Que valent les droits de l'Homme face aux contrats faramineux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam

Suite à la visite controversée de S, N de son prénom en Chine, l'accueil princier de Khaddafi, M de son prénom fait par l'élysée,
il y a de quoi se demander si aujourdhui on peut acheter la violation des droits de l'Homme à coup de contrats de millions d'Euros?

La France, garant des droits de l'homme, qui fait la morale aux pays qui ne respectent pas les droits de l'homme, respecte elle réellement la charte universelle?:rolleyes:

salam

Suite à la visite controversée de S, N de son prénom en Chine, l'accueil princier de Khaddafi, M de son prénom fait par l'élysée,
il y a de quoi se demander si aujourdhui on peut acheter la violation des droits de l'Homme à coup de contrats de millions d'Euros?

La France, garant des droits de l'homme, qui fait la morale aux pays qui ne respectent pas les droits de l'homme, respecte elle réellement la charte universelle?:rolleyes:

des exemples ??

bonjour miss

salam chouchen

bresse bleu c pas moi c saucisse de montbeliard moi ..
lool

en fait tu disait que la france :"respecte t' elle réellement la charte universelle des droits de l'homme "??? je voulais des exemple

si elle cautionne la torture en l'échange de millions d'€, c'est comme si elle cautionnait le non respect des droits de l'Homme

et la france joue sur deux tableaux donc...

salam

Slm a tutti...

La France vend des produits.. avions, tgv,...

Les acheteurs sont des acheteurs de produits "sains". Ils n achetent pas a la france des armes, ou des otages, ou encore des reins volés à des sdf qui avaient le sommeil un peu trop lourd...

Maintenant, s il fait arreter tout echange commercial de produits dits "non dangereux", car les clients ou les vendeurs ne respectent pas les droits de l homme...
Ca ferait trop peu de pays restants pour echanger. Meme le maroc, je sais pas, de fait, s il aurait pu envisager ses autoroutes, son futur TGV...

Biensur l idée de couper les ponts avec ces pays est belle et tentante, mais la réalité de la mondialisation que tous ces pays ont aceptée les amenent (pas plus la france qu un autre pays d ailleurs) a fermer les yeux sur certaines choses. Et à expliquer cela par ladite souverainté propre a chaque contrée.

;)

PS: des droits de l homme universel, difficile a comprendre pour moi, ya des cultures qui tolerent certaines choses qui choquent au plus au point d autres cultures (polygamie, scarification, plantes/drogues medicinales,...) bien que tous soient effectivement d'acord pour dire non a la torture, a l esclavae, ...; mais yaura tjrs des discordes sur "qu est ce qui est un droit ici, et une honte là bas..."

salam

Je pense que la France, pays des droits de l'homme, doit conditionner ses ventes au respect des droits de l'homme !

Mais c'est un voeu pieux, et depuis toujours, pas seulement avec Nicolas Sarkozy. Avec Sarkozy, plus visible, plus vulgaire,..............certains diront moins hypocrite,...

Sarkozy a mis la RealPolitique et le pragmatisme en principes de sa présidence, c'est pas terrible, c'est même triste, mais a t-on le choix face à de tels mastodontes ???

Je pense que la France, pays des droits de l'homme, doit conditionner ses ventes au respect des droits de l'homme !

Mais c'est un voeu pieux, et depuis toujours, pas seulement avec Nicolas Sarkozy. Avec Sarkozy, plus visible, plus vulgaire,..............certains diront moins hypocrite,...

Sarkozy a mis la RealPolitique et le pragmatisme en principes de sa présidence, c'est pas terrible, c'est même triste, mais a t-on le choix face à de tels mastodontes ???

bah le choix c'est simple: soit la france ne se la ramène pas à faire la morale concernant la violation des droits de l'homme ...:rolleyes:

soit elle dénonce fermement en agissant, les violations dans le pays avec qui elle a contracter des contrats énormes:D

bah le choix c'est simple: soit la france ne se la ramène pas à faire la morale concernant la violation des droits de l'homme ...:rolleyes:

soit elle dénonce fermement en agissant, les violations dans le pays avec qui elle a contracter des contrats énormes:D

La première me semble plus facile à remplir, quoique ............................... LEs français adorent se la ramener !!!!!!

Les acheteurs sont des acheteurs de produits "sains". Ils n achetent pas a la france des armes, ou des otages, ou encore des reins volés à des sdf qui avaient le sommeil un peu trop lourd...

Ah bon?
La France est, selon les statistiques, 3ème ou 4ème exportateur d'armes au monde, armes qu'elle vend en majorité à des dictatures.

Le discours des droits de l'homme est un discours essentiellement franco-français, il est destiné avant tout à la population française soucieuse des droits de l'homme.
En dehors de ça: la France c'est comme je l'ai dit avant l'un des plus grands marchands d'armes au monde, c'est aussi la Françafrique, la diplomatie des contrats, etc.

Y a un énorme décalage entre l'image que véhicule la France et ce que ce pays fait dans la pratique.
Du point de vue com, les Français sont au top: dans la tête de beaucoup de gens dans le monde, la France c'est plus le pays des Lumières que le pays du colonialisme et Dassault.

Certes..

Mais les armes vendus par dassault ne le sont pas illegalement: La guerre est un droit ( c est *** , mlais c est comme ca..) le droit a l autodefense aussi, donc il n est pas hors charte des DDH d en faire la vente, l achat...

Encore un oximore des DDH, tu me diras..

Sinon, ya pas un pays sur terre qui est vraiment respoectueux des DDH ds ce cas..

Le maroc fait dans le shit... (pour ne dire que cela)
Les etats unis/chine... peine de morts (pour ne dire que cela...)
L europe centrale fait ds les armes (idem..)
L europe de l est fait ds la vente d humains (prostituions, esclavage, vente d enfants aux riches steriles..)
Les pays bas legalkise tout a tout va..; :D
L amerique latine fait dans la drogue dure - cocaine principalement- (pourtant à letat de feuille de coca, elle est percue comme culturelle la bas , et ^pas choquante de notre point de vue: un peu comme le kif ou "tabba" chez nous..)

etc...

salam

Une réponse. Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais. Voilà le crédo des donneurs de moral et leçons en tout genre.

Pour les contrats, il y a les principes et la réalité. C'est comme tout dans la vie et parfois, il y a plus que des abysses qui les séparent.

++

Certes..

Mais les armes vendus par dassault ne le sont pas illegalement: La guerre est un droit ( c est *** , mlais c est comme ca..) le droit a l autodefense aussi, donc il n est pas hors charte des DDH d en faire la vente, l achat...

Encore un oximore des DDH, tu me diras..

Sinon, ya pas un pays sur terre qui est vraiment respoectueux des DDH ds ce cas..

Le maroc fait dans le shit... (pour ne dire que cela)
Les etats unis/chine... peine de morts (pour ne dire que cela...)
L europe centrale fait ds les armes (idem..)
L europe de l est fait ds la vente d humains (prostituions, esclavage, vente d enfants aux riches steriles..)
Les pays bas legalkise tout a tout va..; :L amerique latine fait dans la drogue dure - cocaine principalement- (pourtant à letat de feuille de coca, elle est percue comme culturelle la bas , et ^pas choquante de notre point de vue: un peu comme le kif ou "tabba" chez nous..)

etc...

Je retire les Etats-Unis de ta liste.
Aucun de ces autres pays n'a la prétention de donner des leçons de bonne conduite au reste du monde.;)

ouais déjà! :D
MDRRRR
Merci pr la correction!

ps2: salam mon grand

De temps en temps on rappelle à l'ordre les pays étranger sur les droits de l'Homme, histoire de faire plaisir a l'opinion publique et aux journalistes, alors qu'on les respecte meme pas chez nous. Mais on va pas arreter les partenariats commerciaux avec ces memes payer, faut pas déconner, faut bien se faire de l'oseille.

Je retire les Etats-Unis de ta liste.
Aucun de ces autres pays n'a la prétention de donner des leçons de bonne conduite au reste du monde.;)

Mais un papa qui fume dira qd meme a son fils de ne pas fumer, car c est pas bien...

;)

En fait on est d accord, c est juste que moi je pense que c est un epu difficile de pas faire autrement, a cause des liens presque obligé et des besoins indispensables qu ont crées sur la longue la mondialisation..
Et toi, en fait, tu es outré du fait que la France donne des lecons, et n est pas le meilleur eleve pourtant: c est tout aussi vrai...

Retour