Que pensez vous du FAI Numericable???

Salam a tous,

Voila j'aimerais resilier France telecom et installer internet chez moi mais avec un autre operateur comme Numericable. Ils proposent une offre internet jusqu'a 100 mega et tel illimite pour 20 euros par mois et cela me parait tentant. Mais j'ai peur des mauvaise surprises qui pourraient se presenter au depourvu par la suite.

J'aimerais anticiper les choses et eviter de me faire avoir.
Etes vous client chez numericable?? Si oui, en etes vous satisfait?

Merci pour vos reponses.

Je ne suis pas client chez eux mais j'ai des amis qui ne sont pas du tout satisfaits
Il faut pas croire que t'aura 100 mega!! à moins que tu sois à 100m de ton dslam le plus proche! le débit dépend de où t'habite...
un autre souci c'est leur modem! y a aucune fonction de routage dons si t'a un seul PC chez toi çà va mais si t'a plusieurs PC à connecter sur le net, tu dois acheter un routeur !!!

Salam a tous,

Voila j'aimerais resilier France telecom et installer internet chez moi mais avec un autre operateur comme Numericable. Ils proposent une offre internet jusqu'a 100 mega et tel illimite pour 20 euros par mois et cela me parait tentant. Mais j'ai peur des mauvaise surprises qui pourraient se presenter au depourvu par la suite.

Merci pour vos reponses.

alaykoum salam!

fais d'abord le test "d'éligibilité" sur leur site pour voir si tu peux vraiment bénéficier des 100mb http://fibreoptique.numericable.fr/

J'ai fait le test et il me dit que je ne suis eligible a aucun service.
Ca veut dire quoi??

ça veut dire qu'il couvre pas ta ville et que tu vas devoir te tourner vers un autre fai:

"Aujourd'hui, Numéricable est présent principalement des la banlieue parisienne, à Lyon, à Nice, dans la banlieue de Lille, à Nantes, à Brest et Toulouse. Nous avons ouvert l'Internet sur tous ces sites, à l'exception de Toulouse qui devrait être ouvert d'ici à la fin de l'année. Nous avons également des sites plus petits où l'Internet n'est pas encore installé comme Nancy, Belfort, Angoulême, Niort."

http://www.journaldunet.com/itws/it_cottin.shtml

"Pour étendre sa couverture, Numericable est en train de migrer son réseau coaxial en Fibre Optique, mais cette migration est longue et fastidieuse. Aujourd’hui le cablo-opérateur est capable de raccorder 2 millions de foyers, soit 38% de la population. Pour avoir une couverture nationale, la solution trouvée consiste à proposer une offre ADSL. Le réseau Completel, qui compte 600 NRA, permettra à Numericable de couvrir une plus large population, et lui offrira ce qu’il n’a pas aujourd’hui, une couverture nationale"

http://cablebox-news.com/2008/02/29/37/numericable-lancera-une-offre-adsl-cet-ete/

ça veut dire qu'il couvre pas ta ville et que tu vas devoir te tourner vers un autre fai:

Effectivement la ou j'habite c'est pas cabler.
En fait je cherche un operateur qui proposerais simplement l'abonnement internet et tel illlimite pour 20 euros par mois car je suis pas interessee par le bouquet tv.

Tu pourrais me dire quel operateur est susceptible de m'offrir ce service??

En fait je cherche un operateur qui proposerais simplement l'abonnement internet et tel illlimite pour 20 euros par mois car je suis pas interessee par le bouquet tv.

Avec Free c'est 29€ téléphone illimité, internet, et télévision.

Avec Free c'est 29€ téléphone illimité, internet, et télévision.

Oui mais l'inconvénient, c'est la qualité du service commercial et technique ( hotline délocalisée, personnel bien souvent incompétent . . . ) tandis que chez numéricable, l'écoute est bien là, il faut juste se trouver en zone éligible.

Oui mais l'inconvénient, c'est la qualité du service commercial et technique ( hotline délocalisée, personnel bien souvent incompétent . . . ) tandis que chez numéricable, l'écoute est bien là, il faut juste se trouver en zone éligible.

Mon oncle a numéricable et j'ai pas l'impression que le service commercial et technique est plus formidable que celui de free.

Je suis abonné chez Numericable depuis un an maintenant avec la formule à 19,90 €, et franchement je suis très satisfait, j'ai jamais eu de problème hamdoullah, connexion aussi rapide qu'avec mon ancien FAI (j'étais chez Free), téléphone fixe illimité, et de plus, j'ai 25 chaines accessibles par le cable (chaines nationales, Eurosport, LCI, TV5,...), le tout pour moins de 20€.

J'ai déjà bénéficié de leurs services, et je n'ai jamais été déçu, à l'inverse de Free chez qui j'ai été abonné durant plus de 2 ans.
Moi j'ai souscrit chez free après avoir été déçue par Neufbox de SFR, et jamais chez numéricable donc je sais pas trop, je me suis basée sur les dires de mon oncle.

Je suis abonné chez Numericable depuis un an maintenant avec la formule à 19,90 €, et franchement je suis très satisfait, j'ai jamais eu de problème hamdoullah, connexion aussi rapide qu'avec mon ancien FAI (j'étais chez Free), téléphone fixe illimité, et de plus, j'ai 25 chaines accessibles par le cable (chaines nationales, Eurosport, LCI, TV5,...), le tout pour moins de 20€.

Ma soeur est chez eux aussi, elle en ai satisfaite egalement. Mais malheureusement je suis dans une zone non eligible qui ne me donne acces a aucun de leur service. Sinon c'etait le truc qui me correspondait le mieux, je suis deg...:(

Ma soeur est chez eux aussi, elle en ai satisfaite egalement. Mais malheureusement je suis dans une zone non eligible qui ne me donne acces a aucun de leur service. Sinon c'etait le truc qui me correspondait le mieux, je suis deg...: (
Ah ok, je vois :s

moi aussi j'été comme toi, je comprenais pas pourquoi je dois payer 30€ alors que je veux pas de TV, du coup Numericable avec son offre à 20€ (Internet+Tél) me correspondait parfaitement...mais à ma grande surprise j'ai constaté que même avec cette offre à 20€ on a quand même accès à 25 chaines :) j'espère que ta zone sera éligible le plus tôt possible ;)

Au lieu de payer 29€ je me retrouvais avec des factures dépassant les 100€.
La qualité du service commercial et technique est quasi nulle.
Ils ne répondent pas aux demandes des abonnés. Un enfer quoi.

Oui ca m'etait arriver aussi, bon ca arrivait pas jusqu'a 100 euros mais quand meme ils ne respectait pas le prix de depart. Les prix n'etaient jamais les memes j'y comprenais plus rien un coup c'etait 60 puis 80... Ah la la c'est un vrai casse tete quand on veux mettre le net... On fini toujours par etre decu!

Oui ca m'etait arriver aussi, bon ca arrivait pas jusqu'a 100 euros mais quand meme ils ne respectait pas le prix de depart. Les prix n'etaient jamais les memes j'y comprenais plus rien un coup c'etait 60 puis 80... Ah la la c'est un vrai casse tete quand on veux mettre le net... On fini toujours par etre decu!

Ouiiii ça rend fou tout ça :)

Ah ok, je vois

moi aussi j'été comme toi, je comprenais pas pourquoi je dois payer 30€ alors que je veux pas de TV, du coup Numericable avec son offre à 20€ (Internet+Tél) me correspondait parfaitement...mais à ma grande surprise j'ai constaté que même avec cette offre à 20€ on a quand même accès à 25 chaines j'espère que ta zone sera éligible le plus tôt possible

Merci c'est gentil! :D J'espere aussi mais je crois que c'est pas demain la veille...:(

malheureusement y a que numericable qui offre le double play à ce prix :(
chez les autres fai, ça te coutera le prix du triple play de chez free 29 euros
et des poussières.. tu payes combien ton abonnement ft et il comprend quoi?

malheureusement y a que numericable qui offre le double play à ce prix :(
chez les autres fai, ça te coutera le prix du triple play de chez free 29 euros
et des poussières.. tu payes combien ton abonnement ft et il comprend quoi?
Mon abonnement sans les telecommunications chez FT/Orange me coute 37 euros(15 e/mois +TVA). Avec les communication ca me fait une bonne facture de 50 euros. Il y a 2 mois elle etait de 62 euros, je les ai appeler pour leur demander s'il n'y avait pas un probleme, ils m'ont dis que non...

Et mon abonnement ne comprend rien du tout! C'est ca le pire.
C'est pour ca que la je veux changer d'operateur et j'ai hate de resilier.

J'ai toujours pas trouver mon bonheur...

Cependant chez sfr, en testant ma ligne on me dit que je suis eligible a la neufbox de sfr pour bien sur 30 euros/ mois et a internet seul + la telephonie fixe en preselection pour 15euros/mois.

Mais je ne comprends pas le terme :"Telephonie fixe en preselection"?

Pourriez vous m'expliquer svp??

Merci.

Salam a tous,

Merci pour vos reponses.

j'ai numéricable ! ya des incidents réseaux comme tout opérateur ! cela dit ! ils sont rare ;)

Retour