Que vous inspire cet phrase de Yusuf Islam alias Cat Stevens...

Salam Ahlikoum tous le monde,
bon vendredi à tous,

Je sais pas si le sujet à déjà était traité, je m'en excuse si ca était le cas, mais que vous inspire cet phrase de Yusuf Islam qui a dit un moment :
"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaitre les musulmans"...

Barrak'Allah oufikoum

bon vendredi à tous,

Je sais pas si le sujet à déjà était traité, je m'en excuse si ca était le cas, mais que vous inspire cet phrase de Yusuf Islam qui a dit un moment :

Barrak'Allah oufikoum

il n'avait pas tort

ne pas se fier à la grosse beubar, vous seriez surpris, si vous saviez...

wa 3leikoum salam

wa fik inchallah

alors pour moi elle reflete bcp le comportement de certains musulmans .
je pense qu'il voulais dire par la que l'islam, le vrai est different de celui que suivent certains musulmans et qu'il vaut mieux apprendre la religion soi même plutot que de la copier sur d'eventuels croyants car en effet elle peut etre tromperie :elle differe d'une personne a l'autre , elle peut donc entrainer une mauvaise pratique par manque de savoir et de recherches personnelles :)
en esperant avoir ete claire ^^

wa salam

il a tt à fait raison. Les "musulmans" visibles font peur. Nous même si n'étions pas nés de parents musulmans nous aurions jugé notre religion à travers les médias. Et il faut avouer que ces 7mir ne rendent pas service à cette belle religion qu'est l'islam.

il a tt à fait raison. Les "musulmans" visibles font peur. Nous même si n'étions pas nés de parents musulmans nous aurions jugé notre religion à travers les médias. Et il faut avouer que ces 7mir ne rendent pas service à cette belle religion qu'est l'islam.
c'est vrai aussi l'auteur voulait peut etre aussi parler de l'islam mediatisé

pourquoi tu parles de barbe?

parce que souvent quand on voit un barbu on croit inconsciemment kil est nickel chhrome avec le dine, alors que la réalité est parfois surprenante

oui on sait ya des bons et des mauvais partout et blablabla

biensûr qu'on ne fait pas une généralité sinon on serait vraiment paumés

parce que souvent quand on voit un barbu on croit inconsciemment kil est nickel chhrome avec le dine, alors que la réalité est parfois surprenante

oui on sait ya des bons et des mauvais partout et blablabla

biensûr qu'on ne fait pas une généralité sinon on serait vraiment paumés
perso je deteste lire ce genre de chose mais bon :)
le voile c'est la meme chanson ya des crasseuses qui portent le voile et blablabla
mais bn tkt c'est pas contre toi^^

bon vendredi à tous,

Barrak'Allah oufikoum

Il avait raison, on ne peut point comprendre une religion, juste en se référant aux pratiques de ses suivants.

bon vendredi à tous,

Barrak'Allah oufikoum

Salaam,

On attribue cette phrase à Yusuf Islam, mais on l'a tellement attribuée à tant de monde que j'ai des doutes sur l'auteur de la phrase, en fait.

Sur le fond, c'est clair que les musulmans, de part leur comportement pas si conforme à l'islam, donnent une bien mauvaise image de cette très belle religion.

Si on pouvait arrêter d'attribuer des citations à certaines personnes (profitant surtout de leur médiatisation) sans vérifier que la personne en question les a bien dites, ce serait très bien... on éviterait de médire, voire de calomnier. Quand bien même les propos auraient un fond de vérité.

bon vendredi à tous,

Barrak'Allah oufikoum

Ca veut dire que s'il avait connu des musulmans avant de se convertir il se serait fait une fausse idée de l'Islam qui l'aurait dégouté, et à voir le comportement de certains je le comprends.

salam moi je suis d accord avec cette phrase.kan j ai conu l islam je connaissais tres peu de muslman.maintenant j en connais pas mal et leur comportement n a rien a voir avec l islam et c dommage ils salisse la religion ki est si belle.et moi j en suis grave decu.(je ne parle biensur pas de tout les musulman heureusement yen a ki sont sincere)

Salaam,

On attribue cette phrase à Yusuf Islam, mais on l'a tellement attribuée à tant de monde que j'ai des doutes sur l'auteur de la phrase, en fait.

Sur le fond, c'est clair que les musulmans, de part leur comportement pas si conforme à l'islam, donnent une bien mauvaise image de cette très belle religion.

Si on pouvait arrêter d'attribuer des citations à certaines personnes (profitant surtout de leur médiatisation) sans vérifier que la personne en question les a bien dites, ce serait très bien... on éviterait de médire, voire de calomnier. Quand bien même les propos auraient un fond de vérité.
je suis tout a fait daccord avec vous ma soeur mais sachez que cheikh youcef n'a jamais dit ces propos d'ailleurs c contraire à sa conversion voir son histoire et je défie quiconque pour me ramener une reference. yussuf n'as jamais dit j'ai connu l'islam avant les musulmans je le repete. quand au comportement inchaAlah l'islam reviendra voir les hadiths des signes de la fin du monde. connaissez-vous l'arbre "el-arkad"

Retour