ces reponses !! qu' Allah vous le rende ameen.

Hamdoulillah je vais beaucoup mieux et encore plus en ce joumouha. Qu'ALLAH ns facilite et ns guide vers la droiture AMEEN.

g d soucis a ce niveau là déjà (thyroîdiens)!!! Donc sa me surprend car je pensais pas que sa pouvé créer tout ces symptomes subhanallah MERCI je v me renseigner et reprendre rdv chez mon médecin afon de contrôler à niveau le tout

ah voila , c la ou je voulai en venir ..j'avais pas lu .

fo ekilibrer ton hypothyroidie et tt rentrera ds lordre.

mdr bah non meme pas enkr si yavait qqchose je comprendrais mais voilà y'a rien qui fait que voila pquoi honnetement j'exclue l'hypothèse de la dépression lool. enfin après... ALLAHOU AHLAM !!! :)

mdr bah non meme pas enkr si yavait qqchose je comprendrais mais voilà y'a rien qui fait que voila pquoi honnetement j'exclue l'hypothèse de la dépression lool. enfin après... ALLAHOU AHLAM !!! :)

Tu as raison de te mefier, chez nous les 3rabs ont a de sacrés gens bizard et capables de tout, mais va consulter et apres insh Allah si il n y a rien, reviens ici on discutera des solutions adequates

Barakallahoufikoum.

SALAM'ALAIKOUM.
Wow, j'ai vecu la meme chose sinceremment ! Ajoute a cela des insomnies..

Je suis allée chez le médecin qui ne trouve pas que je sois plus stressée qu'une autre personne! hamdoulillah je v bien physiquement je suis souriante mais c surtout le mental qui en prend plus et sa se repercute donc sur mon physique;mais HONNETEMENT je sens ke na rien à voir avec la DÉPRESSION comme je vous l'avait dit la médecine douce n'a, je pense , plus trop sa place ds mon problème c comme un "wass wass" Allahi stère c pas contôlé (embrouilles avec ceux qui m'entourent au point de mettre fin à certaines amitiés car souvent je me lasse, nerfs en continu, et surtout ce noeud à l'estomac qui ne disparait pas, comme si javé ttes lé miseres du monde sur mes epaules) c'est lourd à la longue. Et pourtant je vis avec j'arrive à rire, sourire, m'occuper, j'essaye d'oublier je suis bien entourée amies, famille, mais voilà c'est là et sa revient à la chasse !!! Pensez vous que cela ait un lien avc le SIHR ou meme une POSSESSION ? en tout k Qu'Allah ns en préserve AMINE. Mais on c bien que ça existe n'empeche !!

je epnse que tu dois stresser et tu peux meme faire un debut de depression parce que tous les symptomes que tu as sont signes de depression alors essai de faire le tri dans ta tete et n'hesite pas a demander conseil a ton medecin

Barakallahoufikoum.

SALAM'ALAIKOUM.

Une Roqia, tu as pensé à ça ?

WaSalamAlikum

SALAM'ALAIKOUM.

Comme quoi la Grippe A existe depuis plus d'un an...

J'suis plus là :D

Comme quoi la Grippe A existe depuis plus d'un an...

J'suis plus là :D

AHHHAAA HHAAAA !! un peu comme les gars de tn genre ki se nourrissent dironie et dhumour bien déplacé, comme je lé kiffe ! Tu mdiras, le point commun c'est que ds chakun des cas aucun n'a de remède !!!!! Et c bien dommage !

Retour