Que signifie "Al hajjo achhoro ma3doudate"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aboulillia
  • Date de début Date de début
Je comprends le sens littéral qui veut dire à peu près "le pèlerinage se fait dans des mois bien déterminés" mais mon souci c'est que le hajj, dans la pratique, ne se fait que dans un mois bien déterminé. Où est mon erreur ?

Je comprends le sens littéral qui veut dire à peu près "le pèlerinage se fait dans des mois bien déterminés" mais mon souci c'est que le hajj, dans la pratique, ne se fait que dans un mois bien déterminé. Où est mon erreur ?

simple
les big boss sur terre ont tronqué le message
si je me trompe pas tu as 3 ou 4 mois pour faire le pelerinage coraniquement parlant, mais je dois vérifier
mais ca n'arrange pas les dirrigeant qui ne pourraient plus faire monter les prix comme ils le font actuellement
du coup, on réduit cela sur un mois, surpopulation, manque de place = tarif en hausse
c'est l'histoire de l'offre et la demande
plus c'est court, moins c'est long, moins il y a de place = plus d'argent

[9:36] Le repentir (At-Tawbah) :
Le nombre de mois, auprès de Dieu, est de douze , dans la prescription de Dieu,
le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite.
Ils sont connus et bien déterminés par le témoignage d'Allah
Ils correspondent à la période de pèlerinage que les sunnites ont réduite injustement à un seul mois! Ce qui entraine de gros problèmes pour effectuer le hajj pour tous les pélerins. Principalement ceci réduit énormément la capacité d'accueil à la Mecque!

Al-Baqara - 2.197.
Le pèlerinage s’effectue en des mois bien déterminés.
Quiconque s’y engage devra s’interdire tout rapport sexuel, tout libertinage et toute dispute durant la période du pèlerinage. Quelque bien que vous fassiez, Dieu en a toujours connaissance. Prenez des provisions de route, mais votre meilleur viatique sera la crainte révérencielle du Seigneur. Craignez-Moi, hommes doués d’intelligence !

“DES” mois pas un seul!

Durant ces 4 mois il est interdit de combattre sauf contraint:

simple
les big boss sur terre ont tronqué le message
si je me trompe pas tu as 3 ou 4 mois pour faire le pelerinage coraniquement parlant, mais je dois vérifier
mais ca n'arrange pas les dirrigeant qui ne pourraient plus faire monter les prix comme ils le font actuellement
du coup, on réduit cela sur un mois, surpopulation, manque de place = tarif en hausse
c'est l'histoire de l'offre et la demande
plus c'est court, moins c'est long, moins il y a de place = plus d'argent
Ils ont donc changé aussi les rituels si c'est ça. car il est dit que le jour d'arafat en fait partie, idem pour la fête du mouton!
Il y a aussi un verset qui parle de jours bien définis. Sont-ils bien définis par an ou pour chacun des mois ?

Retour