Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour a tous!
Je le demandais, quand quelqu'un nou souhaite quelque chose de bon en terminant sa phrase par "Insha Allah", est il correcte de repondre "Amîn" ?
Je l'ai toujours fait jusqu'ici est je me demande si je ne suis pas dans le faux!
Dieu sans x bien surIl vaux mieux connaitre le sens de Inchalah pour pouvoir y répondre correctement
Inchalah= si dieux veux
alors le reste devient facile
Dieu sans x bien sur
Bonjour a tous!
Je le demandais, quand quelqu'un nou souhaite quelque chose de bon en terminant sa phrase par "Insha Allah", est il correcte de repondre "Amîn" ?
Je l'ai toujours fait jusqu'ici est je me demande si je ne suis pas dans le faux!
une chose quand vous demandez Allah ne dite pas inchaAllah .Bonjour a tous!
Salam,
Personnelement quand une personne dit "inshAllah" je répète moi aussi "inshAllah" car pour moi c'est un moyen d'évoquer Allah (swt) et de souligner notre dépendance à Sa volonté et tout les moyens sont bon pour évoquer Allah (swt)
Par ailleurs dire "inshAllah" au sujet d'une chose qu'on projette de faire pour le futur n'est pas une simple tradition ou une habitude linguistique propre aux arabes non ! c'est une obligation comme le stipule les verset de la sourate Al-l Kahf :
23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : « Je la ferai sûrement demain ».
24. Sans ajouter : « Si Allah le veut » ("InshAllah"), et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : « Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct ». (traduction du sens des versets).
Wa Allah ou alam
Allah est plus savant
pour quel message j'ai pas compris? tu veux dire quand j'ai cité ta phrase? non je peux pas modifier!baraka allahou fike, si tu peux la corrigé toi aussi sur tn msg stp
pour quel message j'ai pas compris? tu veux dire quand j'ai cité ta phrase? non je peux pas modifier!
Bonjour a tous!
non je l'ai plus l'option éditer ...dans mon msg a moi que toi ta cité, car tu a l'option edit,
mais bon sé pas grave,
merci, je vais rattraper mes connaissances
Il faut répondre :Bonjour a tous!