Que pensez vous du voile obligatoire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sssssisi
  • Date de début Date de début
Je pense qu'il est obligatoire mais je pense que Dieu incha'Allah pardonnera à celle qui n'arrive pas à le porter dans notre société d'aujourd'hui du moment qu'elle se couvrent bien et se comportent bien.

Le voile Est il obligatoire en islam, faut-il couvrir les cheveux, le cou...

Dans tout ce que Dieu ordonne et interdit il y a une sagesse, ainsi Dieu a ordonné à la femme de couvrir sa zone de pudeur devant les hommes qui ne sont pas ses maḥram ; les maḥram sont les personnes interdits en mariage à jamais pour elle à cause des liens de sang, d'allaitement ou de mariage.

A cause des liens de sang tel que son père ou son frère (mais pas son cousin ni le mari de sa tante ni le mari de sa sœur), des liens de mariage tel que le père de son mari ou son grand père (mais pas le frère de son mari ou l'oncle de son mari).

Couvrir à lieu par ce qui couvre la couleur de la peau, ainsi ce qui laisse voir la couleur de la peau n'est pas suffisant et ceci est obligatoire selon l'unanimité des savants de l'Islam.

Allạh Taɛạlạ dit dans le Qour'ạn [sọurat An-Nọur 'ạyah 31] :

{ وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ }

Ainsi la 'ạyah signifie : « Dis aux croyantes de préserver leurs regards et de préserver leurs sexes et de ne montrer de leurs corps que le visage et les mains et de couvrir avec leurs voiles le haut de leur poitrine et de ne dévoiler cela qu'à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs enfants ou les enfants de leurs maris ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères ou aux fils de leurs sœurs ».

Ainsi 'ibnou ƐAbbạs ( le cousin du Prophète), ƐẠ'ichah (la femme du Prophète), Saɛịd 'ibnou Joubayr et ƐAṭạ' (un grand savant de l'Islam) on interprété :

{ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا }

Par : « Et elles ne montrent de leurs corps que les mains et le visage ».

Par ailleurs Abọu Dạwọud a rapporté dans son recueil As-sounan que Asmạ' la fille de Abọu Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de Allạh, ṣalla l-Lạhou ɛalayhi wa sallam s'est détourné d'elle et il a dit :

« يا أسماء إن المرأة إذا بلغت المحيض لم تصلح أن يُرى منها إلا هذا وهذا »

Ce qui signifie : « Ô Asmạ' la femme quand elle devient pubère il n'est valable de voire d'elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète), [rapporté par Abọu Dạwọud ].

La question à se poser serait plutôt: "pourquoi la femme devrait mettre un voile lorsqu'elle prie même si elle est seule ou avec un mu7ram?"

Question à laquelle personne ne trouve une explication "plausible" style "tentations, ect". La réponse à cette question donnerait un sens différent au port du voile et qui sera bien évidemment différent de celui d'aujourd'hui.

La question à se poser serait plutôt: "pourquoi la femme devrait mettre un voile lorsqu'elle prie même si elle est seule ou avec un mu7ram?"

Question à laquelle personne ne trouve une explication "plausible" style "tentations, ect". La réponse à cette question donnerait un sens différent au port du voile et qui sera bien évidemment différent de celui d'aujourd'hui.

une question ,il y a des cas ou une femme n'a pas a mettre le voile , quand elle avec des autres femmes, en famille aussi , devant ses fréres notamment
alors dans les pays islamique ou tout le monde est musulman
,pourquoi une soeur doit mettre le voile devant ses fréres en religion ?
puisque ce sont ses fréres?ils lui doivent le respect ,!
et de toute facon comme il leur est interdit de toucher une femme
qui n'est pas la leur ,
pourquoi se voiler pour etre respecter?puisqu'ils ont obligation de le faire !

donc si ils y avaient que de pieux musulmans esque le voile ne deviendrait pas inutile?

Les vêtements sont souvent des symboles de la culture à laquelle on adhère. Ils sont souvent un moyen qui symbolise le mouvement idéologique à lequel on appartient. Les vêtements peuvent être aussi un signe de la classe socioprofessionnelle dont on fait partie et un emblème de la fonction qu’on pratique sur terre.

Dieu a voulu que le djilbab et le khimar soient des symboles de la culture islamique que porte la femme musulmane. Il a voulu que le djilbab et le khimar soient des signes du mouvement idéologique (l’Islam) à lequel appartiennent les musulmanes. Cette tenue (djilbab & khimar) socialement définie par « hijab », Dieu l’a désigné pour être la tenue liturgique portée par les femmes de l’Islam. Il l’a désigné pour être l’emblème de la fonction (adoration) que la musulmane pratique sur terre. Et libre à cette dernière de se conformer à cette norme ou la rejeter.

une question ,il y a des cas ou une femme n'a pas a mettre le voile , quand elle avec des autres femmes, en famille aussi , devant ses fréres notamment
alors dans les pays islamique ou tout le monde est musulman
,pourquoi une soeur doit mettre le voile devant ses fréres en religion ?
puisque ce sont ses fréres?ils lui doivent le respect ,!
et de toute facon comme il leur est interdit de toucher une femme
qui n'est pas la leur ,
pourquoi se voiler pour etre respecter?puisqu'ils ont obligation de le faire !

donc si ils y avaient que de pieux musulmans esque le voile ne deviendrait pas inutile?

Tu vois qu'on revient à la question que j'ai posé. :D

On a tendance à véhiculer le message que tu viens de résumer dans ton intervention à savoir le port du voile sert "de protection" contre la tentation. C'est d'ailleurs l'avis de tous les musulmans à l'exception bien sûr de quelques uns. Et puisqu'il y a et il y aura toujours "tentation" (la piété ne touchera jamais tous les musulmans), le port du voile pour, cette raison-ci, reste et restera toujours d'actualité.

le voile est recommande au croyantes, pour ne pas être confondu avec celle qui aime bien vivre,

J'aime bien vivre et pourtant je le porte :D

Il a voulu que le djilbab et le khimar soient des signes du mouvement idéologique (l’Islam) à lequel appartiennent les musulmanes. Cette tenue (djilbab & khimar)

Pourquoi jilbab et khimar ? ça veut dire que la tenue indonésienne n'est pas valable? Que les tenues européennes que je porte sont illicites ?

Dieu est, on ne peut plus précis et concis. Aussi a-t-Il cernéi les parties du corps que la femme doit couvrir de la manière la plus efficiente:

O descendants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Cela est bien, cela fait partie des signes d’ALLAH. Puissent-ils en tenir compte(7:26)!

O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insultées. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux(33:59).

Et dis aux femmes qui croient de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines, et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs soeurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas taper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous devrez tous vous repentir à ALLAH, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir.*(24:31).

*24:30–31 S’habiller, modestement, est une caractéristique des hommes et des femmes qui croient. L’exigence minimum pour l’habillement de la femme est de rallonger son vêtement, voir 33:59, et de couvrir sa poitrine. Les traditions arabes tyranniques ont donné la fausse impression que la femme doit être couverte de la tête au pied, ce n’est pas un habillement Coranique ou Islamique.

REMARQUE IMPORTANTE:

La phrase contenue vers la fin du verset 24:31, à savoir: "Elles ne devront pas taper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps.", est très édifiante pour savoir avec une précision inouïe, les détails en questions.

En effet pour connaître ces détails il suffit de se couvrir d'un voile de la tête aux pieds et de regarder dans une glace en tapant des pieds. On pourra ainsi constater que seules les parties sexy vont se distinguer et ce, malgré qu'elles sont couvertes.

C'est ainsi que l'on pourra déduire, sans aucun risque d'erreur, que ce sont bel et bien ces parties là et rien d'autre que Dieu veut absolument faire couvrir dans l'intérêt général.

pourquoi le porte tu ?

Je fais un copié/collé de ce que j'ai écrit sur un autre post :
Ce n'est en aucun cas une façon de me justifier mais j'accepte le dialogue constructif.

Je te livre mon témoignage en tant que musulmane de naissance, sans éducation musulmane mais qui a cherché et trouvé Dieu.

Je porte le voile par SOUMISSION à Allah. Tout comme je jeûne, je prie,... car l'islam n'est pas "dans le cœur" mais c'est un ensemble d'actes volontaires ayant pour but unique de servir notre Créateur. Ce n'est pas non plus un self où on pioche les actes d'adoration en fonction de nos envies.
Depuis que je porte ce voile, je n'y vois que des avantages dont le plus important est de ne plus être considérée comme un morceau de viande (Je précise que je ne mettais pas de décolletés profonds, ni de mini jupes même pas de robes).
Plus de coups de klaxon, plus de regards baveux, plus de remarques déplacées.
Même les hommes qui nous trouvent jolies (et ça se voit), regardent en toute discrétion y compris les non musulmans".

Je fais un copié/collé de ce que j'ai écrit sur un autre post :
Ce n'est en aucun cas une façon de me justifier mais j'accepte le dialogue constructif.
connais tu les versets du coran qui parle du voile et peut tu me les citer , s'il te plait

dans ta citation mais
c'est un ensemble d'actes volontaires ayant pour but unique de servir notre Créateur.
être au servise de dieu, dieu a t'il se besoin que l'on lui rende servise ?

se pense que c'était lui qui nous rend servise

connais tu les versets du coran qui parle du voile et peut tu me les citer , s'il te plait

ça je crois que ça a été cité tant de fois. Je te fais confiance pour les retrouver seul comme un grand:langue:

dans ta citation maisêtre au servise de dieu, dieu a t'il se besoin que l'on lui rende servise ?

se pense que c'était lui qui nous rend servise

Vénérer Allah si tu préfères. Il n'a certes besoin de personne, mais nous ordonne de Lui montrer notre soumission.C'est valable pour les 3 religions révélées.

ça je crois que ça a été cité tant de fois. Je te fais confiance pour les retrouver seul comme un grand:langue:
je suis un mec, j'ai du mal a me rappel les versets sur le voile,
Vénérer Allah si tu préfères. Il n'a certes besoin de personne, mais nous ordonne de Lui montrer notre soumission.C'est valable pour les 3 religions révélées.
il y a trois religion de la par du créateur :eek:

moi qui croyez qui nia vais qu'une seul religion, quel son son les deux autre religions,

Je suis malade et je n'ai pas envie de me prendre la tête. Surtout qu'il y a des messages qui nécessitent un décodeur pour être compris...

Bonjour,

Voilà les messages suivi d'un simple commentaire:

Dieu est, on ne peut plus précis et concis. Aussi a-t-Il cernéi les parties du corps que la femme doit couvrir de la manière la plus efficiente:

O descendants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Cela est bien, cela fait partie des signes d’ALLAH. Puissent-ils en tenir compte(7:26)!

O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insultées. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux(33:59).

Et dis aux femmes qui croient de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines, et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs soeurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas taper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous devrez tous vous repentir à ALLAH, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir.*(24:31).

*24:30–31 S’habiller, modestement, est une caractéristique des hommes et des femmes qui croient. L’exigence minimum pour l’habillement de la femme est de rallonger son vêtement, voir 33:59, et de couvrir sa poitrine. Les traditions arabes tyranniques ont donné la fausse impression que la femme doit être couverte de la tête au pied, ce n’est pas un habillement Coranique ou Islamique.

REMARQUE IMPORTANTE:

La phrase contenue vers la fin du verset 24:31, à savoir: "Elles ne devront pas taper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps.", est très édifiante pour savoir avec une précision inouïe, les détails en questions.

En effet pour connaître ces détails il suffit de se couvrir d'un voile de la tête aux pieds et de regarder dans une glace en tapant des pieds. On pourra ainsi constater que seules les parties sexy vont se distinguer et ce, malgré qu'elles sont couvertes.

C'est ainsi que l'on pourra déduire, sans aucun risque d'erreur, que ce sont bel et bien ces parties là et rien d'autre que Dieu veut absolument faire couvrir dans l'intérêt général.

Moi, j'en déduis, surtout, que c'est rendre la femme coupable du désir des hommes.
Pauvres petits velus incapable d'assumer leurs désirs.

Bonjour,

Il y a certaines personnes sur ce forum qui ont pour spécialité d'attaquer l'islam et les musulmans. Ils ne valent pas tous les efforts que tu fais pour discuter avec eux.
Il n' y a qu'à lire la suite, ils vont éditer ton message pour essayer de répéter inlassablement les mêmes platitudes qu'ils doivent copier et coller à longueur de posts

Il y a certaines personnes sur ce forum qui ont pour spécialité d'attaquer l'islam et les musulmans. Ils ne valent pas tous les efforts que tu fais pour discuter avec eux.
Ouais, discutons entre nous et, comme ça, on se donnera des bons points.

Il n' y a qu'à lire la suite, ils vont éditer ton message pour essayer de répéter inlassablement les mêmes platitudes qu'ils doivent copier et coller à longueur de posts
Bizarrement, je réitère les mêmes questions, sans réponses.

Salam Aalaykoum,

Merci à Dieu qui est Le Seul à nous faire comprendre Son message ainsi qu'à distinguer le vrai du faux:

Le Plus Gracieux(55:1).
a enseigné (et enseigne) le Coran(55:2),
a creé l’être humain(55:3),
Il lui enseigna comment distinguer (55:4).

Retour