Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
إذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أسْلِمْ قَالَ أسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَلَمِينَ
(2.131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".)
Comment traduirais-tu ce verset ?
ide kala lahou rabbouka ASLIM kala lahou ASLAMTOU li rabbi al alamineإذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أسْلِمْ قَالَ أسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَلَمِينَ
(2.131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".)
Comment traduirais-tu ce verset ?
salam,:shalomSalam aleykoom,
que veut dire le verbe salama (سلم) ?
Quel est le rapport avec salam qui veut dire paix, sallama qui veut dire saluer, et asalama qui signifie soumettre ?
Merci d'avance.
ce n'est pas pacifier c'est se soumettre'(ASLIME)Quand son seigneur lui avait dit : "sois pacifié", il dit : "je me pacifie envers le seigneur des mondes"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacification
kan talbou essalama c'est nous demandons la paixLe problème est que je ne vois pas le rapport étymologique entre paix et soumission
et soumision ?kan talbou essalama c'est nous demandons la paix
ISLAMet soumision ?
ce n'est pas pacifier c'est se soumettre'(ASLIME)
salam akhiÊtre pacifié c'est forcément se soumettre mais ce n'est pas n'importe quelle soumission. En tout cas la racine slm signifie paix.
salam akhi
L’arabe est une langue très riche ; les Arabes se vantent, selon Ernest Renan, d’avoir
80 mots pour désigner le miel,
200 pour le serpent,
500 pour le lion,
1000 pour le chameau et l’épée, e
t jusqu’à 4400 pour rendre l’idée de malheur.
Le vocabulaire comprend 60 000 mots. Les grammairiens arabes prétendent que toutes les racines de leur langue ont été primitivement des verbes, et ils élèvent considérablement le nombre de ces racines. Il est en réalité de 6000. D’après Maurice Gloton le Coran a utilisé environ 5000 termes, ce qui correspond à 1726 racines différentes.
si tu peux m'eclairer sur ce mot salamAh d'accord il y a 500 mots juste pour le lion mais pour paix et soumission il n'y en a qu'un pour les 2.
M-D-R