Que veut dire salama ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Salam aleykoom,

que veut dire le verbe salama (سلم) ?

Quel est le rapport avec salam qui veut dire paix, sallama qui veut dire saluer, et asalama qui signifie soumettre ?

Merci d'avance.

Dernière édition:
إذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أسْلِمْ قَالَ أسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَلَمِينَ

(2.131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".)

Comment traduirais-tu ce verset ?

(2.131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".)

Quand son seigneur lui avait dit : "sois pacifié", il dit : "je me pacifie envers le seigneur des mondes"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacification

ide kala lahou rabbouka ASLIM kala lahou ASLAMTOU li rabbi al alamine

Salam aleykoom,

que veut dire le verbe salama (سلم) ?

Quel est le rapport avec salam qui veut dire paix, sallama qui veut dire saluer, et asalama qui signifie soumettre ?

Merci d'avance.
salam,:shalom
salima,:echappé bel d'un accident ou de quelque chose
sallama,;donner quelque chose
istaslama,se soumet a quelqu'un
et il ya pour toi aslim taslam

Dernière édition:
6.35. Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle , [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

وَإِنْ كَانَ كَبُرَ عَلَيْكَ إِعْرَاضُهُمْ فَإِنْ اسْتَطَعْتَ أَنْ تَبْتَغِىَ نَفَقًا فِى الْأَرْضِ أَوْ سُلَّمًا فِى السَّمَاءِ فَتَأْتِيَهُمْ بِءايَةٍ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَمَعَهُمْ عَلَى الْهُدَى فَلَا تَكُونَنَّ مِنْ الْجَهِلِينَ

soullaman, qui veut dire échelle, je ne vois pas le rapport avec "paix" ou "soumission" :desole:

52.38. Ont-ils une échelle d'où ils écoutent ? Que celui des leurs qui reste à l'écoute apporte une preuve évidente !

أَمْ لَهُمْ سُلَّمٌ يَسْتَمِعُونَ فِيهِ فَلْيَأْتِ مُسْتَمِعُهُمْ بِسُلْطَنٍ مُبِينٍ

là pareil avec soullamoun qui veut dire échelle :desole:

je sors car c'est trop demandé cher toto tu melange et tu contre dis ou veux tu en venir
mais bon si tu veux on revient au debut qui est la langue arabe et l'origine de cette langue

Être pacifié c'est forcément se soumettre mais ce n'est pas n'importe quelle soumission. En tout cas la racine slm signifie paix.
salam akhi
L’arabe est une langue très riche ; les Arabes se vantent, selon Ernest Renan, d’avoir
80 mots pour désigner le miel,
200 pour le serpent,
500 pour le lion,
1000 pour le chameau et l’épée, e
t jusqu’à 4400 pour rendre l’idée de malheur.
Le vocabulaire comprend 60 000 mots. Les grammairiens arabes prétendent que toutes les racines de leur langue ont été primitivement des verbes, et ils élèvent considérablement le nombre de ces racines. Il est en réalité de 6000. D’après Maurice Gloton le Coran a utilisé environ 5000 termes, ce qui correspond à 1726 racines différentes.

salam akhi
L’arabe est une langue très riche ; les Arabes se vantent, selon Ernest Renan, d’avoir
80 mots pour désigner le miel,
200 pour le serpent,
500 pour le lion,
1000 pour le chameau et l’épée, e
t jusqu’à 4400 pour rendre l’idée de malheur.
Le vocabulaire comprend 60 000 mots. Les grammairiens arabes prétendent que toutes les racines de leur langue ont été primitivement des verbes, et ils élèvent considérablement le nombre de ces racines. Il est en réalité de 6000. D’après Maurice Gloton le Coran a utilisé environ 5000 termes, ce qui correspond à 1726 racines différentes.

Ah d'accord il y a 500 mots juste pour le lion mais pour paix et soumission il n'y en a qu'un pour les 2.

M-D-R

Retour