Que se passe t-il au moment de la mort?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slavanitch
  • Date de début Date de début
quand une personne décéde que se passe t-il?
son corps est sur terre mais son âme va ou?

je parle au moment de la mort

39.42Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu´Il renvoie les autres jusqu´à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

39.42Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu´Il renvoie les autres jusqu´à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
L'anthé christ,le châtiment de la tombe,les signes de la fin des temps,les djinns des toilettes.........c'est chaud les mecs...

As-Salam Alaykoum

pour la mort du croyant l'ange lui arrachera l'ame sans qu'il ne souffre.

Et pour le mecreant l'ange arrachera son coeur et il souffrira énormément.
Car il fuyait la mort il était trop attacher à la vie d'ici bas .

salam

les âmes seront enlever du corps..mais ça dépend la façon si tu es croyant ou pas...

il sera bien accueillit..puis il devra retourner dans la tombe pour attendre la fin du monde et si il va au paradis il aura une ouverture et se sentira bien...sinon c'est le châtiment...

qu'ALLAH nous accorde tous le paradis,amiine!!

Moi je voie pas ou est mentionner qu'elle accompagne le corps dans la tombe pluie le châtiment de la tombe :(

Salam insouciants,

le prohète (sws) a dit :

« La tombe est un des jardins du paradis ou un des trous de l’enfer. »

Ok..........tu crois pas au hadith

Allah subhanah a dit:

"......Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements"

Je pense que aujourd'hui est différent du jour du jugement......

Et voila ce que Dieu à propos de Pharaon et son peuple

"Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon"

"le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour du jugement (il sera dit): Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment"

Salam insouciants,

le prohète (sws) a dit :

« La tombe est un des jardins du paradis ou un des trous de l’enfer. »

Ok..........tu crois pas au hadith

Allah subhanah a dit:

"......Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements"

Je pense que aujourd'hui est différent du jour du jugement......

Et voila ce que Dieu à propos de Pharaon et son peuple

"Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon"

"le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour du jugement (il sera dit): Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment"
Salam ordinaire :)

Est ce que au pays des âmes il y a le matin et le soir ?

Pourquoi Allah se contredirais ?"Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans.

Pourquoi Allah se contredirais ?"Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans.
Salam,

J'aime bien tes questions.......Il y a ce prophète qui a resté cent ans et il y a aussi les gens de la caverne aussi, je dirai que eux ils étaient en plein sommeil profond puisque il se sont réveillés, donc c'est pas un vrai mort...... car comme cité dans le coran on meurt qu'une fois.

En plus je pense pas que tout le monde va passer par les châtiment de la tombe

salam

eux c'est les gens de la caverne!

mais vu que leur âme resterons dans la tombe qui est sur terre...là on parle des supplices de la tombe!

«« Ils seront exposés au feu une fois en début de journée, une fois en fin de journée. Et au jour dernier, faites entrer ceux qui ont suivi Pharaon dans la mécréance au pire des châtiments ! » [sourat Ghafir/ 46].

Salam,

J'aime bien tes questions.......Il y a ce prophète qui a resté cent ans et il y a aussi les gens de la caverne aussi, je dirai que eux ils étaient en plein sommeil profond puisque il se sont réveillés, donc c'est pas un vrai mort...... car comme cité dans le coran on meurt qu'une fois.

En plus je pense pas que tout le monde va passer par les châtiment de la tombe
Salam

D'un il n'est pas un prophète jusqu'à preuve du contraire ;)

Dans les deux cas Allah presise la situation ! Pour l'un Allāhu Ba`da Mawtihā pour les autres Wa Hum Ruqūdun

salam

eux c'est les gens de la caverne!

mais vu que leur âme resterons dans la tombe qui est sur terre...là on parle des supplices de la tombe!

«« Ils seront exposés au feu une fois en début de journée, une fois en fin de journée. Et au jour dernier, faites entrer ceux qui ont suivi Pharaon dans la mécréance au pire des châtiments ! » [sourat Ghafir/ 46].
Salam

Non lui c'est celui qui passe devant un village ou une ville morte :)

salam

les âmes seront enlever du corps..mais ça dépend la façon si tu es croyant ou pas...

il sera bien accueillit..puis il devra retourner dans la tombe pour attendre la fin du monde et si il va au paradis il aura une ouverture et se sentira bien...sinon c'est le châtiment...

qu'ALLAH nous accorde tous le paradis,amiine!!

Salam @madalena

et une personne qui décède athée ...elle passe aussi au châtiment de la tombe ?

C'est pas sur un forum que tu vas trouver la réponse à la question la plus ancienne de l'histoire de l'humanité.

Les personnes les plus à même d'éclairer tes idées sont peut-être celles-ci:

Au moins, elles ont vécu "un truc en plus" ...

Salam

D'un il n'est pas un prophète jusqu'à preuve du contraire ;)

Dans les deux cas Allah presise la situation ! Pour l'un Allāhu Ba`da Mawtihā pour les autres Wa Hum Ruqūdun

Mon insouciant, déjà Dieu ne se contredit pas mais il fait ce qu'il veut;)

Dieu a dit:

« Dieu n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait et les autres seront interrogés »

Tu sais pas que nous mourront au moment de notre sommeil? c'est le même mécanisme Dieu a dit:

"Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. "

Mon insouciant, déjà Dieu ne se contredit pas mais il fait ce qu'il veut;)

Dieu a dit:

« Dieu n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait et les autres seront interrogés »

Tu sais pas que nous mourront au moment de notre sommeil? c'est le même mécanisme Dieu a dit:

"Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. "
Ma question n'était pas
Affirmation

Le verset que j'ai citer, oui mais le
Verset sur l'homme qui est rester mort 100 ans, celons la science du hadiths, on parle d'une vraie mort ,

Retour