Que suis je ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ANHasecic
  • Date de début Date de début
Bonsoir/Bonjour,

Je viens ici parce qu'une chose me tourmente l'esprit depuis quelques mois. Mais avant tout ça je souhaite vous faire part de ma situation et position avec l'islam.

Je suis né au Luxembourg d'une mère kosovare/bosniaque musulmane née au Luxembourg et d'un père bosniaque musulman né en Bosnie.

A l'époque j'allais parfois à la mosquée avec mon frère et mon père mais ce n'était pas pareil. C'était un bâtiment communal sans minaret. Quand j'étais petit je voyais ça comme une activité ou une école...certains enfants coloraient et dessinaient tout comme le fils de l'imam.

Personne dans ma famille habitant au Luxembourg ne porte un voile (les femmes).
J'ai grandi dans un milieu ou on dit que la science est la réponse à tout ou on m'a dit que c'est une explosion Galactique qui a créé l'univers et non Dieu. La seule prière que je connais/connaissait c'est El-fatiha que je récitais sans connaître la signification devant la tombe de mon oncle et de mon grand père en Bosnie. La bas près que tout le monde va à la mosquée et on entent les prières dans tout le village.
J'ai toujours respecte l'islam, les prières et les pratiquants.
Je n'ai jamais volontairement mangé du porc. J'ai jamais commis de graves crimes.
Je me considère comme musulman.

Voilà deux ans que j'ai entendu parler de magie noire...j'ai vu ma grand mère maternelle marcher à 4 pattes en poussant des cris, ma mère pleurer sans pouvoir s'arrêter pendant des heures entières. La science ne m'avait jamais apprise cela. C'était un véritable choc. Découvrir que la magie existe.
Ma mère et ma grand mère sont allées chez une prêtresse (en Bosnie on l'appelle Bula)

Elles allaient mieux après...j'ai commencé à découvrir le bien et le mal dans l'islam.

Au Luxembourg j'ai repris mes habitues de simple garçon Luxo/bosniaque. Ma mère avait commencée à prier seule dans sa chambre.

Quelque temps plus tard, a l'école on nous a parle de la sexualité et de la masturbation, nous disant qu'à notre âge (ados) c'est un phénomène normal, naturel de se masturber... Comme tout mes amis et les garçons de l'école et en ignorant l'interdiction de ceci dans l'islam, j'ai commencé à me masturber...

Voilà 2 mois que j'ai appris que c'était interdit et considéré comme un péché...justement sur ce site...j'ai lu qu'il fallait à tout prix s'excuser auprès d'Allah...
Mais moi je ne sais pas comment :/.

J'ai eu des tentations mais j'ai essayé de tenir, mais je ne dépassais pas 2 semaines sans le faire.

Voilà qu'il y a une semaine on était en Bosnie à l'enterrement de ma grand mère et voilà qu'une nouvelle histoire de magie noire commence. Avec mon cousin cette fois-ci.
Mon frère a été avec lui chez un imam qui leur a ouvert l'étoile et leur a révélé comment nettoyer cette magie.
Tout ce qu'il avait dit était vrai. De l'endroit ou étaient les objects noirs... Les têtes de poulet...

Je me sentais mal...vraiment mal...j'ai été dans une vraie mosquée, au milieu de musulmans pratiquants alors que me je ne connaissait qu'une seule prière. Moi qui me masturbe, être dans un lieu sacre en sachant avoir pêche, j'étais vraiment mal...

J'ai vraiment peur de cette magie...tellement que j'ai demandé à ma mère si on pouvait être ciblé par qqn. Mais elle ma répondue que non car elle priait pour nous. Elle m'a même achetée un collier qu'on ne peut pas ouvrir ,contenant des prières.

Honnêtement, j'avais peur de ce collier, à chaque fois je me disais:" ce collier et un objectif religieux, si je succombe à la tentation Allah me punirait encore plus".
Après mon retour de Bosnie j'ai tenu 2 semaines et 3 jours...avant de...
J'ai enlevé mon collier avant de ...

Voilà 3 jours plus tard et cette envie revient... Je me sens mal, je me sens coupable...

La science et les amis luxembourgeois me disent que c'est normal et l'islam dit que c'est un péché...

Que sui-je...musulman ? moi je me considérais comme tel...
mais depuis que...je me...
j'ai l'impression que je ne suis pas un musulman, même si j'écoute chansons religieuses, si je mange pas de porc, si je respecte les autre religions, que je respecte l'islam...je me sens comme moi même exclu de l'islam.
Tout en croyant être Bosniaque Luxembourgeois, une part me dis tu n'est pas pratiquant mais tu est musulman et l'autre me répète sans arrêt...tu as péché...honte à toi...
Cette question me tourmente...: sui-je musulman?

Retour