Québec : les Marocains en tête des mariages mixtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Québec 29% des mariages se font avec un conjoint né à l'étranger. Selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), les Marocains arrivent en tête de ces unions. Parmi les nationalités les plus prisées ont retrouve en effet les Marocains, suivis des Haïtiens, des Libanais et des Mexicains. D'après l'ISQ, 90% des conjoints nés à l'étranger résidaient déjà au Quebéc avant de se marier. La hausse du nombre de ces unions, passées de 21% à 29% en l'espace de 10 ans, s'expliquerait principalement par la (...)-Monde/ Canada, Québec, Immigration, Mariage

Pour en lire plus...

Trêve de plaisanterie....
Les marocains tissent leur toile :D un vrai cancer (bienveillant) qui se propage :D
ou la nouvelle forme de colonisation des siècles prochains lol

Vive le cosmopolitanisme, vive le métissage, vive le mondialisme, vive la mondialisation, super !!! yihou ! allez manifestons avec SOS RACISME

Bonsoir Erolisk,

Je connais plein de gens qui sont allés au maroc pour leurs vacances et c'est vrai quel là bas, ils sont hospitaliers et serviables.

A Bruxelles, on doit pas avoir les mêmes...
bnsoir peace2006,

Moi je crois que l'humain peut aussi profondément changer selon sa condition de vie.
Est-il aussi facile pour tout le monde de vivre en immigré ? déjà en expatrié, où c'est encore plus volontaire, il y en a qui s'en sortent pas, alors...

Vive la mixité et le mélange des cultures :cool:

ça dépend de qu'est-ce qu'on entend par mariage mixte, car ça peut aussi concerner des gens de même origine, culture ou religion mais de deux nationalités différentes... Par exemple, une canadienne d'origine marocaine qui épouserait son cousin ou quelqu'un du Maroc, statistiquement c'est considère comme un mariage mixte! Alors qu'on sait très bien que ça ne l'est pas vraiment d'un point de vue ethnique et culturel :D

ça dépend de qu'est-ce qu'on entend par mariage mixte, car ça peut aussi concerner des gens de même origine, culture ou religion mais de deux nationalités différentes... Par exemple, une canadienne d'origine marocaine qui épouserait son cousin ou quelqu'un du Maroc, statistiquement c'est considère comme un mariage mixte! Alors qu'on sait très bien que ça ne l'est pas vraiment d'un point de vue ethnique et culturel : D

Non ce n'est pas de ces mariages dont je parle :D

D'ailleurs ceux là n'ont rien de mixte mais comme ils veulent s'approprier le mot, ben soit, qu'ils soient heureux :D

l 'amérique a une culture communautariste par nature

donc vous ettonez pas que les marocaines preferent se marier avec des marocains du bled

c'est pas comme en france ou c'est la catastrophe toutes les marocaines sont les bouches trou des black ou des gwer en mal d'exotisme

au final les marocaines quebequoises sont plus dignes
c'est mon avis perso

Retour