Que signifie être musulman(ne)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
autant que de connaitre la religion des prisonniers incarcérés dans les prisons proches des quartiers a forte population étrangère....

t'as automatiquement la religion de ton père et de ton grand père?

C'est pas ça le sujet.
Comment ça se fait que beaucoup de gens "soumis à Dieu" se retrouvent en prison.
Est ce que c'est pour leurs foi qu'on les a incarcérés ?

C'est pas ça le sujet.
Comment ça se fait que beaucoup de gens "soumis à Dieu" se retrouvent en prison.
Est ce que c'est pour leurs foi qu'on les a incarcérés ?
fais pas exprès d'être ***.... enfin, j'imagine que tu fais exprès

religion et nationalité ne sont pas synonymes

fais pas exprès d'être ***.... enfin, j'imagine que tu fais exprès

religion et nationalité ne sont pas synonymes

On parle pas de nationalité mais d'appartenance religieuse.
Ceux qui sont soumis à Dieu doivent montrer l'exemple. Ils ne sont pas censé finir en prison.

En conclusion un musulman n'est pas forcément musulman. Le musulman n'est forcément celui qui se déclare comme tel mais celui qui fait la volonté de Dieu.

J'aime les débats sans fin... Du moment que c'est avec des gens polis. Lol

Des musulmans aussi pensent a mettre de coter pour ses enfants, conscient justement que certes Allah influe dans notre parcours, comme par exemple celui qui fait qu'on dépend de la volonté d'un autre ( genre un employeur qui va oui ou non engager la personne ) mais que la réussite il l'a doit également a sa sueur, un entretien ça se prépare par exemple ou des examens ou des tests d'entrée...

Donc le musulman consciencieux sait que sa progéniture pourrait bien devoir galerer un peu avant de trouver sa place dans la société, préférant permettre a son fils ou sa fille une somme qui pourrait l'aider, la ou lui disparaîtra dans un lieu ou son argent lui servira plus a rien.

Bon mettons de coter tout ça... Pour gagner du temps, puisque t'es pas d'accord, qu'est qu'un musulman pratiquant pour toi? Je dirais même, qu'est ce qu'un musulman pour toi?
Salam Mitouns .

Qu'est ce que un musulman pour moi,

Une personne , qui sait être humble, quelqu'un qui connais la différence entre avoir peur d'Allah et avoir peur des gens , quelque qui préffer attendre le jour des comptes, pour être sur d'avoirs étais un musulman et pas le revendiquer a la moindre occasion,

Une question, la quelle de ces deux phase. Est la plus logique je suis croyants non pratiquant :)ou je suis musulman non pratiquent :( ?

Je suis croyant qui essaye d'être en armonie avec mon créateur ou je suis un musulman posséder un djinn ?

On parle pas de nationalité mais d'appartenance religieuse.
Ceux qui sont soumis à Dieu doivent montrer l'exemple. Ils ne sont pas censé finir en prison.

En conclusion un musulman n'est pas forcément musulman. Le musulman n'est forcément celui qui se déclare comme tel mais celui qui fait la volonté de Dieu.
en conclusion un *** est forcement ***......

Faire sorti une phase de son contexte, ne fait pas parti de bon musulman

ah oui!!! même ta phrase me donne plusieurs sens:
Plusieurs sens ou certain ressenti ?

Lorsque une personne écrit ou dit une phase, elle est comprise de différente façon part plusieurs personnes !

La tien je l'est lu comme telle et chacun le comprend ce l'on son désire, il se son égare de la science de nos chers savants

Plusieurs sens ou certain ressenti ?

Lorsque une personne écrit ou dit une phase, elle est comprise de différente façon part plusieurs personnes !

La tien je l'est lu comme telle et chacun le comprend ce l'on son désire, il se son égare de la science de nos chers savants
une infinité!! tu paaaaaaaaaaaaarles!

ta phrase peut avoir une infinité de sens!!
Ou une vérité non comprise,

….en somme la beauté est partout, ce n’est pas elle qui manque à nos yeux, ce sont nos yeux qui manquent à l’apercevoir, …comme une eau, le mode vous traverse, et pour un temps vous prêté ses couleurs…(Nicolas bouvier)

Salam Mitouns .

Qu'est ce que un musulman pour moi,

Une personne , qui sait être humble, quelqu'un qui connais la différence entre avoir peur d'Allah et avoir peur des gens , quelque qui préffer attendre le jour des comptes, pour être sur d'avoirs étais un musulman et pas le revendiquer a la moindre occasion,

Une question, la quelle de ces deux phase. Est la plus logique je suis croyants non pratiquant :)ou je suis musulman non pratiquent :( ?

Je suis croyant qui essaye d'être en armonie avec mon créateur ou je suis un musulman posséder un djinn ?
Salam insouciants,

Personnellement j'opterais plutôt pour la première formule: croyant non pratiquant.

On peu très bien croire en des valeurs islamique, tout en étant conscient de ne pas les appliquer, c'est ce qui selon moi fait la différence entre le musulman et simple croyant.

Le terme islam aussi devrait être nuancer... En quel islam croyant nous? Celui qui défend de bonnes valeur? Ou celui qui inspire au sectarisme?

Après cela faudra aussi déjà s'entendre sur ce qu'est le bien ... Est ce couper dans la chair de son fils pour faire de lui un fière adepte du patrimoine d'abraham? Ou est ce de le laisser tranquille...

Finalement tout tourne autour de la connaissance.

Notion de bien a mon humble avis...
Le bien est un objet de croyance : On doit croire à ce qu'on fait mais cela n’empêche pas qu'on puisse croire à du mal..
Donc le bien est un objet d'utile: Mais il nous arrive de nommer utile ce qui ne l'est pas
Donc le bien est objet de vérité ou justice: Car combien de vrai s'est avéré faux et de juste s'est avéré injuste...
Donc le bien est objet de patience: Ne point se hâter dans le jugement...

103/1 L'homme est certes, en perdition,
103/2 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité/justice et s'enjoignent mutuellement l'endurance/patience.

Retour