Québécoise et demande en mariage

Bonjour,

Je suis Québécoise et discute depuis peu par le net et au téléphone avec un Marocain. Nous avons beaucoup de plaisir, rires, beaucoup de goûts communs et beaucoup de nos valeurs et visions les plus profondes se ressemble.

Il m'a fait une demande en mariage (civil), me laissant le choix de garder ma religion ou d'adopter la sienne (Islam), il est prêt à vivre n'importe où en autant que nous soyons heureux. Mais ce genre de demande et aussi rapide ne se voit pas ici. Il me plait, j'aime sa compagnie, j'ai toujours hâte au moment où nous allons partager que ce soit sur le net ou au téléphone. Je ne sais pas quoi penser. Parfois je me dis que c'est peut-être lui que je cherchait toute ma vie mais aussi je me dis que c'est peut-être trop beau pour être vrai.

Merci infiniment de vos commentaires et bonne journée!

"depuis peu ça veut dire quoi"

Tu parles du net et du telephone, mais l'a tu vu en vrai ? Peut être que déjà tu peux penser à le rencontrer avant de faire le grand pas, ça évite les mauvaises surprises. Rencontre également sa famille, c'est souvent là que tu te rend compte si tu compte pour lui ou si tu n'est qu'un moyen administratif à ses yeux !

Bonjour,

Je suis Québécoise et discute depuis peu par le net et au téléphone avec un Marocain. Nous avons beaucoup de plaisir, rires, beaucoup de goûts communs et beaucoup de nos valeurs et visions les plus profondes se ressemble.

Il m'a fait une demande en mariage (civil), me laissant le choix de garder ma religion ou d'adopter la sienne (Islam), il est prêt à vivre n'importe où en autant que nous soyons heureux. Mais ce genre de demande et aussi rapide ne se voit pas ici. Il me plait, j'aime sa compagnie, j'ai toujours hâte au moment où nous allons partager que ce soit sur le net ou au téléphone. Je ne sais pas quoi penser. Parfois je me dis que c'est peut-être lui que je cherchait toute ma vie mais aussi je me dis que c'est peut-être trop beau pour être vrai.

ce genre de demande rapide ne se voient pas ici non plus pour des couples normaux.
un mec qui te demande en mariage avant de t'avoir connu en chair et en os je te conseille de zapper direct. ce qui l’intéresse c'est l'immigration.

Bonjour,

Téléphonique?!!

Moi perso j'irais pas me marier avec un mec que je ne connais que pas internet et au téléphone :prudent:

Merci à chacune et chacun de vous. Mon instinct me disait la même chose que vous. Merci de votre franchise et votre bienveillance.

Mes salutations les plus sincères du Québec!

Bonjour,

je vais peut être dire une connerie, mais....... plein de filles voudraient qu'un mec ne les fasse pas attendre, alors savoure ton bonheur et laisse aller les choses.

pas faux pogoss, lis sourat el bakara 2eme partie 2eme verset, un musulman ne peut épouser une mouchrika sauf s'il ellee se convertie. mouchrika qui veut dire associe un autre dieu à dieu, chose que le christianisme par exp n'offre pas vu qu'il croit en la trinité. après faut voir, aucune autre religion n'est à son état original.

mdr, oui mais n'oublie pas qu'à l'époque de nos mères et nos grands-mères même le tel et le net n'existaient pas, le mec rencontrait sa femme la nuit des noces... je trouve que c'est déjà pas mal la

lol oui c'est pas faux!

j'dit ça aussi car j'ai connu une femme comme ça, la mère d'une amie qui a rencontre un algérien je crois sur le net, cam, et puis téléphone.. un peu comme nathalie44, mais elle, elle a franchi le cap de se marié et l'homme en question est venu vivre en france, maintenant la pauvre femme se retrouve a nouveau seule, a son arrivé en france il est resté auprès d'elle, il avait rien, puis après aller ciao bye bye lol
Et dire qu'elle avait divorcer de son mari pour cette homme du net.. :rolleyes:

Enfin, y sont pas tous comme lui non plus, j'met pas tout le monde dans le même sac mais faut se méfier maintenant!

pas faux pogoss, lis sourat el bakara 2eme partie 2eme verset, un musulman ne peut épouser une mouchrika sauf s'il ellee se convertie. mouchrika qui veut dire associe un autre dieu à dieu, chose que le christianisme par exp n'offre pas vu qu'il croit en la trinité. après faut voir, aucune autre religion n'est à son état original.

Elle n'est pas obligé de se convertir..
D'autant plus si elle le fait seulement pour le mariage... :fou:

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : " Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : " Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

une mouchrika c'est une polythéiste.
dans le christianisme la trinité c'est une seule entité et il y a un seul Dieu, c'est pas du polythéisme sinon ils pourraient aussi dire qu'on est polythéiste à cause de la chahada qui comprend le prophète or c'est faux.
si du point de vue du coran les chrétiens étaient considérés comme polythéistes le coran n'aurait pas autorisé les gens du livre mais juste les juifs.
aujourd'hui les séparatistes extrémistes font exprès de jouer avec les mots et catégoriser les chrétiens de mouchrikine dans le but de fermer la porte à ce genre de mariages.

Bonjour,

Quasimment tous les jours on a des histoires de filles avec des mecs qui veulent pas s'engager... et là comme par hasard quand le mec est au bled, il veut se lancer diiiiirect ! Sans avoir vu ni wallou ! :rolleyes:

arrêtez de vous voiler la face svp

c'est surement pour les papiers et sinon normalement si il t'épouse c'est obligé pour lui que tu te convertisse à l'islam :) voilà je te souhaite un bon mariage sinon .
Il n'ya pas d'obligation pour lhomme musulman que sa futur femme le soit!Je ne sais plus precisement quel verset le dit mais c'est dans la sourate An-Nissa.Mais l'hypothèse des papiers est à envisager au même titre que sa demande est sincère

Il n'ya pas d'obligation pour lhomme musulman que sa futur femme le soit!Je ne sais plus precisement quel verset le dit mais c'est dans la sourate An-Nissa.Mais l'hypothèse des papiers est à envisager au même titre que sa demande est sincère
salam
tu pourrais t-e marier avec une nn musulmane ?meme si le coran l autorise ?
merci :)

Retour