Que répondre a des détracteurs de l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winz19840
  • Date de début Date de début
Salam ,

Que dire a des gens qui sont contre l'islam et qui disent que le prophète SWS a eu des rapports sexuels avec sa femme Aicha quand elle avait 9 ans ?
Vu que la véracité de ce fait est citée meme dans des ouvrages musulmans . Personne dans mon entourage n'a pu me donner une réponse "interressante"

Merci d'avance
 
Salam ,

Que dire a des gens qui sont contre l'islam et qui disent que le prophète SWS a eu des rapports sexuels avec sa femme Aicha quand elle avait 9 ans ?
Vu que la véracité de ce fait est citée meme dans des ouvrages musulmans . Personne dans mon entourage n'a pu me donner une réponse "interressante"

Merci d'avance

Que ce mariage avec Aïcha est fictif, de mon point de vue !

Car les ouvrages musulmans qui en parle sur quois s'appuie t'ils pour prouver que c'est vrai ? évidamment la reponse des détracteurs restera la méme :

Ben si des musulmans dise ça sur leur prophéte c'est que c'est vrai ! car ils sont musulmans et suive la voie du prophéte !

ma réponse a ça est la suivante :

Les anti-musulmans on ici une belle occasion de faire passer Muhammad pour un Marc Dutrous !!!! il ne vont certainement pas la louper et chercher a savoir si cette histoire et fondée et le dernier de leur soucis ! tant que ça les arranges...;)

Ensuite lorsque dans leur réponses il dise "Ben si des musulmans dise ça sur leur prophète c'est que c'est vrai !" et quand les musulmans dise "de leur prophète" qu'il es l'envoyer de Dieu" : pourquoi les anti musulmans ne le considéré pas comme vrai ? ;)
 
Salam ,

Que dire a des gens qui sont contre l'islam et qui disent que le prophète SWS a eu des rapports sexuels avec sa femme Aicha quand elle avait 9 ans ?
Vu que la véracité de ce fait est citée meme dans des ouvrages musulmans . Personne dans mon entourage n'a pu me donner une réponse "interressante"

Merci d'avance

:eek: véracité?


Sinon tu ne pourras jamais légitimer ce genre d'acte.
 
J'ai trouvé cela comme element de réponse :



En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans ; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.
 
Salam ,

Que dire a des gens qui sont contre l'islam et qui disent que le prophète SWS a eu des rapports sexuels avec sa femme Aicha quand elle avait 9 ans ?
Vu que la véracité de ce fait est citée meme dans des ouvrages musulmans . Personne dans mon entourage n'a pu me donner une réponse "interressante"

Merci d'avance

salam

faire douté une personne c simple voir meme trop simple mais qd on a recoure a la verité juste et claire sans exagération on maintien un niveau de compréhension...

premiere reflexion : crois tu qu'un etre aussi élevé dans le rang qui appel au respect de tt être puissent faire se que vous avance dans votre question ????

deuxièment : j'aimerai bien que vous citiez les ouvrages* dont vous parlez ????

enfin : c un NON claire et net tout mot touchant le prophete SWS et refusé c juste de la propos sans réelle intérêt qui cherche a nous faire douté ...
 
Salam ,

Que dire a des gens qui sont contre l'islam et qui disent que le prophète SWS a eu des rapports sexuels avec sa femme Aicha quand elle avait 9 ans ?
Vu que la véracité de ce fait est citée meme dans des ouvrages musulmans . Personne dans mon entourage n'a pu me donner une réponse "interressante"

Merci d'avance

Salam,

Le prophète (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam) a épousé sa première femme Khadija (radia Allaho 'Aanha) 15 ans plus âgée que lui (il a 25ans et elle a 40ans), et il lui a été fidèle pendant 25 ans. et quand elle est morte il est resté sans aucune femme pendant 3 ans.
A l'age de 53 ans, une pauvre vieille femme qui s'appelaient Sawda (radia Allaho 'Aanha) et qui avait tout l'air d'un homme, a perdu son mari alors qu'ils fuyaient les mécréants, et le prophète l'a épousé pour des raisons humaines.
1- le mariage avec Aicha était suite à un ordre divin.
2- Le mariage avec une fille de 9 ans était normal, si non ça aurait été une occasion pour les ennemis de l'islam d'attaquer le prophète, mais on l'a pas reproché au prophète.
3- Le prophète a attendu Aicha jusqu'à ce qu'elle a atteint la puberté (9 ans dans certaines versions, 12 ans dans d'autres hadith).
4 - Le prophète a épousé Aicha pour faire plaisir à son père , l'ami fidèle qui a toujours été avec lui, on lui a proposé de l'épouser, et il ne pouvait refuser un lien qui l'approchait encore plus de son ami intime.
5- Aicha (radia Allaho 'Aanha) était déjà fiancé d'un homme qui s'appelait Joubair Ibn Almout'im .
6 - d' aprés l' encyclopedie catholique . marie avait 12 ans et joseph 92 ans
92-12=80 ans !!!


Qu'Allah te facilite
 
J'ai trouvé cela comme element de réponse :



En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans ; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

C'est la première fois que j'entends cette réponse. Est-ce que ça émane d'une source sérieuse au moins?

En tout cas j'ai discuté du cas Aicha avec ma prof d'islam, et elle croit qu'il n'est pas impossible d'avoir sa puberté à 9 ans. Mais je comprends que la puberté, jalon biologique, n'est pas tout. Il y a aussi la question de la préparation psychologique, de la maturité.
 
6 - d' aprés l' encyclopedie catholique . marie avait 12 ans et joseph 92 ans
92-12=80 ans !!!

Ben voyons! La Bible ne donne aucun chiffre du genre. On sait juste que Marie devait être relativement jeune, puisqu'elle a assisté à la mort de Jésus. Et Joseph, eh bien on suppose qu'il était mort quand Jésus a commencé son ministère, vers l'âge de 30 ans. Mais dans ces temps reculés, on mourait souvent jeune.
 
Une autre réponse:

Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires. On leur répondra donc sur plusieurs points: •Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday, ce fut donc normal dans la société. •Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union. •Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage. •Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant . •Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille. Important : Quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ? la suite: http://videospider.tv/Videos/Detail/872069696.aspx
 
Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.


J'aurais envie de répondre: de même qu'aujourd'hui, l'avortement, la fornication et l'homosexualité sont bien acceptés dans notre société. Cela ne suffit pas de soi à les justifier.
 
J'aurais envie de répondre: de même qu'aujourd'hui, l'avortement, la fornication et l'homosexualité sont bien acceptés dans notre société. Cela ne suffit pas de soi à les justifier.

Non monsieur: l'avortement, la fornication et l'homosexualité sont encore rejetés par une écrasante part de la population! Alors que le mariage à 9 ans au temps du prophète était aussi sain que de prendre un bain!
 
Non monsieur: l'avortement, la fornication et l'homosexualité sont encore rejetés par une écrasante part de la population! Alors que le mariage à 9 ans au temps du prophète était aussi sain que de prendre un bain!

En france en tous cas tous ce qui est quelque peut "profane et libertin" et souvent accepter a bras ouvert avec un coeur gros comme ça !!!!!!
 
Quoi qu'il en soit, mon point demeure: une coutume, même universelle dans une société, n'est pas nécessairement bonne pour autant. Pensez à l'esclavage dans les temps anciens.
 
J'ai trouvé cela comme element de réponse :



En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans ; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

Tout les historiens sont tellement d'accord que c'est sur base de ce fait que l'âge du mariage au Yemen et en Arabie Saoudite (quoiqu'il y a eu un cas récent où la gamine avait 8 ans). :rolleyes:
 
Salam ,

Que dire a des gens qui sont contre l'islam et qui disent que le prophète SWS a eu des rapports sexuels avec sa femme Aicha quand elle avait 9 ans ?
Vu que la véracité de ce fait est citée meme dans des ouvrages musulmans . Personne dans mon entourage n'a pu me donner une réponse "interressante"

Merci d'avance

Tu leur dit qu'il n'étais pas là pour le voir ,

et dit leur aussi , qu'un enfant de 12 ans a cette époque dans tout les pays du monde entier partais a la guerre avec une armure de 120 kilo !!
Et que les petit de 7 à 11 étais requisioner pour tailler le baton des flêche et qu'il nettoyé les armures
 
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,
faire douté une personne c simple voir meme trop simple mais qd on a recoure a la verité juste et claire sans exagération on maintien un niveau de compréhension...

premiere reflexion : crois tu qu'un etre aussi élevé dans le rang qui appel au respect de tt être puissent faire se que vous avance dans votre question ????

deuxièment : j'aimerai bien que vous citiez les ouvrages* dont vous parlez ????

enfin : c un NON claire et net tout mot touchant le prophete SWS et refusé c juste de la propos sans réelle intérêt qui cherche a nous faire douté ...
Aïcha (rda) a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi ». Puis elle relatait : « Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains ».

[Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim]

Pour certains musulmans les Hadiths de Muslim & Bukhari sont indiscutables… Ils sont considérés comme « Vérité Absolue » au même titre que le Coran.
 
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,

Aïcha (rda) a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi ». Puis elle relatait : « Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains ».

[Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim]

Pour certains musulmans les Hadiths de Muslim & Bukhari sont indiscutables… Ils sont considérés comme « Vérité Absolue » au même titre que le Coran.

merci & baraka allaho fik même si la notion "ouvrages" m'attire plus du faite des fois on a recoure a des sources don't la verité est douteuse c ca le sens de ma question avoir connaissance sur quelle source on sait basé...surtout dans mon travail les livres et leurs sources son mon domaine...

le problème c pas le hadit en lui meme mais l'interprétation du Hadit du faite on touche a une personne que meme le faite d'y songé a mon sens est un crime ... dire tel ou tel mot des fois ca dérange...
 
Alors que le mariage à 9 ans au temps du prophète était aussi sain que de prendre un bain!

Franchement c'est scandaleux d'entendre un commentaire pareil.

On parle de quoi exactement? D'un petit chef de tribu arabe du 7ème siècle, ou du plus grand prophète de Dieu que la terre a porté?

Comment ce prophète Mohammed est-il présenté par Dieu dans le Coran? Comme le "beau modèle".

Est-ce qu'il est normal qu'une révélation qui se prétend universelle et dictée par Dieu présente comme modèle un homme de 50 ans qui s'unit avec une fillette de 9 ans ?

Sachant que Dieu savait à l'avance les polémiques éternelles que cette union allait provoquer.

Pour moi cette histoire du mariage d'Aicha est une preuve supplémentaire que le Coran a été composé par des hommes du 7ème siècle, qui trouvaient normal ce genre de mariage, et ne pouvaient pas savoir le dégoût que cela allait provoquer chez certains dans le futur.

Cela rejoint cet état d'esprit machiste du 7ème siècle que l'on trouve dans le Coran avec la polygamie, les esclaves de guerres, le "frappez-les", l'impureté rituelle causée par les règles, le voile, etc.
 
Franchement c'est scandaleux d'entendre un commentaire pareil.

On parle de quoi exactement? D'un petit chef de tribu arabe du 7ème siècle, ou du plus grand prophète de Dieu que la terre a porté?

Comment ce prophète Mohammed est-il présenté par Dieu dans le Coran? Comme le "beau modèle".

Est-ce qu'il est normal qu'une révélation qui se prétend universelle et dictée par Dieu présente comme modèle un homme de 50 ans qui s'unit avec une fillette de 9 ans ?

Sachant que Dieu savait à l'avance les polémiques éternelles que cette union allait provoquer.

Pour moi cette histoire du mariage d'Aicha est une preuve supplémentaire que le Coran a été composé par des hommes du 7ème siècle, qui trouvaient normal ce genre de mariage, et ne pouvaient pas savoir le dégoût que cela allait provoquer chez certains dans le futur.

Cela rejoint cet état d'esprit machiste du 7ème siècle que l'on trouve dans le Coran avec la polygamie, les esclaves de guerres, le "frappez-les", l'impureté rituelle causée par les règles, le voile, etc.


Ca c'est ton point de vue!

La mariage, de nos jours, ne se fait généralement pas avant 18 ans. La Coran n'a jamais dit "épousez vos femmes dès 9 ans".

Pour les esclaves, ce n'est pas ce que tu penses.. encore il va falloir t'expliquer.
Lis donc ce que c'est qu'esclave en Islam, ca n'a rien à voir avec la traite des noirs des Européens. (http://www.islamophile.org/spip/L-Islam-et-l-esclavage.html)

Pour "frappez-les", on vous a déjà expliqué le principe.. puisque je n'ai pas le temps de reprendre, je te donne un lien, que tu ne liras probablement pas, comme celui que je t'ai donné ci-dessus.

http://www.aimer-jesus.com/reponses/battre_femme_islam.php




Pour ce qui est de la polygamie, de l'impureté rituelle causée par les règles, le voile, l'Islam c'est ainsi, ainsi que beaucoup d'autres choses. Si tu ne veux pas l'accepter, regarde la porte d'à côté.
 
Salam ,

Que dire a des gens qui sont contre l'islam et qui disent que le prophète SWS a eu des rapports sexuels avec sa femme Aicha quand elle avait 9 ans ?
Vu que la véracité de ce fait est citée meme dans des ouvrages musulmans . Personne dans mon entourage n'a pu me donner une réponse "interressante"

Merci d'avance
A mon avis, le mariage avec Aisha radia allah 3anha, n'était nullement pour procréer ni sexe, c'était pour un but précis celui de lui apprendre beaucoup sur l'islam, le savoir vivre, tout ce qu'on trouve dans la sunna maintenant. Comme il ne peut pas vivre avec elle sans rien d'officiel bah ils se sont mariés, et pkoi il a choisi une jeune fille de 9ans? parce qu'étant jeune l'assimilation est rapide et quand lui mourra elle vivra encore longtemps après lui pour inculquer ce qu'il lui a appris à d'autres....
 
A mon avis, le mariage avec Aisha radia allah 3anha, n'était nullement pour procréer ni sexe, c'était pour un but précis celui de lui apprendre beaucoup sur l'islam, le savoir vivre, tout ce qu'on trouve dans la sunna maintenant. Comme il ne peut pas vivre avec elle sans rien d'officiel bah ils se sont mariés, et pkoi il a choisi une jeune fille de 9ans? parce qu'étant jeune l'assimilation est rapide et quand lui mourra elle vivra encore longtemps après lui pour inculquer ce qu'il lui a appris à d'autres....

Ca peut etre ça mais on ne va pas nier que notre prophète saw était trés épris de sa jeune épouse "aicha" et qu'il était amoureux d'elle, elle était sa préférée parmi toutes ses épouses (il n'a pas pu être juste dans ses sentiments envers elles). Avec Aicha, il a connu la passion qu'il n'a pas connu avec ses autres épouses, il n'ya pas de mal ni honte à le dire car des hadith sahih l'ont certifié.
 
Ca peut etre ça mais on ne va pas nier que notre prophète saw était trés épris de sa jeune épouse "aicha" et qu'il était amoureux d'elle, elle était sa préférée parmi toutes ses épouses (il n'a pas pu être juste dans ses sentiments envers elles). Avec Aicha, il a connu la passion qu'il n'a pas connu avec ses autres épouses, il n'ya pas de mal ni honte à le dire car des hadith sahih l'ont certifié.
Oui mais pas à l'age de 9ans quand même, parceque comme on dit keberha 3la ydih donc forcément c'est lui qui l'a forgé et c'est vrai elle était sa préférée parmi toutes...non non aucune honte voyons je n'ai pas dis ça, mais al7ikma dans tous ça je ne sais pas enfin j'ai dis ce que je pensais.
 
merci & baraka allaho fik même si la notion "ouvrages" m'attire plus du faite des fois on a recoure a des sources don't la verité est douteuse c ca le sens de ma question avoir connaissance sur quelle source on sait basé...surtout dans mon travail les livres et leurs sources son mon domaine...

le problème c pas le hadit en lui meme mais l'interprétation du Hadit du faite on touche a une personne que meme le faite d'y songé a mon sens est un crime ... dire tel ou tel mot des fois ca dérange...
Certains ont échoué à comprendre pourquoi des caricaturistes ont caricaturé l'idée qu'ils ont eu du prophète (sws).

Quand on observe les Hadiths et les Histoires attribués au Messager d’Allah (sws), on se croit qu’on est face d’un sale homme et pas le meilleur des Hommes qu’a connu l’histoire humaine.

PS : Ce n'est pas l'âge de 9 ans qui me dérange [en me basant sur l'évolutionnisme, je peux trouver d'explication logique à cet âge]... Ce qui me dérange, c'est l'âge de 6 ans [sans parler du grand nombre d'épouses].

L'Islam interdit le mariage des enfants et des adolescentes... Il interdit le mariage avec plus de quatre femmes... Et d'après les Hadiths, le bon modèle qu'on doit imiter, a transgressé ses Lois.
 
Salam ,

Que dire a des gens qui sont contre l'islam et qui disent que le prophète SWS a eu des rapports sexuels avec sa femme Aicha quand elle avait 9 ans ?
Vu que la véracité de ce fait est citée meme dans des ouvrages musulmans . Personne dans mon entourage n'a pu me donner une réponse "interressante"

Merci d'avance

Avant l'age c'était rien a l'époque du prophète, ma grand mère rien qu'a moi s'est marié a 9 ans et elle a eu ma tante a 13 ans ! au 20eme siècle, alors imagine au 7ème :)
 
Retour
Haut