Que pensez vous des hommes qui se mêlent de l'argent de leur femme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Je pense que tant les deux travaillent,ils doivent se partager les dépenses en fonction de leur salaire...Je suis convaincue de ça et je compte l'appliquer car il est normal de payer des factures et autres bazars quand la femme travaille et le fait qu'elle garde son salaire pour elle est de l'égoïsme à mon avis.
Toutefois,si le mec veut tout simplement contrôler tout y compris le salaire de la femme alors là je suis contre.Pour moi personnellement,je ne resterai pas une minute avec un type pareil.

Je pense que tant les deux travaillent,ils doivent se partager les dépenses en fonction de leur salaire...Je suis convaincue de ça et je compte l'appliquer car il est normal de payer des factures et autres bazars quand la femme travaille et le fait qu'elle garde son salaire pour elle est de l'égoïsme à mon avis.
Toutefois,si le mec veut tout simplement contrôler tout y compris le salaire de la femme alors là je suis contre.Pour moi personnellement,je ne resterai pas une minute avec un type pareil.

donc si elle gagne mieux que lui c'est elle qui doit dépenser plus ?

c'est-à-dire ?
vous avez un compte commun où vous mettez chacun une partie de ce que vous gagnez ? ou alors chacun est responsable d un type de charges ?
peux tu développer un peu plus crocodile :)

Ben pour moi, ma femme doit savoir ou va mon argent et moi je dois savoir ou va le sien, c'est le jeu de la transparence.

En fait pour moi c'est pareil que ce soit un compte commun ou bien chacun est chargé de payer ceci ou cela.

En fait perso, j'aimerai partir du principe où on aura 4 caisses :

une pour les dépenses courantes :alimentation, factures, essence ...
une pour les dépenses un peu moins fréquentes : loisirs, vêtements, voyages
une à ouvrir uniquement en cas de panne : dépense totalement imprévue
une à remplir seulement, ne pas ouvrir avant beaucoup d'années :cool:

tout est ds le titre

Le salaire de leur femme est important pour eux, qu elle gagne bcp ou meme peu.

tout depend de la facon qu'il a de le controler
si c'est pour les depenses du foyer pas de soucis
par contre si 'est par orgueil ou envie de controle la ca me derange
moi je suis pour

-un compte joint qu'on alimente ensemble
- un a moi
- un a lui
Le mariage ce n'est pas non plus renonce a tte independance que ce soit pour l'homme ou pour la femme

Pour le gras Tu as raison, je suis d'accord avec ce que tu dis
sinon tu présentes bien les choses , bien organisés ;-)

Ben pour moi, ma femme doit savoir ou va mon argent et moi je dois savoir ou va le sien, c'est le jeu de la transparence.

En fait pour moi c'est pareil que ce soit un compte commun ou bien chacun est chargé de payer ceci ou cela.

En fait perso, j'aimerai partir du principe où on aura 4 caisses :

une pour les dépenses courantes :alimentation, factures, essence ...
une pour les dépenses un peu moins fréquentes : loisirs, vêtements, voyages
une à ouvrir uniquement en cas de panne : dépense totalement imprévue
une à remplir seulement, ne pas ouvrir avant beaucoup d'années :cool:

tout depend de la facon qu'il a de le controler
si c'est pour les depenses du foyer pas de soucis
par contre si 'est par orgueil ou envie de controle la ca me derange
moi je suis pour

-un compte joint qu'on alimente ensemble
- un a moi
- un a lui
Le mariage ce n'est pas non plus renonce a tte independance que ce soit pour l'homme ou pour la femme
le compte joint c'est pour quels types de dépenses ?

tout est ds le titre

ca dépend si ils ont un compte joint ou pas
si oui a ce moment la c'est normal puisque la dépense n'est plus personnelle
si non, ben il n'a rien a dire, qu'il s'occupe de son compte à lui (je trouve que ca fait clochard les comptes séparés)

j'avais une collègue qui n'avait pas de carte de retrait ni CB, elle avait que du liquide sur elle, elle laissait la gestion de la CB a son mari

alors pourquoi on dit que c'est à l'homme de prendre en charge la majorité des dépenses du couple ?

Je pense que c'est une vision arriérée...
Il faut à mon avis partager les dépenses en fonction du salaire car si l'un d'eux a un salaire plus élevé alors pour être en égalité avec son conjoint,il peut par exemple alimenter le compte scolarité des enfants,payer la majorité des charges d'un voyage,etc.

si ce sont des petites dépenses du quotidien c'est clair que c'est inutile d'en parler
après si les sommes sont élevées c'est bien d'en parler
C'est son argent et pas mon ou notre argent... Je n'ai jamais demandé une femme combien elle touche et jamais je ne le ferai... Qu'elle fasse de son salaire ce qu'elle veut... La façon qu'avec laquelle, elle dépense son salaire ne m'intéresse ni de près ni de loin.
Tu ne demanderais pas à ta femme de participer aux dépenses de la vie de couple ?
Parmi les choses que j'ai hérité de la culture marocaine... assumer tous les besoins et les dépenses de mon jargon conjugal... ce fifty fifty ne fait pas partie de ma culture.

C'est son argent et pas mon ou notre argent... Je n'ai jamais demandé une femme combien elle touche et jamais je ne le ferai... Qu'elle fasse de son salaire ce qu'elle veut... La façon qu'avec laquelle, elle dépense son salaire ne m'intéresse ni de près ni de loin.

Parmi les choses que j'ai hérité de la culture marocaine... assumer tous les besoins et les dépenses de mon jargon conjugal.

C'est tout à ton honneur .. mais ce n'est pas le cas de tous. Tu crois que tous les hommes sont capables de le faire ?

Parmi les choses que j'ai hérité de la culture marocaine... assumer tous les besoins et les dépenses de mon jargon conjugal... ce fifty fifty ne fait pas partie de ma culture.

effectivement dans ton cas ca devient plus clair! :)

perso je me sentirai mal de garder toute ma paye pour moi et de la depenser comme je veux alrs que mon mari paye toutes les charges

effectivement dans ton cas ca devient plus clair! :)

perso je me sentirai mal de garder toute ma paye pour moi et de la depenser comme je veux alrs que mon mari paye toutes les charges
Pour moi, la femme est libre de faire de son salaire ce qu'elle veut... Si elle voit qu'elle y'a quelque chose qui manque et qu'elle l'achète, je ne vais pas m'opposer à cet achat... Mais les essentialités, c'est à moi de les assumer.

tout est ds le titre

formulée comme ça, je répondrai à cette question en disant que cet homme ne mérite qu'un gros fuck offff

après, que l'homme se préoccupe des finances du foyer (sans rentrer dans l'inquisition bien entendu), c'est normal à mon sens

tout est ds le titre

Bah normalement, selon ma définition d'un couple, l'argent est mis en commum, il ne devrait y avoir ni suspiscion, ni jalousie, ni cachage de plans sur un compte secret aux Caymans

donc le mot "se mêler " :eek:

après ça c'est en théorie, ça se trouve une fois mariée, je vais planquer mon fric :fou: " ti touche pas , si a moi ! "

c'est bien beau marx, mais quand ta femme viendra fatigué de son plein temps tu demandera pourquoi tu la laisse travaillé autant alors qu'elle n'a pas besoin dans le sens ou tu t'occupes de toutes les factures

dans le cadre d'un mi temps pas de probleme elle fait ce qu'elle veut avec son argent

Retour