Que vais-je devenir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memusine71
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis française et amoureuse d'un marocain depuis un an et demi.
Nous avons des projets tous les deux.
Mais voilà : je suis en train de divorcer d'avec un français, les deux ans de séparation étant écoulées j'assigne mon ex époux en divorce, mon avocate m'a dit que cela prendrait entre deux et trois mois et que tout serait fini.
Mon chéri et moi nous nous aimons mais j'ai peur qu'il perde patience mon divorce prenant du temps et je n'ai pas de date à lui donner. Les lois en France ne sont pas justes. Quand un couple ne s'entend plus le divorce devrait etre prononcé point barre mais c compliqué.
Que font les couples mixtes quand ils s'aiment et qu'il y a une situation un peu compliqué d'un coté ? Laisse t'il tomber car il n'y aura jamais de fin ?

Je me dis que s'il m'aime vraiment il attendra le temps qu'il faut. En tout cas moi j'attends que mon diorce prenne fin pour pouvoir continer à vivre.

Si vous connaissez des couples dans ma situation ou si vous vous avez été dans cette situation répondez-moi. Je suis désespérée et malheureuse.

Je ferais n'importe quoi pour cet homme, je lui donnerais ma vie s'il en avait besoin. Je l'aime plus que tt au monde.

Merci de vos réponses.

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis française et amoureuse d'un marocain depuis un an et demi.
Nous avons des projets tous les deux.
Mais voilà : je suis en train de divorcer d'avec un français, les deux ans de séparation étant écoulées j'assigne mon ex époux en divorce, mon avocate m'a dit que cela prendrait entre deux et trois mois et que tout serait fini.
Mon chéri et moi nous nous aimons mais j'ai peur qu'il perde patience mon divorce prenant du temps et je n'ai pas de date à lui donner. Les lois en France ne sont pas justes. Quand un couple ne s'entend plus le divorce devrait etre prononcé point barre mais c compliqué.
Que font les couples mixtes quand ils s'aiment et qu'il y a une situation un peu compliqué d'un coté ? Laisse t'il tomber car il n'y aura jamais de fin ?

Je me dis que s'il m'aime vraiment il attendra le temps qu'il faut. En tout cas moi j'attends que mon diorce prenne fin pour pouvoir continer à vivre.

Si vous connaissez des couples dans ma situation ou si vous vous avez été dans cette situation répondez-moi. Je suis désespérée et malheureuse.

Je ferais n'importe quoi pour cet homme, je lui donnerais ma vie s'il en avait besoin. Je l'aime plus que tt au monde.

Merci de vos réponses.

s'il t'aime vraiment il va bien attendre un peu...

un tel empressement me parait suspect si tu vois ce ke je veux dire ....

en mode jti jure, on va tous les ni.....

slt ts le monde sil tien a toi il doit etre passion lamour cest tres important pour un couple mai il y a dautr elements qui aide a lipanouissement de cette relation comm le serieux et lengagement...

Pourkoi un tel empressement et bien nous avons tous les deux la quarantaine cela peut etre une bonne raison non ? Moi ma vie je vais la continuer lui elle commence. Voilà.

2 à 3 mois pour un divorce cela fait deux ans que jattends. Nous n'avons pas de bien cela peut aller très vite. De toute façon j'ai un ex mari qui se fout de tt il a déménagé sans laisser d'adresse. Quand il aura reçu l'assignation en divorce c un recommandé avec accusé de réception il a 15 jours pour prendre un avocat mais je doute kil le fasse puis une date d'audience sera fixé. Il aura tt faut c tt sil ne prend pas avocat et son avocate apparemment n'a pas sa nouvelle adresse. Voilà.

2 à 3 mois pour un divorce cela fait deux ans que jattends. Nous n'avons pas de bien cela peut aller très vite. De toute façon j'ai un ex mari qui se fout de tt il a déménagé sans laisser d'adresse. Quand il aura reçu l'assignation en divorce c un recommandé avec accusé de réception il a 15 jours pour prendre un avocat mais je doute kil le fasse puis une date d'audience sera fixé. Il aura tt faut c tt sil ne prend pas avocat et son avocate apparemment n'a pas sa nouvelle adresse. Voilà.

Memusine, si je parle de 2 à 3 mois c'est pour t'expliquer qu'il reste peu de temps et que pour le bien de l'aprés (tes futures démarches pour épouser ton compagnon) il vaut mieux être raisonnable et faire les choses dans le bon ordre. Sachant qu'il faut fournir une tonne de papiers en étant célibataire, il faudra que tu justifies de ton divorce auprés du consulat français.
Je vais répondre à la question que tu poses d'un point de vue "administratif": Que vais-je devenir?
Une française divorcée depuis peu voulant se marier avec un marocain..voilà le pourquoi de mon envie de te dire d'être patiente et courageuse.
Maintenant je réponds à la même question d'un point de vue personnel: Que vais-je devenir?
Une Femme libre d'épouser celui qu'elle aime.
Je te souhaite tout le bonheur du monde, voir même plus.

Retour