Que me conseillerez-vous?

Salam à tous. Je suis une étudiante musulmane pratiquante et vivant en France. Comme vous le savez , je ne porte pas le voile islamique car il m'est difficile de le faire, le gouvernement tient à respecter "la laïcité" tout en nous interdisant de le porter. Je fais la prière,jeûne au mois du ramadan et crois en Dieu tout puissant, ainsi qu'aux paroles du Prophète.
Que devrais-je faire étant donné que les entreprises et les établissements publiques comme l'école refuse le voile ? devrais -je le porter en dehors de la faculté?
quel sort est réservé aux femmes musulmanes pratiquantes qui ne portes pas le voiles malgré cette circonstance atténuantes?
 
Salam à tous. Je suis une étudiante musulmane pratiquante et vivant en France. Comme vous le savez , je ne porte pas le voile islamique car il m'est difficile de le faire, le gouvernement tient à respecter "la laïcité" tout en nous interdisant de le porter. Je fais la prière,jeûne au mois du ramadan et crois en Dieu tout puissant, ainsi qu'aux paroles du Prophète.
Que devrais-je faire étant donné que les entreprises et les établissements publiques comme l'école refuse le voile ? devrais -je le porter en dehors de la faculté?
quel sort est réservé aux femmes musulmanes pratiquantes qui ne portes pas le voiles malgré cette circonstance atténuantes?

Oui porte le en dehors des établissements qui l'interdisent. Mais à l'heure actuelle, dans un pays non musulman, enfin en Tunisie, c'est la laïcité qui prime, l'on soit s'adapter. Je comprends ton dilemme.

Mais fais ce que tu peux pour honorer tes devoirs; je te dis cela mais je ne le porte pas moi mm. En revanche, j'ai bcp de respect pour ttes celles qui le portent, car cela requiert à mon sens du courage.

Que Dieu t'aide dans tes choix.
 
salam ma soeur