Que pensez de sa mere ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanadubled
  • Date de début Date de début
Voila ,

nos mères sont tout pour nous, elles veulent notre bien, elle nous aime....
A coté de ca il y a une question qui me traverse l'esprit;
Parfois on dit la mère d'untel parle trop, mitonne, a trompé son mari, a volé.....
Il est facile de critiquer une mère quand ce n'est pas la sienne mais en réalité nous en tant qu'enfant arrivons nous a voir les mauvais coté de nos meres quand elles agissent mal??

ca depend de la relation que l'on entretient avec sa mere: fusionelle , amicale , complice ? ou meme néante ?! cest tres relative ...en fonction de son identification, plus elle est profonde, moins elle est repréhensible

Perso je m'entend tres biennn avec ma mere, elle connait casi toute ma vie meme les truc les plus intimes a coté de ca , j'arrive a voir ses défauts: parfois je vois qu'elle exagere les choses lorsqu'elle parle avec les gens, ca lui arrive de mentir sur des petits trucs .
J'ai l'impression que certaine personne autour de moi , eux idéalise leur mère et n'arrive pas a voir les défauts de leur mere ou en tout k n'arrive pas l'avouer.
Ca me fait grave mal o coeur

Perso je m'entend tres biennn avec ma mere, elle connait casi toute ma vie meme les truc les plus intimes a coté de ca , j'arrive a voir ses défauts: parfois je vois qu'elle exagere les choses lorsqu'elle parle avec les gens, ca lui arrive de mentir sur des petits trucs .
J'ai l'impression que certaine personne autour de moi , eux idéalise leur mère et n'arrive pas a voir les défauts de leur mere ou en tout k n'arrive pas l'avouer.
Ca me fait grave mal o coeur

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pas toujours évident de faire la part des choses . . .

avec les parents on est jamais objectifs, faut l avouer et meme si c est le cas, on se retiendra surement a l avouer a haute voix (moi meme suis incapable de dire un truc de negatif sur mon pere, pour moi c est limite un Dieu (a3oudo bi allah mina sheytane rajim)

puis faut pas oublier personne nest parfait

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pas toujours évident de faire la part des choses . . .
Moi j'arrive a reconnaitre les torts de ma mere, ces défauts je lui en parle meme.
Par exemple, elle a tendance a parler avec certaines personnes a qui elle fait confiance alors qu'elles n'en valent pas la peine.
Parfois j'entends des meres au marché critiquer la fille de untel ou untel , 2minutes plus tard tu voi qui parle avec , ca me dégoute car je me dis ces femmes sont des mères , elles ne sont pas parfaitr car nul n'est parfait mais pk leurs enfants n'arrive pas a se l'avouer.
Autre exple qui me tracasse la mere de mon copain, elle m'a dit des trucs que j'ai répété a mon copain bref au final je passe pour une mito car il croit sa mere, il ne veut pas s mettre en tete que sa mere aussi peut parfois mentir faire des erreurs, mal comprendre ou se faire comprendre c'est peinant.

Moi j'arrive a reconnaitre les torts de ma mere, ces défauts je lui en parle meme.
Par exemple, elle a tendance a parler avec certaines personnes a qui elle fait confiance alors qu'elles n'en valent pas la peine.
Parfois j'entends des meres au marché critiquer la fille de untel ou untel , 2minutes plus tard tu voi qui parle avec , ca me dégoute car je me dis ces femmes sont des mères , elles ne sont pas parfaitr car nul n'est parfait mais pk leurs enfants n'arrive pas a se l'avouer.
Autre exple qui me tracasse la mere de mon copain, elle m'a dit des trucs que j'ai répété a mon copain bref au final je passe pour une mito car il croit sa mere, il ne veut pas s mettre en tete que sa mere aussi peut parfois mentir faire des erreurs, mal comprendre ou se faire comprendre c'est peinant.

Oui ben les mères sont parfois khatar bezzaf, alors que ça ne sert à rien, c'est ce comportement qui a coûté la perte à mon couple, sans ça je serai ça se trouve père à cette heure-ci :fou:

oui ba je comprend tout a fait, actuellement c'est ce qui se passe mon fiancé et moi sommes séparé a cause de nos parents c'est malheureu.
Il fait confiance a sa mere, moi a la mienne et dans le cas présent il est buté et n'a plus confiance en moi.

oui ba je comprend tout a fait, actuellement c'est ce qui se passe mon fiancé et moi sommes séparé a cause de nos parents c'est malheureu.
Il fait confiance a sa mere, moi a la mienne et dans le cas présent il est buté et n'a plus confiance en moi.

Sub7allah, c'était moi ça, et je l'ai regretté durant des années :eek:

Essaie de lui faire ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard.

Moi sa mere m'apprécie sauf qu'elle a peur pr son fils ce qui me parait normal et justement c'est la ou je veux en venir quand je dis que ma mere a des defauts et je le sais. Ma mère apprécie mon fiancé/ ex (jsai plu tro lol) mais il lui est arrivé de parler en mal de lui car elle croyait qu'il me faisait du mal.
J trouve ca normal c'est instinctif ! Une mere veut que du bien pour son enfant mais parfois sans s'en rendre compte elle peut allé trop loin dans sa demarch et ruiner un
amour

Retour