Que pensent les chiites d'Ali?

freemuslim

FREE PALESTINE
Quelle place a Ali Ibn Abi Talib (ra), le gendre du Prophète psl, au sein de la communauté chiite ?

Je souhaiterais avoir votre avis en toute objectivité.

Il ne faut pas se fier a la propagande sunnite (je ne suis ni chiite ni sunnite), il y a plusieurs types de chiites.
J'ai des amis chiites qui considerent Ali simplement comme un des 12 imams.

Tu veux dire qu'il n'y a qu'une toute minorité qui glorifie Ali (ra) ?
Je ne sais pas si il y en a une minorite mais ca ne nous donne en aucun cas le droit de generaliser sur leur pratique ni de les juger. C'est un devoir d'humilite.
Gardes en tete que les sectes se tappent entre elles et que souvent les rumeurs ne refletent pas la realite.
Concernant Ali, j'avais deja pose la question directement a un ami shiii et il m'avait confirme qu'ils le prenait simplement pour un homme mais qu'ils avaient pour habitude de mettre un intermediaire - de temps en temps - entre eux et Dieu. Par exemple, des fois ils demandent a Ali de prier Dieu de leur apporter telle chose.

Je ne sais pas si il y en a une minorite mais ca ne nous donne en aucun cas le droit de generaliser sur leur pratique ni de les juger. C'est un devoir d'humilite.
Gardes en tete que les sectes se tappent entre elles et que souvent les rumeurs ne refletent pas la realite.
Concernant Ali, j'avais deja pose la question directement a un ami shiii et il m'avait confirme qu'ils le prenait simplement pour un homme mais qu'ils avaient pour habitude de mettre un intermediaire - de temps en temps - entre eux et Dieu. Par exemple, des fois ils demandent a Ali de prier Dieu de leur apporter telle chose.

Y a pas longtemps que j'ai découvert le chiisme, bon sur youtube.
Le but de ce thread est de mettre la lumière sur cette pratique de l'Islam objectivement et de corriger les idées reçues, rien d'autre !

C'est quand même grave ! il n'y a pas d'intercession en Islam !!! ça me rappelle les chrétiens qui prient Marie ou Jésus.....

Y a pas longtemps que j'ai découvert le chiisme, bon sur youtube.
Le but de ce thread est de mettre la lumière sur cette pratique de l'Islam objectivement et de corriger les idées reçues, rien d'autre !

C'est quand même grave ! il n'y a pas d'intercession en Islam !!! ça me rappelle les chrétiens qui prient Marie ou Jésus.....
Je ne t'ai pas dit qu'ils fesaient passer Ali pour Dieu, non?

La gravite de leurs actes, tout comme celle de tes/mes actes, sera juge par Dieu.
Ce qu'il faut retenir, c'est que ce qui nous unis c'est cet amour pour le Createur et sa creation. Apres, il y a matiere a debattre, mais avec les interesses et de maniere positive, pas negative (tu es dans le faux etc..).

Retour