que signifie Tawaf?

tout est dans le titre :D ......

22/29:Thumma lyaqdoo tafathahum walyoofoo nuthoorahum walyattawwafoo bialbayti alAAateeqi
22/29:Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison›.
 
tout est dans le titre :D ......

22/29:Thumma lyaqdoo tafathahum walyoofoo nuthoorahum walyattawwafoo bialbayti alAAateeqi
22/29:Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison›.

moi je traduirais ça par passer, visiter, ... Pourquoi?

Taifeen = les voyageurs.


[22:26] La célébration (Al-Hajj) :

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison [en lui disant] : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour les taifeens les passants, les prieurs (qaimeen = debout) et ceux qui s'y inclinent et se prosternent".



[2:158] La vache (Al-Baqarah) :

As Safa et Al Marwah sont parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque célèbre la maison ou l'Umra ne commet pas de péchés en visitant ces lieux (ou en passant par ces lieux) . Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.





22/29:Thumma lyaqdoo tafathahum walyoofoo nuthoorahum walyattawwafoo bialbayti alAAateeqi
22/29:Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils visitent (ou passent par) l'Antique Maison›.[/QUOTE]


D'ailleurs, la vieille maison (byth al aatiq) exprime bien la volonté de visite et non de circuit païen.
 
Salam,

Tout le monde te dira que cela signifie "tourner autour" ou "circombuler", c'est faux!

24:58
Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage

Ya ayyuha allatheena amanoo liyastathinkumu allatheena malakat aymanukum waallatheena lam yablughoo alhuluma minkum thalatha marratin min qabli salati alfajri waheena tadaAAoona thiyabakum mina alththaheerati wamin baAAdi salati alAAishai thalathu AAawratin lakum laysa AAalaykum wala AAalayhim junahun baAAdahunna tawwafoona AAalaykum baAAdukum AAala baAAdin kathalika yubayyinu Allahu lakumu alayati waAllahu AAaleemun hakeemun

On ne tourne definitivement pas autour des maisons des gens!

wa salam
 
Retour
Haut