Le québec fondé sur la haine de l'autre

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Force est de constater que le Québec est une société dysfonctionnelle qui tombe en ruines et qui a toujours été fondée sur la haine de l'altérité et sur l'oppression.

Haine des Amérindiens!

Haine des Anglais!

Haine des non-catholiques!

Haine des femmes! (cf : la tuerie de la polytechnique)

Haine des ethnies! (cf : le discours de Parizeau le soir du référendum et la charte des valeurs de Drainville)

Haine des homosexuels! (j'ai des souvenirs horribles de jeunesse là-dessus)

Haine des Noirs!

Haine des riches!

Haine des pauvres!

Et maintenant : haine des Arabes et haine des musulmans!!

Le 29 janvier sera pour l'éternité un jour de honte pour le Québec, la preuve que les Québécois sont des xénophobes haineux :fou: !
 

naadya

there is no spoon
Je crois qu'il faut faire attention a ce genre de réflexions.
C'est effectivement horrible et horrifiant l'attentat d'hier mais y voir la preuve ou la conclusion de ce que tu décris est dangereux.
Entre ton propos et les propos réducteurs mal-avisés et haineux du genre "les musulmans sont des terroristes ennemis de la paix et de la liberté " il ya beaucoup de ressemblance.
L'attentat d'hier est le projet de quelques uns seulement et facilité par un autre nombre et sans doute aboutissement d'un haine banalisée par des propos réducteurs mal-avisés et haineux... et c'est pour ça qu'il faut faire attention à ce genre de réflexions.
Il ya des réactions débiles à hier mais il ya aussi de belles manifestations ou expression de solidarité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'il ne faut pas assombrir autant le tableau québécois.
Même si ce que tu mentionne existe ou a existé ...

Vraiment triste d'assister a ce qui vient de se passer en tout cas ...
 

naadya

there is no spoon
Pour moi le Québec c'est :

Céline Dion
Le sirop d'érable
Un accent à mdr ( que j'affectionne)
et le festival juste pour rire qui ne fait pas rire
La neige et le froid une partie de l'hiver ; une chaleur suffocante certaines semaines d'été ; des couleurs superbes l'automne; un petit printemps qui ne dure pas longtemps et qui participe au cycle de la vie mais que l'on oublie vite et dont on parle peu car il est coincé entre l'hiver et l'été qui font davantage de bruits et occupent davantage les esprits.
C'est aussi l'image de la société québécoise et dans un certain sens de toute société : des beaux et des moins beaux éléments qu'on oppose à tout va et des éléments plus discrets qui font leur bout de chemin en silence.
 
La neige et le froid une partie de l'hiver ; une chaleur suffocante certaines semaines d'été ; des couleurs superbes l'automne; un petit printemps qui ne dure pas longtemps et qui participe au cycle de la vie mais que l'on oublie vite et dont on parle peu car il est coincé entre l'hiver et l'été qui font davantage de bruits et occupent davantage les esprits.
C'est aussi l'image de la société québécoise et dans un certain sens de toute société : des beaux et des moins beaux éléments qu'on oppose à tout va et des éléments plus discrets qui font leur bout de chemin en silence.
d'humeur poétique ? :)
 
Bonjour :timide:

Force est de constater que le Québec est une société dysfonctionnelle qui tombe en ruines et qui a toujours été fondée sur la haine de l'altérité et sur l'oppression.

Haine des Amérindiens!

Haine des Anglais!

Haine des non-catholiques!

Haine des femmes! (cf : la tuerie de la polytechnique)

Haine des ethnies! (cf : le discours de Parizeau le soir du référendum et la charte des valeurs de Drainville)

Haine des homosexuels! (j'ai des souvenirs horribles de jeunesse là-dessus)

Haine des Noirs!

Haine des riches!

Haine des pauvres!

Et maintenant : haine des Arabes et haine des musulmans!!

Le 29 janvier sera pour l'éternité un jour de honte pour le Québec, la preuve que les Québécois sont des xénophobes haineux :fou: !

Quel acte insensé!

8.3 millions de personnes sur le territoire du Québec. Il faut éviter de faire des généralisations grossières et de mettre tout le monde dans le même panier! Autrement, tu te sens aussi animé par toute cette haine?! :prudent:

Ma pensée va aux familles et aux proches des victimes.
 

naadya

there is no spoon
d'humeur poétique ? :)

En lisant des réactions de citoyens à l'attentat d'hier soir et écoutant des commentaires de journalistes ce matin assise devant un tapis de neige, le parallèle était frappant.

Pour les saisons, la description est pratiquement factuelle... mais le factuel de la nature est peut-être par essence poétique j'en conviens.
 
Je vous conseille dr vous abonner sur facebook au "journal de montréal" et lisez les commentaires dès qu'il y a un article sur l'attentat, l'immigration ou l'islam.

Vous verrez à tout un peuple propager leur haine à l'unisson.

C'est eux qui font des généralités, ils sont extrêmement ignorants de tout ce qu'il y a en dehors de Québec. Un parce qu'ils s'en moquent. Deux parce qu'ils sont xénophobes.
 
Haut