Que répondez-vous à votre enfant qui souhaite fêter Noël?

1-) Je lui achète un cadeau sans fêter Noël afin
2-) Noël est une fête commerciale qui n'a rien de religieuse, donc fêter Noël n'est pas un problème
3-) Je ne veux pas fêter Noël qui reste une fête chrétienne
4-) J'insiste surtout pour l'éduquer dans la célébration des fêtes musulmanes.

4-) J'insiste surtout pour l'éduquer dans la célébration des fêtes musulmanes. (faut quand même faire un effort car un enfant à cet age est plus attiré par un grand sapin avec des guirlandes que le mouton égorgé et c'est là qu'il faut faire preuve d'intelligence en lui racontant le pourquoi du comment de nos fêtes musulmanes notamment l'histoire de notre prophète Ibrahim et Ismail pour l'aid el kabir)

sans pour autant célébrer Noël mais sans critiquer et dénigrer cette fête religieuse même si c'est devenu très commerciale!

tu lui dis ecoute bambin

tu fêtes :
aid el kebir
aid sghir
3achoura
ramadan
fati7 moharram

parce que tu es musulman mais eux ne les fêtent pas

eux ils fêtent leurs propres fêtes et nous nous les fêtons pas

en plus le père noêl c'est COCA COLA qui l'a créé pour vendre coca en hiver aussi .

1-) Je lui achète un cadeau sans fêter Noël afin
2-) Noël est une fête commerciale qui n'a rien de religieuse, donc fêter Noël n'est pas un problème
3-) Je ne veux pas fêter Noël qui reste une fête chrétienne
4-) J'insiste surtout pour l'éduquer dans la célébration des fêtes musulmanes.
rien n'empêche de lui expliquer les religions et les diverses célébrations ...
lui offrir un cadeau (ne pas le priver)
et surtout ne pas oublier de fêter comme il se doit les autres fêtes dites légitimes pour nous autres

ce n'est qu'un fête commerciale

Je lui dirai c'est culturel et peu cultuel en france et je profite de cette occasion pour lui raconter l'histoire de 3ISSA (salut sur lui) et lui expliquer les contradictions chrétiennes.

Retour