Que signifie le terme zania

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cami2
  • Date de début Date de début
J'aimerai bien svp avoir votre aide sur un sujet.

Que signifie le terme zania en Islam?Et j'aimerai bien connaître le châtiment de cette dernière?cette dernière c'est moi en question j'ai entretenu pendant une année une relation avec un homme marié je ne savais au début qu'il était,lorsque je l'ai su 6mois après j'ai continué cette relation avec lui car c'est mon coeur qui me guidé,svp ne me jugez pas je sais que c'est un sujet tabou et inadmissible mais je ne sais plus vers qui me tourner et je cherche des réponses à mes questions.

Bref,je reçois des harcellement via sa femme et elle me dit que j'en aurai pour 6mois de prison ferme et quelle a déposée mes cordonnées à la police des mœurs,je vous précise que je ne suis pas passé à l'acte avec son marie il n'y avait pas des rapports au sens propre du terme.

Que pensez_vous de cela,est ce que les dires de sa femme peuvent se concrétisé,puis_je faire de la prison pour cela?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Le ''Zinâ'': un péché très grave…

L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches". (Verset 32 / Sourate 17)

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet le zinâ…" (Sahîh Boukhâri et Mouslim)

"Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…" (Sounan Abî Dâoûd - Authentifié par Al Albâni)

source parmis tant d'autre: http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=303

(Ps: je ne suis pas ici pour t'enfoncer ou quoi que ce soit, je n'ai émis aucun jugement.)

Carlos ;-)

Salam,

bon je ne m'y connait pas trop, mais je pense que tu parle de "zina" et pas "zania".
Zina c'est la fornication.
Les chatiment selon l'islam dependent de bcp de choses, notammeent du fait que vous soyez mariés ou pas. Lui est marié, mais toi??
Et puis comme vous n'avez pas fait l'acte en lui meme, je ne sais pas trop ce que tu risque.
Tu habite dans quel pays?, pcq si c'est en Europe à ce que je sache tu ne risque rien, sinon la colère d'Allah.
Mais si c au bled... je sais pas :s

Moi perso, je te conseil d'arreter tout de suite cette relation illicite(meme si vous n'avez pas de rapport physique). Voudrais-tu être ds la situtation de sa femme??
Je ne juge pas, c'est juste une observation.

Sinon, si vous vous aimés vmt alors soit il te prend pour 2eme épouse si la 1ere est d'accord (ce que je doute) et tout ce qui va avec...
Soit il divorce et se marie avec toi et vous serez ds le halal inchaAllah.

Qu'Allah te guide.

:rouge: désolé Monsieur le modérateur , mais je ne connais pas toutes les subtilités de la langue . je recommencerais plus .............. enfin peut etre :cool:

Bonsoir jeune musulmane,je te remercie de m'avoir lu et de m'avoir apporter une réponse,non,je ne suis pas marié et j'habite en Algérie.

Notre relation et belle et bien terminée,mais après quoi!c'est une langue histoire qui m'a drôlement touchée,bref l'homme s'en sort pas malle et colle tout sur mon dot,j'ai des harcèlement de sa femme,elle ne me lâche pas,je ne sais pas se qu'il lui a raconté,venant d'un lâche tu peux t'attendre à tout,maintenant j'aimerai bien savoir si elle peut faire quelque chose contre moi on notant encore qu'on a pas eu de rapports sauf des préliminaires.

Vis à vis de dieux tout puissant je ne sais pas quel est le châtiment d'une femme qui a entretenu une relation avec un homme on sachant qu'il est marié?Et vis à vis de la justice?Bonne soirée.

Retour