Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam, tu t'es reconverti comme drafat aux histoire de coeur , je plaisante bien attenduBonjour
les célibataires et amateurs s abstenir, merci pour l enrichissement de cette discusion
Ces quoi un mariage mix allez ces partis je lance le morceau un black avec une maghrébine ( le combat de boxe va commencée )Bonjour
les célibataires et amateurs s abstenir, merci pour l enrichissement de cette discusion
C'est quoi une discusion :Bonjour
Bonjour,
Tu veux discuter quoi ??
C est quoi un mariage mixte pour toi?
Pour certains un mariage d un marocain soussi avec une Marocaine rifia est un mariage mixte ( par exemple)!!!!
BonjourBonjour,
Tu veux discuter quoi ??
C est quoi un mariage mixte pour toi?
Pour certains un mariage d un marocain soussi avec une Marocaine est un mariage discussionxte ( par exemple)!!!!
BonjourBonjour,un mariage mixte c'est le départ d'une vie mixte à tous les niveaux
bonjourle mariage mixte avec deux religions différentes pose problème
problème de religion. Un des deux doit ceder et abandonner ce qu'il lui appartient.
Problème de baptême des enfants
problème de conflit racial dans les deux famille du couple
De ma génération les mariages des années 60 -70 aucune vie commune de couple mixte n'a survécu.
bonjour
je respecte ton avis et qui est le mien,la durabilité de ces couples qui pose probleme
29ans marié ?je suis resté 29 ans
C est pas mal 29 ans ...oui 29 ans suite à un mariage mixte
C est pas mal 29 ans ...
Il y en a qui divorce au bout de 6 mois
BonjourC est pas mal 29 ans ...
Il y en a qui divorce au bout de 6 mois
BonjourLes choses changent...
Quand on regarde aujourd hui les chiffres du divorce sur les couples morrocco/ morrocco par exemple on se rend compte que les divorces ont aussi explosés par rapport aux anciennes générations.
Effectivement si on fait de la "différence" une contrainte cela a des chances de finir par un divorce.
D'ou le faite de savoir pourquoi on se marie et surtout d'accepter comme postulat de départ la différence de son conjoint.
Si je me marie par amour et que le regard , la religion, la couleur, les jugements de valeur passent au 10eme plan, il y a plus de chance que le mariage dure.
Si la religion par exemple est le lien central , effectivement que si je me marie avec quelqu'un qui n'en a rien a carrer cela ne le fera pas.
BjrBonjour
Helas , mariage par amour , je dirai plus un coup de foudre , les premières annees tout se passe comme on croyait bien mais en realite ce n est que de la façade, l amour s estompe, mais comme disait un copain chti il n y a pas d amour , il y a que des preuves d amour, je ne veux pas etre défaitiste, ni destructeur, mais j ai de bonnes raisons d avoir d énormes réserves concernant les mariages en cause, quant a l augmentation des divorces au maroc , je suis mal place pour en parler, je ne connais pas les raisons qui poussent les maries a se separer, je ne suis ni juge aux affaires familiales ni psychologue du divorce, par contre je peux parler de mon histoire personnelle douleureuse, que je la resume par la chanson qui correspond parfaitement a ma trajectoire, la chanson de LEO FERRÉ:Avec le temps, si vous avez un moment ecoutez la, sa resume tout.
s
BonjourBjr
Leo, Brel je connais et Jaime bien...
Les mariages qui dures une vie sont de moins en moins fréquents...
Je ne me rappelle plus mais il me semble que deux mariages sur 3 finissent par un divorce en France.
Les mariages mixtes sont en tous les cas plus compliqués et difficiles a la base...
Logiquement ils devraient être plus solide car quand on a du mal a concrétiser quelque chose de compliquer on u tient plus
Mais bon la question devrait être posé a des jeunes moi je suis de l'ancienne génération les jeunes ne voit peut-être pas les choses de la même façon
Bonjour casabusJ'ai envie de donner un témoignage ici, parce que je trouve que vous êtes bien pessimistes... Il est vrai que comme a disait Léo Ferré, Avec le temps, tout s'en va... et mon avis c'est valable pour tout le monde, quel que soit le type de couple ! En effet, les couples durent de moins en moins longtemps, encore une fois, quel que soit l'origine des époux... Pour ma part, je suis française, mariée avec un marocain depuis 1082... et décidée à le rester ! Nous vivons au Maroc, allons régulièrement en France où j'ai ma famille. Nous sommes tous les 2 très bien intégrés dans nos belles-familles respectives. Et nous connaissons ici pas mal de couples comme le nôtre. Il y a parfois des tensions, comme dans toute famille. Nous avons juste décidé de surmonter les éventuelles difficultés parce que nous avons envie de rester ensemble, coûte que coûte. Mais il est vrai que nous sommes d'une génération qui accorde encore de l'importance aux voeux échangés lors du mariage, contrairement à beaucoup de jeunes de maintenant qui divorcent pour un oui pour un non (et je connais bien des couples "maroco-marocains" qui sont dans ce cas...
le mariage mixte avec deux religions différentes pose problème
problème de religion. Un des deux doit ceder et abandonner ce qu'il lui appartient.
Problème de baptême des enfants
problème de conflit racial dans les deux famille du couple
De ma génération les mariages des années 60 -70 aucune vie commune de couple mixte n'a survécu.
bonjour
je respecte ton avis et qui est le mien,la durabilité de ces couples qui pose probleme
BonjourJe respecte ton avis, mais sans vouloir te contredire, ll y a des tas de couples mixtes qui marchent encore et touours et même vivent le grand amour avec un grand A