Que signifie être musulman(ne)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
أعرابي ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs.
Qālati Al-'A`rābu 'Āmannā Qul Lam Tu'uminū Wa Lakin Qūlū 'Aslamnā Wa Lammā Yadkhuli Al-'Īmānu Fī Qulūbikum Wa 'In Tuţī`ū Allāha Wa Rasūlahu Lā Yalitkum Min 'A`mālikum Shay'āan 'Inna Allāha Ghafūrun Raĥīmun

Un musulman pratiquant est l'égal d'une personne qui boit de l'alcool

quand on abuse il peut en devenir mortel et quand on boit avec modération ça peut être un plaisir
quand on choisit avec qui on boit un verre c'est un plaisir et quand on boit avec n'importe qui on peut le regretter.
il faut connaitre ses limites car au delà de ces limites on peut commettre l'irréparable.

tout le monde n'est égal face l'alcool, certains peuvent devenir alcoolique et d'autres consomment avec modération

moralité mieux vaut s'abstenir , kif ma ygoul lmtal: ma dirch ma tkhafch lol
:D
Ma dirch ? J'ai du mal a comprendre se mot dirch :(

sauf qu'un faux athlète qui n'a jamais fait du sport, ça se remarque.
un musulman non pratiquant peut très bien trompé son monde. il jure par la religion et dîne avec le diable sans se faire remarquer
:D
je pensais qu'on parlait de ceux qui se disent "être musulman non pratiquant " et non de ceux qui veulent tromper leur monde en se disant musulman (sans pratiquer) ??

Ma dirch ? J'ai du mal a comprendre se mot dirch :(

effectivement il a un double tranchant ma dirch.
s'il s'agit du mal, si tu ne commet pas le mal, tu n'a pas à t’inquiéter en général, sauf exception.
par contre si on ne fait aucun effort pour améliorer une situation qu'on veut qu'elle change, je pense qu'il faut s'inquiéter vraiment si rien ne change.

mais il se dit surtout quand tu entreprends qlqe chose avec des bonnes intentions par exemple pour aider quelqu'un et tu ne récoltes que des ennuies par cet action.

Mais ils se font quand meme appellés "musulmans" ca repond a ton sujet
A bon
Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n´avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n´a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Non sa répond pas a ma question :(

Ben les deux...
Pour la salât, il faut que tu comprenne pour quoi devon nous croire a un dieu unique, sans cela je peut pas t'expliquer le but de la salât

Pour un dieu unique, vue tout le savoir faire que l'Homme a , commend se fait il qui ne sais pas faire une simple herbe ?

Mais le but de l'homme n'est pas peut-être de créer une herbe, puisqu'elle y est déjà, mais juste de comprendre le comment de cette herbe et par la même occasion comprendre son voisin... et pour cela, il ne doit pas penser que son dieu est meilleur que celui du voisin mais plutôt il est le même et unique...

A bon
Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n´avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n´a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Non sa répond pas a ma question :(

nous nous sommes soumis = "aslamna", c'est pas devenir musulman ? A moins que tu proposes une autre traduction.

Et d’après le verset avoir la foi c'est ne pas avoir peur de perdre nos œuvres... Mais vu l'esprit malin qu'on confond avec intelligence de nos jours, on est très loin du compte... et le verset parle de cet esprit...

Mais le but de l'homme n'est pas peut-être de créer une herbe, puisqu'elle y est déjà, mais juste de comprendre le comment de cette herbe et par la même occasion comprendre son voisin... et pour cela, il ne doit pas penser que son dieu est meilleur que celui du voisin mais plutôt il est le même et unique...
bonjour nacer :)
Je tes bien dit, de croire, à, un , Dieu unique :fou:

C'est bien toi qui demande, c'est quoi le but de croire a un dieu unique :desole:

nous nous sommes soumis = "aslamna", c'est pas devenir musulman ? A moins que tu proposes une autre traduction.
Tu a oublier le dites plutôt nous nous sommes soumis = se convertir

Tien ta ceux qui dise aussi, je suis converti mais non pratiquant, ou ceux qui dise, oui ma filles a épouser un français qu'aslam,

bonjour nacer :)
Je tes bien dit, de croire, à, un , Dieu unique :fou:

C'est bien toi qui demande, c'est quoi le but de croire a un dieu unique :desole:

Oui...
J'ai juste répondu que l'enjeu de croire à un Dieu unique n'est pas notre incapacité à créer une herbe, mais plutôt une nécessité pour vivre en paix avec autrui... c'est aussi une nécessite pour saisir la réalité de penser l'unicité de la vérité...
Le savant ne cherche-t-il pas à unir par une seule règle des faits en apparence désunis ?
En résumé, l'unicité est peut-être un sujet de compréhension plutôt que de création, un sujet qui nous donne du pouvoir plutôt qu'il nous l’enlève par "soumission"...

Oui...
J'ai juste répondu que l'enjeu de croire à un Dieu unique n'est pas notre incapacité à créer une herbe, mais plutôt une nécessité pour vivre en paix avec autrui... c'est aussi une nécessite pour saisir la réalité de penser l'unicité de la vérité...
Le savant ne cherche-t-il pas à unir par une seule règle des faits en apparence désunis ?
En résumé, l'unicité est peut-être un sujet de compréhension plutôt que de création, un sujet qui nous donne du pouvoir plutôt qu'il nous l’enlève par "soumission"...
Je comprend plus rien avec toi, tu est croyant ou non ?

Je comprend plus rien avec toi, tu est croyant ou non ?

Là n'est pas la question, puisque on va revenir au sens de la croyance sans en finir...
Suis les phrases doucement, sans préjugé, je suis sur que tu arrivera à saisir que je suis entrain d'expliquer ma vision, donc ma croyance, sur l'unicité...
Je vais essayer de l'exprimer autrement: " La croyance dans l'unicité de Dieu est une nécessité ici-bas et non une simple espérance d'un paradis dans l’au-delà.."

Un musulman est celui qui accepte volontairement de se soumettre à Dieu. Il s'incline et dit : "Seigneur Dieu, je me soumet à ta volonté. Désormais je suis ton serviteur, ordonnes et j'obéis.

Est-il possible de ne pas être soumis à la volonté de Dieu ?

Non ! Tout le monde est soumis bon gré, mal gré.
Le fait d'etre obligé de respirer, de se reposer, de boire, de manger etc etc. Tout le monde est soumis a ces lois (d'aucuns diront lois de la nature) mais après la foi et reconnaitre Dieu c'est le libre arbitre.

Refuser de se soumettre à l'autorité de Dieu c'est comme refusé de soumettre à un roi. On devient un rebelle.
Il y des personnes qui par orgueil refusent de se soumettre à Dieu.
L'univers est fait de lois, ces lois émanent de Dieu. Les individu doivent se soumettre à Dieu et donc à ses lois. S'ils refusent (et ils le droit), on les enferme en enfer.
Pourqoi
Est-il possible de ne pas être soumis à la volonté de Dieu ?

Refuser de se soumettre à l'autorité de Dieu c'est comme refusé de soumettre à un roi. On devient un rebelle.
Il y des personnes qui par orgueil refusent de se soumettre à Dieu.
L'univers est fait de lois, ces lois émanent de Dieu. Les individu doivent se soumettre à Dieu et donc à ses lois. S'ils refusent (et ils le droit), on les enferme en enfer.

Retour