Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SalamPour éviter d'induire le doute ou l'erreur...je dirais tout simplement que tôt ou tard la mort nous attrapera...et que ce jour là on aura tous notre réponse.
Je penser que le sujet étais l'âme et pas le corpsLa probabilité la plus plausible c'est que notre corps pourrit et se désagrège avec le temps avec l'aide des asticots et autres nécrophages, comme tous les autres animaux :-/ en dehors des incinérés qui finissent en cendres![]()
Oops ! Ah oui l'âmeJe penser que le sujet étais l'âme et pas le corps
Ne dit on pas cette personne a une bonne âmeOops ! Ah oui l'âmeça existe ce truc là ?
Oui on dit aussi tu as bon coeur , en dehors d'un anthropophage je ne vois pas bien comment on peut en connaitre le goût :-/Ne dit on pas cette personne a une bonne âme![]()
C'est comme le cœur de village, même en étant cannibale tu peut pas le mangerOui on dit aussi tu as bon coeur , en dehors d'un anthropophage je ne vois pas bien comment on peut en connaitre le goût :-/
déjà Dieu ne se contredit pas mais il fait ce qu'il veut![]()
Voilà t'as tout compris le fait de pouvoir nommer les choses n'implique pas qu'elles existent.C'est comme le cœur de village, même en étant cannibale tu peut pas le manger![]()
Bien au moint un de nous deux a compris quelque choseVoilà t'as tout compris le fait de pouvoir nommer les choses n'implique pas qu'elles existent.
T'inquiète pas, il y a longtemps que j'ai compris que j'étais un incomprisBien au moint un de nous deux a compris quelque chose![]()
Voilà t'as tout compris le fait de pouvoir nommer les choses n'implique pas qu'elles existent.
Celui qui pense être incompris sous estime les autres,T'inquiète pas, il y a longtemps que j'ai compris que j'étais un incompris![]()
Avec un million d'euros dans ton compte, qu'est ce que tu fait sur bladiAh bon?
J'ai un million d'Euro dans mon compte bancaire!!
...
...non, t'as raison.
q.e.d.
Oui et c'est pas sur Bladi que je vais retrouver la confiance en mes contemporainsCelui qui pense être incompris sous estime les autres,
La j'ai pas bien compris, sur bladi tu est incompris, et en_dehort de bladi tes contemporains non pas de temps a te consacrais c'est ce la que tu veut dire ?Oui et c'est pas sur Bladi que je vais retrouver la confiance en mes contemporains![]()
Avec un million d'euros dans ton compte, qu'est ce que tu fait sur bladi![]()
Euh... Non pas du tout, mais c'est gentil d'avoir tenté de comprendreLa j'ai pas bien compris, sur bladi tu est incompris, et en_dehort de bladi tes contemporains non pas de temps a te consacrais c'est ce la que tu veut dire ?
A ok, donc le faite que tu rêve d'avoir un million dans ton compte, fait que d'autres comptes que le tien, ne peuvent pas posséder des million, j'ai bien compris ton exemple ?Justement, je ne l'ai pas, le million. J'ai testé la théorie de Chleuasme et malheureusement, j'ai du constater qu'il a raison.
Ai-je tenté de comprendre ou tu a du mal a me comprendre ?Euh... Non pas du tout, mais c'est gentil d'avoir tenté de comprendre![]()
Euh...Comme tu veux, je te laisse le choixAi-je tenté de comprendre ou tu a du mal a me comprendre ?
A ok, donc le faite que tu rêve d'avoir un million dans ton compte, fait que d'autres comptes que le tien, ne peuvent pas posséder des million, j'ai bien compris ton exemple ?
Ce n'est pas comme je veux, mais comme on doit le comprendreEuh...Comme tu veux, je te laisse le choix![]()
Je compati avec ton compteNon, apparement tu n'as pas bien compris mon exemple (ou plutôt mon test scientifique).
L'hypothèse à vérifier ou à falsifier: Le fait de pouvoir nommer une chose implique qu'elle existe.
J'ai donc nommé une chose: un million d'euro dans mon compte bancaire.
J'ai vérifié: (toujours) pas de million d'euro dans mon compte. Loiiiiiin de là, même.
J'ai donc réussi à falsifier ladite hypothèse.
Cela ne veut pourtant pas dire qu'il n'y ait pas de million(s) d'euro dans d'autres comptes bancaires.
Non pas plus que je ne peux prouver la non existence des licornes, des fées ou du Père Noël -:-/Ce n'est pas comme je veux, mais comme on doit le comprendrejuste une question un peu HS, peux tu prouver la non existence de l'âme ?
Pour le père Noël, ta que rester éveille le 24 décembre, pour la licorne, va voire dans les musers d'histoire naturelle, si ils on des squelettes de licorne, pour la fée, va voire dans hypermarché dans les rayons ménagéNon pas plus que je ne peux prouver la non existence des licornes, des fées ou du Père Noël -:-/
Je compati avec ton compte![]()
tu te base sur un rêve![]()
Ou le rêve, d'un sage dieu créateur,Mon compte te remercie.
Il ne va pas très bien en ce moment. Il se sent si...vide.
C'est un compte Zen.
« Zhuangzi rêva une fois qu'il était un papillon, un papillon qui voletait et voltigeait alentour, heureux de lui-même et faisant ce qui lui plaisait. Il ne savait pas qu'il était Zhuangzi. Soudain, il se réveilla, et il se tenait là, un Zhuangzi indiscutable et massif. Mais il ne savait pas s'il était Zhuangzi qui avait rêvé qu'il était un papillon, ou un papillon qui rêvait qu'il était Zhuangzi. Entre Zhuangzi et un papillon, il doit bien exister une différence ! C'est ce qu'on appelle la Transformation des choses. »
— Tchouang-tseu, Zhuangzi, chapitre II, « Discours sur l'identité des choses »
Peut-être ne sommes-nous tous que le rêve d'un papillon...![]()
Ou le rêve, d'un sage dieu créateur,
Ps: pour être certain que tu vie pas dans le rêve d'un papillon, coupe toi la mains,![]()
Dans un rêve tu ressent point de douleur,Comment savoir si ce n'est pas le papillon qui rêve que je me coupe la main? Et qui rêve tout ce qui s'ensuivrais?
PS: Ti michant avec moi. Ti veux que je mi coupe la main.
Dans un rêve tu ressent point de douleur,
Ps: non c'est juste pour voire si ta théorie tien la route![]()
Mon dieu est un dieu de compassion, il coupe pas les mains du premier venu sans raisonEh ben, finalement, la veracité de ma théorie ne m'intéresse pas tant que ca...
C'est d'ailleurs plutôt ton dieu qui rêve de couper des mains que mon papillon.
Excellent! Si jamais dans un procès la partie adverse me reproche une contradiction, je retorque que je ne me suis pas contredit mais que j'ai fait plutôt ce que je veux. Sâfi.![]()
quand une personne décéde que se passe t-il?
son corps est sur terre mais son âme va ou?
je parle au moment de la mort