Que se passe t-il au moment de la mort?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slavanitch
  • Date de début Date de début
Pour éviter d'induire le doute ou l'erreur...je dirais tout simplement que tôt ou tard la mort nous attrapera...et que ce jour là on aura tous notre réponse.
Salam

3.185Toute âme goûtera la mort. Mais c´est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n´est qu´un objet de jouissance trompeuse.

La probabilité la plus plausible c'est que notre corps pourrit et se désagrège avec le temps avec l'aide des asticots et autres nécrophages, comme tous les autres animaux :-/ en dehors des incinérés qui finissent en cendres :)
Je penser que le sujet étais l'âme et pas le corps

Justement, je ne l'ai pas, le million. J'ai testé la théorie de Chleuasme et malheureusement, j'ai du constater qu'il a raison.
A ok, donc le faite que tu rêve d'avoir un million dans ton compte, fait que d'autres comptes que le tien, ne peuvent pas posséder des million, j'ai bien compris ton exemple ?

A ok, donc le faite que tu rêve d'avoir un million dans ton compte, fait que d'autres comptes que le tien, ne peuvent pas posséder des million, j'ai bien compris ton exemple ?

Non, apparement tu n'as pas bien compris mon exemple (ou plutôt mon test scientifique).

L'hypothèse à vérifier ou à falsifier: Le fait de pouvoir nommer une chose implique qu'elle existe.

J'ai donc nommé une chose: un million d'euro dans mon compte bancaire.
J'ai vérifié: (toujours) pas de million d'euro dans mon compte. Loiiiiiin de là, même. :(

J'ai donc réussi à falsifier ladite hypothèse.

Cela ne veut pourtant pas dire qu'il n'y ait pas de million(s) d'euro dans d'autres comptes bancaires.

Non, apparement tu n'as pas bien compris mon exemple (ou plutôt mon test scientifique).

L'hypothèse à vérifier ou à falsifier: Le fait de pouvoir nommer une chose implique qu'elle existe.

J'ai donc nommé une chose: un million d'euro dans mon compte bancaire.
J'ai vérifié: (toujours) pas de million d'euro dans mon compte. Loiiiiiin de là, même. :(

J'ai donc réussi à falsifier ladite hypothèse.

Cela ne veut pourtant pas dire qu'il n'y ait pas de million(s) d'euro dans d'autres comptes bancaires.
Je compati avec ton compte ;)

L'exemple donner part @Chleuasme , était sur la citation " le cœur de village" le lieux qui fait vivre le village, donc il a tort, ton exemple n'est pas concret, tu te base sur un rêve :(

Non pas plus que je ne peux prouver la non existence des licornes, des fées ou du Père Noël -:-/
Pour le père Noël, ta que rester éveille le 24 décembre, pour la licorne, va voire dans les musers d'histoire naturelle, si ils on des squelettes de licorne, pour la fée, va voire dans hypermarché dans les rayons ménagé :D

Je compati avec ton compte ;)

Mon compte te remercie.

Il ne va pas très bien en ce moment. Il se sent si...vide. :(

C'est un compte Zen.
:D

tu te base sur un rêve :(

« Zhuangzi rêva une fois qu'il était un papillon, un papillon qui voletait et voltigeait alentour, heureux de lui-même et faisant ce qui lui plaisait. Il ne savait pas qu'il était Zhuangzi. Soudain, il se réveilla, et il se tenait là, un Zhuangzi indiscutable et massif. Mais il ne savait pas s'il était Zhuangzi qui avait rêvé qu'il était un papillon, ou un papillon qui rêvait qu'il était Zhuangzi. Entre Zhuangzi et un papillon, il doit bien exister une différence ! C'est ce qu'on appelle la Transformation des choses. »

— Tchouang-tseu, Zhuangzi, chapitre II, « Discours sur l'identité des choses »

Peut-être ne sommes-nous tous que le rêve d'un papillon...;)

Mon compte te remercie.

Il ne va pas très bien en ce moment. Il se sent si...vide. :(

C'est un compte Zen.
:D

« Zhuangzi rêva une fois qu'il était un papillon, un papillon qui voletait et voltigeait alentour, heureux de lui-même et faisant ce qui lui plaisait. Il ne savait pas qu'il était Zhuangzi. Soudain, il se réveilla, et il se tenait là, un Zhuangzi indiscutable et massif. Mais il ne savait pas s'il était Zhuangzi qui avait rêvé qu'il était un papillon, ou un papillon qui rêvait qu'il était Zhuangzi. Entre Zhuangzi et un papillon, il doit bien exister une différence ! C'est ce qu'on appelle la Transformation des choses. »

— Tchouang-tseu, Zhuangzi, chapitre II, « Discours sur l'identité des choses »

Peut-être ne sommes-nous tous que le rêve d'un papillon...;)
Ou le rêve, d'un sage dieu créateur,

Ps: pour être certain que tu vie pas dans le rêve d'un papillon, coupe toi la mains, ;)

Comment savoir si ce n'est pas le papillon qui rêve que je me coupe la main? Et qui rêve tout ce qui s'ensuivrais?

PS: Ti michant avec moi. Ti veux que je mi coupe la main.
Dans un rêve tu ressent point de douleur,

Ps: non c'est juste pour voire si ta théorie tien la route :D

quand une personne décéde que se passe t-il?
son corps est sur terre mais son âme va ou?

je parle au moment de la mort

son âme est morte avec, c'est comme quand on coupe l'électricité de chaque appareil.

comment le savoir, c'est simple ceux qui sont allez trop loin (les vrais) en garde des séquelles irréparable perte de mobilité et aveugle, les mémoires du cerveau son touché une partie de l'esprit est effacée

le mORT du coran sORT c'est une simulation concernent des particules sous haute température. c'est la fORTtune d'Allah.

Retour