Allah aime qu'on Le glorifie.
Apprenez à glorifier votre Seigneur.
Beaucoup sont trempés dans de problèmes sur problèmes, juste parce qu'ils ne glorifient par leur Seigneur.
Glorifiez-Le et Il vous allègera vos peines
Non, il ne fait rien, faut se rendre à l'évidence plus 800 ans d'histoire, depuis que le Coran existe, aucun changement.
J'ais peur que tu ne comprennes pas le Coran.
30.19. Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort.
Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).
10.31. Dis : "Qui vous attribue
de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout? " Ils diront : "Allah". Dis alors : "Ne le craignez-vous donc pas? ".
6.95. C'est Allah qui fendre
la graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?
3.27.
Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".
on ne tutoie pas un Dieu, le "Tu" représente Tout ce qui est eU
le mot ViVant c'est plus qu'une Vie.
"Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit"
c'est la terre qui tourne, l'ombre ne bouge pas, tu peux tourné sur toi même, ton ombre reste au même endroit sur le sol aucune pénétration.
donc sa nuit est une substance qui n'est pas notre nuit.
en dehors de la terre, la nuit est éternel, l'action du soleil n'a aucun effet visible sur cette nuit
il est temps d'ouvrir d'autres livres.
si tu veux comprendre Allah, "sublime" ne veux pas dire plus que beau, en science, c'est transformable sans passé par un état intermédiaire.
Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "
Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).
il ne dira jamais, tu ne peux pas faire confiance en Dieu, il sait que l'homme qui questionne est plus dangereux que Dieu.