Que visiter a Paris en tant que famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début

laila35

better days ahead
VIB
Hello tout le monde,

j'aimerai savoir qu'est ce qu'on peut voir a Paris si on fait du tourisme en famille.

et si on loue une voiture: est ce qu'on peut aller a mont saint michel - saint malo en une journee?

merci a tous pour vos suggestions

Peut être que ça aiderait les contributeurs de connaitre la durée du séjour.

hello kewkew (since long time je t'avais pas vu lol, bon on s'est jamais parler mais je me rappelle de toi :love: )

deux semaines, c'est un couple avec deux enfants, ne parlant pas un mot francais

Hello tout le monde,

j'aimerai savoir qu'est ce qu'on peut voir a Paris si on fait du tourisme en famille.

et si on loue une voiture: est ce qu'on peut aller a mont saint michel - saint malo en une journee?

Tu peux voir beaucoup de lieux à la fois culturels et touristiques mais en famille je te conseil par le musée du louvre sur la rue de Rivoli (metro louvres Ligne 1)
y a le musée du louvre ainsi que le jardins pour un pique-nique avec les enfants

Puis , la tour Eiffel , généralement les goss aiment bien voir la vue de Paris

Ensuite , tu as la butte de Montmartre dans le 18 eme (metro Banche ligne 2) plein de petite ruelle d'ateliers d'artiste

Tu as une belle piscine Aquaboulevard genial en famille (metro blalard ligne 8 je crois)

Si tu aimes la foret tu as le château de vincennes (metro chateau de vincennes ligne 1) il y a aussi un zoo

Le parc de la villette il y a la cité des sciences (metro porte de pantin ligne 5)

Tu as l'ile de la cite en plein centre de paris , il y a l’église Notre Dame (metro cité ligne 4)

Enfin , si tu es sur paris entre mai et juin , il y a la foire du trone (metro porte d'orée)

Hello tout le monde,

Musée carnavalet (Gratuit)

http://carnavalet.paris.fr/

Le Louvre

Muséum National d'Histoire naturelle

http://www.mnhn.fr/le-museum/

Saint Malo c'est quand même à plus de 400 km. avec des enfants, c'est un peu fatigant en une journée :rolleyes:

Tu peux voir beaucoup de lieux à la fois culturels et touristiques mais en famille je te conseil par le musée du louvre sur la rue de Rivoli (metro louvres Ligne 1)
y a le musée du louvre ainsi que le jardins pour un pique-nique avec les enfants

Puis , la tour Eiffel , généralement les goss aiment bien voir la vue de Paris

Ensuite , tu as la butte de Montmartre dans le 18 eme (metro Banche ligne 2) plein de petite ruelle d'ateliers d'artiste

Tu as une belle piscine Aquaboulevard genial en famille (metro blalard ligne 8 je crois)

Si tu aimes la foret tu as le château de vincennes (metro chateau de vincennes ligne 1) il y a aussi un zoo

Le parc de la villette il y a la cité des sciences (metro porte de pantin ligne 5)

Tu as l'ile de la cite en plein centre de paris , il y a l’église Notre Dame (metro cité ligne 4)

Enfin , si tu es sur paris entre mai et juin , il y a la foire du trone (metro porte d'orée)

merci enormement pour tes idées et surtout avec les lignes de metro c'est tres gentil

Musée carnavalet (Gratuit)

http://carnavalet.paris.fr/

Le Louvre

Muséum National d'Histoire naturelle

http://www.mnhn.fr/le-museum/

Saint Malo c'est quand même à plus de 400 km. avec des enfants, c'est un peu fatigant en une journée :rolleyes:
merci

ah ouais kan meme ...merci pour l'info et pour le mont saint michel???:timide:

Je trouve sympa de prendre le bus aussi pour visiter. Y a le 89 je crois qui va de Malakoff/Vanves à BFM et passe par le panthéon, jardin du Luxembourg, Institut du monde arabe et alentours...

merci enormement pour tes idées et surtout avec les lignes de metro c'est tres gentil

merci

ah ouais kan meme ...merci pour l'info et pour le mont saint michel??? :timide:
Je déconseille le métro, sauf pour les gens pressés!! On y passe finalement beaucoup de temps pour aller d'un point A à un point B, au final on visite A et B mais on ne voit pas ce qu'il y a entre les 2! Je trouve ça dommage...

Hello tout le monde,

en une journée c'est trop juste pour aller à Saint Malo! c'est mieux de dormir sur place car il faut bien rouler 4 à 5h de route en voiture !! c'est achevant

Retour