Que visiter à Oran ?

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
Alors voilà ça fait 10 ans qu'j'y pas allée et j'ai entendu dire que ça a drolement changé la-bas ( tant mieux d'ailleurs :D ) et donc je prévois d'y passer une semaine cet été nchallah ^^

y'a-t-il des algeriens dans ce forum qui pourraient m'indiquer quelques endroits sympas a visiter à Oran et environs, comme ça je risquerai pas de m'ennuiyer une fois sur place nchallah.

Merci d'avance :D

c'était bien :)

J'ai vu la place Elfalfoulia le souk de ben chakher el kheddar j'ai vu un tombeau des mayas et aussi la fameuse montagne kechkoucha.....

Alors voilà ça fait 10 ans qu'j'y pas allée et j'ai entendu dire que ça a drolement changé la-bas ( tant mieux d'ailleurs :D ) et donc je prévois d'y passer une semaine cet été nchallah ^^

y'a-t-il des algeriens dans ce forum qui pourraient m'indiquer quelques endroits sympas a visiter à Oran et environs, comme ça je risquerai pas de m'ennuiyer une fois sur place nchallah.

Merci d'avance : D

les andalouses et Ain el turk :cool:

sidi el houari

la place de l'hotel de ville

Santa Cruz aussi

les andalouses et Ain el turk :cool :

sidi el houari

la place de l'hotel de ville

Santa Cruz aussi
aaaah les andalouses c'est les plages non ?? c'est vrai que c'est tres joli, et ya madékh aussi ^^
ain turk j'en ai dja entendu parlé
parcontre les deux autres lieux j'connais pas
Merci Nawal69 :D

c'était bien : )

J'ai vu la place Elfalfoulia le souk de ben chakher el kheddar j'ai vu un tombeau des mayas et aussi la fameuse montagne kechkoucha.....
j'ai jamais entendu parlé de ses endroits, c'est sur que j'vais y jeter un coup d'oeil nchallah :cool:
Et sinn tu l'a trouvé comment la ville?

aaaah les andalouses c'est les plages non ?? c'est vrai que c'est tres joli, et ya madékh aussi ^^
ain turk j'en ai dja entendu parlé
parcontre les deux autres lieux j'connais pas
Merci Nawal69 :D

Yes c'est les plages ! y a énormément de monde l'été par contre donc si tu veux etre tranquille c'est pas là bas où tu dois aller

la place de l'hotel de ville s'appelle la place d'armes jcrois et c'est magnifique niveau architecture , l'hotel de ville date de la période coloniale et il y a 2 lions en bronze devant la mairie !

et Santa Cruz c'est ce qui est tout en haut d'Oran , une basilique où les gens vont en pèlerinage

sinon faut pas rater sidi el Houari = " le vieux Oran" et le fameux souk d'Oran mais fais gaffe à ton sac :langue:

Yes c'est les plages ! y a énormément de monde l'été par contre donc si tu veux etre tranquille c'est pas là bas où tu dois aller

la place de l'hotel de ville s'appelle la place d'armes jcrois et c'est magnifique niveau architecture , l'hotel de ville date de la période coloniale et il y a 2 lions en bronze devant la mairie !

et Santa Cruz c'est ce qui est tout en haut d'Oran , une basilique où les gens vont en pèlerinage

sinon faut pas rater sidi el Houari = " le vieux Oran" et le fameux souk d'Oran mais fais gaffe à ton sac :

Merci trop pour ces infos Nawale, j'tacherai de visiter chaque endroit que tu viens de citer une fois sur place nchallah ;)
p.s : t'es d'origine algerienne?

Merci trop pour ces infos Nawale, j'tacherai de visiter chaque endroit que tu viens de citer une fois sur place nchallah ; )
p.s : t'es d'origine algerienne?

je t'en prie miss ;)

y a aussi la grande mosquée d'Oran aussi , super belle mais jsais plus son pti nom lol

sors un peu d'Oran aussi , en allant un peu plus à l'ouest ! y a une magnifique plage à la frontière , Marsa Ben Mhidi , pas mal de monde l'été mais t'es plus tranquille qu'à Oran quand meme !
tu peux meme faire un ptit coucou au Maroc :langue:

ps : yes !!

je t'en prie miss ; )

y a aussi la grande mosquée d'Oran aussi , super belle mais jsais plus son pti nom lol

sors un peu d'Oran aussi , en allant un peu plus à l'ouest ! y a une magnifique plage à la frontière , Marsa Ben Mhidi , pas mal de monde l'été mais t'es plus tranquille qu'à Oran quand meme !
tu peux meme faire un ptit coucou au Maroc :langue :

ps : yes !!

c'est suur que les plages mediteranéenes sont pluuuus jolies ( ok je vais demander a ma mère de m'y enmener à Marsa Ben Mhidi :D )
p.s : Ravie!! Mes parents ont grandi labas donc ils adorent l'algérie surtout Oran, et cet été nchallah toute la famille conte y aller, 3alaaaama comme disent les oranais :langue:

c'est suur que les plages mediteranéenes sont pluuuus jolies ( ok je vais demander a ma mère de m'y enmener à Marsa Ben Mhidi : D )
p.s : Ravie!! Mes parents ont grandi labas donc ils adorent l'algérie surtout Oran, et cet été nchallah toute la famille conte y aller, 3alaaaama comme disent les oranais :lang ue:

Passe par Beni Saf aussi , y a des jolies plages par là bas dont Rechgoune et Madrid ( za3ma :D ) . C'est plus familial là bas on va dire !

héhéhé marhba a lalla :langue: ! jle dis jamais ce 3alamaaa par contre ms c'est vrai qu'à Oran , ils le disent TROP :eeeeek:

Passe par Beni Saf aussi , y a des jolies plages par là bas dont Rechgoune et Madrid ( za3ma :D ) . C'est plus familial là bas on va dire !

héhéhé marhba a lalla :langueee: ! jle dis jamais ce 3alamaaa par contre ms c'est vrai qu'à Oran , ils le disent TROP :eeeeek:

Mdrrrr mais graaaave et ya aussi le ' chéwéliiiiin ? ' j'le kiiiiiiff ce mot :D

Encore une fois merci Nawale ! Tout ça m'a donné envie d'y aller et d'en profiter au max surtout que j'adore les plages méditeranéenes.
Bonne journée. Bisoux !

Mdrrrr mais graaaave et ya aussi le ' chéwéliiiiin ? ' j'le kiiiiiiff ce mot : D

Encore une fois merci Nawale ! Tout ça m'a donné envie d'y aller et d'en profiter au max surtout que j'adore les plages méditeranéenes.
Bonne journée. Bisoux !

Mais je t'en prie ;) !

N'hésite pas si t'as d'autres questions et surtout profites en bien :langue: !!

Bonne journée à toi aussi !!

Retour