Que suis-je vraiment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ne2sbeal
  • Date de début Date de début
Voila depuis pas mal de temps jme pose cette question, Qui suis je vraiment?
Jaurai besoin de vous car moi je ne sais pas

Mon père est marocain pur souche, ma mère francaise pur souche
Je suis circonsis, je ne bois pas, je ne fume pas, ne mange pas de porc et je fais le ramadan

Par contre, je fais pas la prière, et l'islam je le connais pas vraiment, pourtant je crois en dieu

Moi perso jme considere comme muslim, mais desfois j'ai des doutes.

Salam

Si tu ne veux plus douter, apprend a faire la prière et renseigne toi sur la religion.

Tu apprendra beaucoup plus vite que si tu restes assis a te poser la question de qui tu es vraiment

Voila depuis pas mal de temps jme pose cette question, Qui suis je vraiment?
Jaurai besoin de vous car moi je ne sais pas

Je suis circonsis, je ne bois pas, je ne fume pas, ne mange pas de porc et je fais le ramadan

Par contre, je fais pas la prière, et l'islam je le connais pas vraiment, pourtant je crois en dieu

Moi perso jme considere comme muslim, mais desfois j'ai des doutes.

t'es un musulman , malheureusement tu ne pratique pas encore
Inch'Allah ton coeur va s'ouvrir , pose toi des questions , lis des choses sur l'Islam , ecoute des video rappel toi l'amour de Dieu , j'ai plein de video si tu veux :) des petite histoires vrmt pas mal

Salam!

Avant tout tu dois te demander "qui veut-tu être?" et non "qui es-tu?" comme question.
ça t'aidera déjà à voir ou tu en es.
Ensuite, pose toi les 2 questions suivante:

- "quels sont les outils et les connaissances dont je dispose pour en savoir plus?"
- "Ai-je la volonté de le faire?"

Si tu as la volonte, tu en auras forcément le courage.

Autre petit point: Il ne faut pas confondre religion et appartenance: Ce n'est pas parce que tes parents sont français que tu dois forcément être chrétien ou autre.
L'islam existe dans tout les pays du monde machaAllah et tout ses partisans ne sont pas arabes!
Tu saurais étonné de voir le nombre de musulmans qui ne sont pas arabe!

Courage pour la suite!

J'espère t'avoir donné une réponse utilie et rappel toi: tout dépend de ce que toi tu veux devenir! :)

le faite que ta mere sois francaise ne change rien , les origine ne sont pas importante tu pourait encore etre chinois que sa ne changerai rien

L'Amour de Dieu est universel :)

Ok donc en fait je suis musulman non pratiquant c'est sa ?

ben je ne sais pas vrmt , je suis pas en position de juger , car tu as quand meme la foi , c'est juste que tu ne fais pas la priere donc en théorie tu ne pratique pas un des pillier de l'Islam et c'est fondamental , mnt c'est mon avis , je ne suis personne pour juger ,
mais quand meme la priere c'est important tu sais

j'avais lu quelque par que celui qui ne pratiquait pas la priere , premierement ses bone action n'était pas valide et qu'il était considéré comme un mécréant ... pense y quand meme sa demande tellement peu de temps et tu te sens tellement bien apres

ben je ne sais pas vrmt , je suis pas en position de juger , car tu as quand meme la foi , c'est juste que tu ne fais pas la priere donc en théorie tu ne pratique pas un des pillier de l'Islam et c'est fondamental , mnt c'est mon avis , je ne suis personne pour juger ,
mais quand meme la priere c'est important tu sais

j'avais lu quelque par que celui qui ne pratiquait pas la priere , premierement ses bone action n'était pas valide et qu'il était considéré comme un mécréant ... pense y quand meme sa demande tellement peu de temps et tu te sens tellement bien apres

J'avais lu un livre qui disait que la prière nous distinguait des mécréants.

Enfaite , le fait d'être bon ne veut pas dire qu'on est forcement musulman (la preuve, les chrétiens ).

Après je ne dis pas que tu n'es pas musulman (seul allah est juge) mais je te dirais qu'il est préférable de la faire, et puis 20 minutes par jour au grand max, c'est pas la fin du monde non plus (on perd plus de temps que ça sur bladi :eek:)

J'vais etre franc, desfois j'ai envie d'apprendre la prière. Mais la volonté n'y est pas, inshallah un jour je la ferais c'est tout ce qu'il me manque je pense

je vais te donner tout ce que j'ai

YouTube - Rachid Haddach Les cinq piliers de l'islam 2
J'adore ces conférence a lui ! trop bien srx , ecoute de ce qu'il fait il a meme un site a lui atta jv te le retrouver

http://www.rachidhaddach.com/

voila
YouTube - L'islam,la preuve Du coran (trés intéressant)

YouTube - l'histoire d'un homme repenti (islam)

YouTube - converti stupéfiant !!!
lui il ma fait pleurer MACH'ALLAH TROP BEAU

YouTube - Histoire Une histoire magnifique d’un jeune pieux Belmostafa

YouTube - belle et emouvante histoire d'un converti et de sa mere

YouTube - 24 - part 2 3 /1- sheikh Mohamed Hassan Jugement Dernier ou l'heure suprême

c'est juste des petite histoire ainsi
Sur la priere mnt

YouTube - Prier avant qu'il ne soit trop tard
YouTube - prie avant qu'on ne prie sur toi-(AnffaneOne) Comores -ICONIMORONI- Comoros
YouTube - trés bon rappel sur la priere!
YouTube - Lecon Sur la priére et son importance PARTIE 2
Dailymotion - Conférence : Comment avoir de bonnes actions en Islam ? 1/4 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
YouTube - Le Châtiment de la tombe - 10 mn pour réfléchir [1/2]

YouTube - HADITH (L'AMOUR D'ALLAH ENVERS SA CREATURE)

voila t pas obligé de tout regardé mais juste une fois de temps en temps :) moi j"adore ce genre de video sa fais bcp reflechir :) souvent je pleure

J'vais etre franc, desfois j'ai envie d'apprendre la prière. Mais la volonté n'y est pas, inshallah un jour je la ferais c'est tout ce qu'il me manque je pense

d'apprendre , tu c pas la faire ? pcq javais des super site pr apprendre vu que je suis reconvertie pour appres ce qu'il faud dire et tout c'est chaud mais dis toi que tu es BEAUCOUP BEAUCOUP aidé pour ce genre de choses
j'ai appris des sourate tellement vite ! c'est allucinant Dieu il t'aide a fond pour sa

Jvais dire franchement, jsuis encore trop dans le hram pour la faire. Une fois que jaurai arreter mes conneries jpourrais my mettre

Nooo tu dois pas penser comme ca , c'est pas pcq tu fais du haram que tu ne dois pas la faire , justement c'est en la faisant que sa t'éloignera du haram ,

et c'est encore pire si tu fais du haram et en plus de sa tu fais pas la priere

Retour