Que pensez-vous du Patriotisme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion montana93
  • Date de début Date de début
J'entends souvent parler de patriotisme, et je me suis posé des questions.

-Est ce qu'un Francais considéré étranger en France peut etre un Patriote Francais ??

-Il y a t-il des limites dans le Patriotisme ??

-Le Patriotisme est-il une solution en periode de crise ou bien l'inverse ??

-Pensez vous que le Patriotisme peut etre un camouflage pour justifier des horreurs en

périodes de guerres ou de colonisation ??

-Le patriotisme est-il un outil indispensable pour certains parties d'Extreme droite ??

- Et enfin est ce que le Patriotisme et l'Islam peuvent s'accorder??

Bien sur que non, un musulman ne lutte pas pour une idole, que cela soit un drapeau ou autre chiffons colorés, il ne lutte pas pour des concepts bidons tel que la nation, la liberté l'égalité ou autre âneries maçoniques du meme genre.
Le musulmane ne lutte que fi sabil Allah, jamais pour des objectifs paiens et des idéologies des kfr.
Les minables du monde entier, pour se valoriser se cachent derrière une équipe de foot, un peuple, un pays, une race, ect...pour profiter de la pseudo gloire du groupe.
En outre le patriotisme est impossible en France, un pays qui n'existe pas (UE) un peuple qui n'existe plus (depuis 1789), la France n'est plus qu'un territoire avec spécificité fiscale qui va bientot disparaitre.

J'entends souvent parler de patriotisme, et je me suis posé des questions.

-Est ce qu'un Francais considéré étranger en France peut etre un Patriote Francais ??

-Il y a t-il des limites dans le Patriotisme ??

-Le Patriotisme est-il une solution en periode de crise ou bien l'inverse ??

-Pensez vous que le Patriotisme peut etre un camouflage pour justifier des horreurs en

périodes de guerres ou de colonisation ??

-Le patriotisme est-il un outil indispensable pour certains parties d'Extreme droite ??

Trop de questions tuent le débat !

Mais pour répondre, je considère qu'entre le patriotisme et le nationalisme il n'y a qu'un pas à franchir.

Je me méfie donc de tout ceux qui font l'apologie du drapeau, sur le plan politique et économique. Mais dans un cadre strictement personnel, je peux comprendre et accepter que les gens aient besoin de se raccrocher fortement à des repères. Le pays en est un parmi d'autres.

Retour