Que veut dire: "refaire sa vie"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
Une vie ne se refait jamais à moins de se réincarner au sens du boudhisme qui prétend que nous reviendrons à sept reprises sur terre pour nous purifier de nos karmas et afin de gagner le paradis.

N'est-ce pas là aussi un autre faux espoir qu'est cette expression "refaire sa vie" au niveau sentimental bien entendu?

Vos opinions?

Une vie ne se refait jamais à moins de se réincarner au sens du boudhisme qui prétend que nous reviendrons à sept reprises sur terre pour nous purifier de nos karmas et afin de gagner le paradis.

N'est-ce pas là aussi un autre faux espoir qu'est cette expression "refaire sa vie" au niveau sentimental bien entendu?

Vos opinions?

ben refaire sa vie c'est essayer d'oublier son passer, vivre au présent ce qui est passer , et passer, quand on vie une déception amoureuse on essaye d'oublier et de trouver quelqu'un de meilleur avec qui on peut refaire un avenir et vivre de nouvelles choses

Faut pas la prendre dans son premier sens, REfaire sa vie ! Evidemment qu'une vie ne se refait pas, mais je la comprend plutôt dans le sens ou on fait sa vie, si triste qu'elle soit, puis on considère qu'on en refait une, c'est à dire partir sur de bonnes bases ! Faire de son avenir un avenir meilleur !

Vos opinions?

tu te poses trop de questions :rolleyes: va falloir penser a aller consulter un psy :(

Vos opinions?

c'est oublier le passé et recommencer à zéro

non pas choquée, j'ai pas saisi le lien c'est tout :D

refaire implique le fait de recommencer, repartir à zéro ... après un echec ou une connerie..

comme lorsqu'on pêche et qu'on décide de se repentir ... on essaie de devenir comme avant ... du temps où l'on était encore " "vierge" ( pas de faute ou faux parcours )

Moi je trouve que quand tu laisses ton coeur s ouvrir une fois et bien tu ne peux pas faire abstraction de cette fissure interne, on peut se faire violence pour avancer mais on ne peut pas s'auto-cicatriser, je pense que sans un meilleur amour c'est à dire un nouveau chirurgien (egal arrivée d un nouvel amour meilleure plus pure) qui fissurera plus grande ton coeur et bé tu pourras refaire ta vie qu a moitié

mais maahliche hamdouleh DEUX MAINS DEUX BRAS DUEX JAMBES DEUX YEUX C EST CA LA CLASSE

Moi je trouve que quand tu laisses ton coeur s ouvrir une fois et bien tu ne peux pas faire abstraction de cette fissure interne, on peut se faire violence pour avancer mais on ne peut pas s'auto-cicatriser, je pense que sans un meilleur amour c'est à dire un nouveau chirurgien (egal arrivée d un nouvel amour meilleure plus pure) qui fissurera plus grande ton coeur et bé tu pourras refaire ta vie qu a moitié

mais maahliche hamdouleh DEUX MAINS DEUX BRAS DUEX JAMBES DEUX YEUX C EST CA LA CLASSE

oooooooooh que non !! ;)

je t'envoi un mp pour plus d'explication :cool:

7aaaaaaaaaaaaaamdoulillah !! ya pas que moi qui é a coté dla plaque ! notre blabilette aussi :D
zidni m3akom :D

refaire implique le fait de recommencer, repartir à zéro ... après un echec ou une connerie..

comme lorsqu'on pêche et qu'on décide de se repentir ... on essaie de devenir comme avant ... du temps où l'on était encore " "vierge" ( pas de faute ou faux parcours )

j'aime pas trop cette notion de virginité
des fois on veut refaire sa vie sans pour autant avoir connu un échec ou fait une connerie

Vos opinions?

on refais sa vie... avec quelqu'un, c'est sous-entendu... car le but, le sens de la vie, c'est de la partager avec quelqu'un.
Sinon, on referait sa vie à chaque déménagement, à chaque fois qu'on change d'employeur...
On pourrait aussi refaire son lit, après tout on parle bien de premier lit...
C'est poétique, mais ca fait aussi un peu trop "je tourne la page", alors que ton passé fait partie de ta vie

on refais sa vie... avec quelqu'un, c'est sous-entendu... car le but, le sens de la vie, c'est de la partager avec quelqu'un.
Sinon, on referait sa vie à chaque déménagement, à chaque fois qu'on change d'employeur...
On pourrait aussi refaire son lit, après tout on parle bien de premier lit...
C'est poétique, mais ca fait aussi un peu trop "je tourne la page", alors que ton passé fait partie de ta vie

elle fait partie de ta vie OUI !!! mais dans les "archives" de ta tête !! voir le grenier !! puisque tu ne reviens jamais dedans ;)

tu te poses trop de questions :rolleyes: va falloir penser a aller consulter un psy :(

Tout les jeudis, j'ai un colloque avec un psychologue et celui-ci depuis cinq ans n'a jamais relevé quelques troubles en moi, sinon qu'il me faudrait songer à baisser ma consommation d'alcool.

Mieux même, selon un rapport reçu vendredi dernier, je suis e fonctionnaire plus assidu à mon travail!!

Retour