Que vos femmes se taisent dans les églises; il ne leur est point permis de parler,

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Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
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Saint Chrysostome dit :


1 et 2. Réserve que les femmes doivent garder dans les assemblées de l'Eglise.



1. Après avoir réprimandé le tumulte qui naît des langues, et celui qui naît des prophéties, et porté la loi que ceux qui parlent le fassent tour à tour, et que ceux qui prophétisent se taisent quand un autre prend, la parole, il arrive enfin au trouble que causent les femmes, et gourmande leur bavardage importun : et il le fait à juste titre. Car si ceux qui ont les grâces ne doivent point parler au hasard, ni quand il leur plaît, quoiqu'ils soient inspirés du Saint-Esprit, que dire du bavardage vain et inconsidéré des. femmes. C'est pourquoi il leur ferme la bouche -avec une grande autorité, et il les fait taire, en s'armant de la loi.

En effet, il ne donne pas seulement des conseils ou des exhortations, mais il commande avec force, citant à ce sujet. l'ancienne loi. Après avoir dit : « Que vos femmes se taisent dans les églises; il ne leur est point permis a de parler, mais elles doivent être soumises », il ajoute : « Comme la loi le dit ». Et où la loi dit-elle cela? « Tu te tourneras vers ton mari et il te commandera ». (Gen. III, 16.)

Voyez-vous la sagesse de Paul, et le grand témoignage dont il se sert, ne leur ordonnant pas seulement de se taire, mais de se taire avec crainte, et une crainte aussi grande que celle d'une esclave. C'est pourquoi après avoir dit : « Il ne leur est point permis de parler », il n'ajoute point : Elles doivent se taire ; au lieu de « se taire », il a mis ce qui est plus fort : Etre soumises.

Si elles doivent se tenir ainsi devant leurs maris, elles le doivent bien plus devant les docteurs et les Pères, et dans l'assemblée des fidèles. Mais si elles ne parlent point, direz-vous, et si elles n'interrogent point, pourquoi seront-elles présentes? Pour entendre ce qu'il faut, quant aux choses dont elles doutent, elles doivent l'apprendrechez . eux de leurs maris.

C'est pourquoi il a ajouté: « Si elles veulent apprendre quelque chose, qu'elles interrogent chez eux leurs maris « (35) ». Or, si elles ne doivent pas interroger, il leur est bien plus défendu encore de parler. Et pourquoi les a-t-il soumises à une si grande sujétion ? parce que la femme est faible, inconstante et légère. C'est pourquoi il leur a donné leurs maris pour docteurs, rendant ainsi service aux uns et aux autres. Il a rendu les femmes réservées et les hommes attentifs et soucieux de pouvoir répéter exactement devant leurs, femmes ce qu'ils ont entendu. Comme elles se faisaient une gloire de parler en public, il leur dit tout le contraire : « Il est honteux pour une femme de parler dans l'Eglise ». Il l'a prouvé d'abord par la loi de Dieu, ensuite par le. sens commun et l'usage, comme il leur disait aussi, quant à leurs cheveux: « N’est-ce pas la nature même qui vous l'enseigne? » (I Cor. 11, 14.) Et partout chez lui vous trouverez cette habitude de leur inspirer la pudeur, en s'appuyant, non sur les (553) saintes Ecritures, mais sur l'usage.

Ce sont les opinions communes et l'habitude dont il se sert, pour leur inculquer la modestie, lorsqu'il dit: « La parole de Dieu est-elle partie de vous, ou est-elle venue chez vous seuls (36) », et il cite en effet les autres. Eglises qui observent cette loi, et c'est en montrant qu'il est inusité qu'il,réprimande le tumulte, et c'est en s'appuyant sur les suffrages de la foule qu'il fait accepter son discours. C'est pourquoi il disait en un autre endroit : « Celui qui vous a rappelé à la mémoire mes voies dans le Christ, comme moi-même je les enseigne dans toutes les églises » ; (I Cor. IV, 17) et encore : « Ce n'est point un Dieu de dissension, mais de paix, comme aussi dans toutes les assemblées de saints » ; (Ibid, XIV, 33) et ces paroles: « La parole de Dieu est-elle partie de vous, ouest-elle venue chez vous seuls. » C'est-à-dire, vous n'êtes pas les premiers, vous n'êtes pas les seuls fidèles, mais c'est toute la terre. C'est ce qu'il disait aussi, en écrivant aux habitants de Colosse : « Comme elle fructifie et croît dans le monde entier», (Coloss. I, 6) en parlant de l'Evangile.....

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/chrysostome/corinthiens/1co37.htm
 
L'église catho se vide pour un fait très simple, il est dur pour les humains de croire en de telles contradictions!
Un dieu sur une croix, qui parle à un autre dieu et dire en meme temps qu'ils sont un!
Un dieu qui invoque sur la croix, un autre dieu!
Un dieu qui se laisse torturer, qui veut donc sentir la torture et se faire massacrer par des romains.
Un dieu qui parle de sacrifice alors qu'il est eternel et qu'il fait le mort 3 jours pour se revenir à la vie.
Un dieu qui doit de lutter contre la tentation de satan.
Un dieu matière, matérialisé, qui donnera une religion matérialiste qui après des siècles fera le lit des pires idéologies athée!
 
L'église catho se vide pour un fait très simple, il est dur pour les humains de croire en de telles contradictions!
Un dieu sur une croix, qui parle à un autre dieu et dire en meme temps qu'ils sont un!
Un dieu qui invoque sur la croix, un autre dieu!
Un dieu qui se laisse torturer, qui veut donc sentir la torture et se faire massacrer par des romains.
Un dieu qui parle de sacrifice alors qu'il est eternel et qu'il fait le mort 3 jours pour se revenir à la vie.
Un dieu qui doit de lutter contre la tentation de satan.
Un dieu matière, matérialisé, qui donnera une religion matérialiste qui après des siècles fera le lit des pires idéologies athée!

Manifestement, vous ne comprenez pas bien le Dieu chrétien.
Premièrement, ce n'est pas Dieu sur la croix qui parle à un autre Dieu mais Jésus dans sa condition humaine qui parle au Père.
Deuxièmement, est il si inenvisageable que l'amour de Dieu soit si grand qu'il ait voulu lui aussi porter une part du calvaire de l'homme ? Je crois qu'en fait le pire des dieux serait celui qui montre une indifférence totale au mal qui ronge ses créatures ou pire, qui serait l'instigateur du mal comme le laisse entendre un autre monothéisme (un Dieu instigateur du mal qui aurait tout écrit à l'avance mais qui à la fin des temps se permettrait de juger les hommes pour des faits qu'ils n'avaient pas loisir de ne pas commettre puisque déjà écrits !!!). Et ça donne des leçons de contradictions !
La notion de sacrifice vous échappe totalement. Le sacrifice de Jésus a d'abord pour fonction de sauver l'homme bien qu'il soit pêcheur. La symbolique vient de l'ancien testament où il était de coutume pour le pêcheur d'expier ses péchés par un sacrifice animal. Par le sacrifice ultime de Jésus, il n'y a plus besoin de faire couler le sang pour être pardonner de ses fautes. Et franchement, je trouve ça bien plus moral que le sacrifice rituel régulier d'animaux qui n'y sont pour rien dans cette histoire.
 
Manifestement, vous ne comprenez pas bien le Dieu chrétien.
Premièrement, ce n'est pas Dieu sur la croix qui parle à un autre Dieu mais Jésus dans sa condition humaine qui parle au Père..
Jesus est finalement un homme, pas un dieu, un simple etre humain qui invoque sur la croix son créateur.
 
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