Slavanitch
la terre est plate
quand une personne décéde que se passe t-il?
son corps est sur terre mais son âme va ou?
je parle au moment de la mort
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salamquand une personne décéde que se passe t-il?
salamL'âme accompagne le corps dans la tombe, et là commence le châtiment de la tombe........ou pas.
Éclaire ma lanterne alors.salam
Tu contredit Allah
Salam
6.61Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l´un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.Éclaire ma lanterne alors.
Je ne vois tjr pas ou est mentionné qu'elle part tout de suite auprès d'Allah.6.61Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l´un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.
Moi je voie pas ou est mentionner qu'elle accompagne le corps dans la tombe pluie le châtiment de la tombeJe ne vois toujours pas ou est mentionné qu'elle part tout de suite auprès d'Allah.
L'anthé christ,le châtiment de la tombe,les signes de la fin des temps,les djinns des toilettes.........c'est chaud les mecs...39.42Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu´Il renvoie les autres jusqu´à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Tu verras en temps voulu...
salam
Au près d'Allah
Wa salam
L'âme accompagne le corps dans la tombe, et là commence le châtiment de la tombe........ou pas.
As-Salam Alaykoum
pour la mort du croyant l'ange lui arrachera l'ame sans qu'il ne souffre.
Et pour le mecreant l'ange arrachera son coeur et il souffrira énormément.
Car il fuyait la mort il était trop attacher à la vie d'ici bas .
et en attendant je fais quoi?
Moi je voie pas ou est mentionner qu'elle accompagne le corps dans la tombe pluie le châtiment de la tombe![]()
Salam ordinaireSalam insouciants,
le prohète (sws) a dit :
« La tombe est un des jardins du paradis ou un des trous de l’enfer. »
Ok..........tu crois pas au hadith
Allah subhanah a dit:
"......Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements"
Je pense que aujourd'hui est différent du jour du jugement......
Et voila ce que Dieu à propos de Pharaon et son peuple
"Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon"
"le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour du jugement (il sera dit): Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment"
Salam,Salam ordinaire
Est ce que au pays des âmes il y a le matin et le soir ?
Pourquoi Allah se contredirais ?"Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans.
Salam ordinaire
Est ce que au pays des âmes il y a le matin et le soir ?
Pourquoi Allah se contredirais ?"Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans.
SalamSalam,
J'aime bien tes questions.......Il y a ce prophète qui a resté cent ans et il y a aussi les gens de la caverne aussi, je dirai que eux ils étaient en plein sommeil profond puisque il se sont réveillés, donc c'est pas un vrai mort...... car comme cité dans le coran on meurt qu'une fois.
En plus je pense pas que tout le monde va passer par les châtiment de la tombe
Salamsalam
eux c'est les gens de la caverne!
mais vu que leur âme resterons dans la tombe qui est sur terre...là on parle des supplices de la tombe!
«« Ils seront exposés au feu une fois en début de journée, une fois en fin de journée. Et au jour dernier, faites entrer ceux qui ont suivi Pharaon dans la mécréance au pire des châtiments ! » [sourat Ghafir/ 46].
salam
les âmes seront enlever du corps..mais ça dépend la façon si tu es croyant ou pas...
il sera bien accueillit..puis il devra retourner dans la tombe pour attendre la fin du monde et si il va au paradis il aura une ouverture et se sentira bien...sinon c'est le châtiment...
qu'ALLAH nous accorde tous le paradis,amiine!!
salam
ça je sais pas trop pour les athées...
merci de m'avoir répondu
qu'Allah te protège.
Salam
D'un il n'est pas un prophète jusqu'à preuve du contraire
Dans les deux cas Allah presise la situation ! Pour l'un Allāhu Ba`da Mawtihā pour les autres Wa Hum Ruqūdun
Ma question n'était pasMon insouciant, déjà Dieu ne se contredit pas mais il fait ce qu'il veut
Dieu a dit:
« Dieu n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait et les autres seront interrogés »
Tu sais pas que nous mourront au moment de notre sommeil? c'est le même mécanisme Dieu a dit:
"Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. "
L'âme accompagne le corps dans la tombe, et là commence le châtiment de la tombe........ou pas.
Elle reviendra tôt ou tard à lui, je n'en doute pas.Dieu dit qu'elle revient à Lui, elle n'accompagne pas ta dépouille.