Quel age auront les gens du Paradis ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anas7
  • Date de début Date de début
nous aurons tous la trentaine il me semble ... mais celui qui va au paradis , en islam peut demander ce qu'il veut , y compris d'avoir 5 ans inch' Allah ! lol

plus serieusement , nous aurons tous aux alentours de 33ans , nous auront tous la taille d'Adam (psl) , il n'y aura aucune notion de tps au paradis , pas de jour ni de nuit ni de saisons etc...

source : yahoo tchat : copier/coller
 
nous aurons tous la trentaine il me semble ... mais celui qui va au paradis , en islam peut demander ce qu'il veut , y compris d'avoir 5 ans inch' Allah ! lol

plus serieusement , nous aurons tous aux alentours de 33ans , nous auront tous la taille d'Adam (psl) , il n'y aura aucune notion de tps au paradis , pas de jour ni de nuit ni de saisons etc...

Quels sont les sources?
 
nous aurons tous la trentaine il me semble ... mais celui qui va au paradis , en islam peut demander ce qu'il veut , y compris d'avoir 5 ans inch' Allah ! lol

plus serieusement , nous aurons tous aux alentours de 33ans , nous auront tous la taille d'Adam (psl) , il n'y aura aucune notion de tps au paradis , pas de jour ni de nuit ni de saisons etc...

C'est l'âge du Christ :eek:
 
ca y est jai quelque chose de tres precis :

Allâh, exalté soit-Il enverra les gens du paradis à l'image de leur père Adam, sans aucun poils sur le corps, grand de taille (60 coudées, c'est-à-dire à peu prés 45 mètres), avec du Khôl aux yeux, à l'âge de Jésus, 33 ans , sur les traits et à l'image de Joseph et avec le cœur de Job et la langue de Muhammad, paix sur eux tous (c'est-à-dire qu'ils parleront l'arabe), ainsi Allâh, exalté soit-Il donnera Ses bienfaits , beauté, jeunesse et santé, point ils ne mourront, point ils ne dormiront.
 
nous aurons tous la trentaine il me semble ... mais celui qui va au paradis , en islam peut demander ce qu'il veut , y compris d'avoir 5 ans inch' Allah ! lol

plus serieusement , nous aurons tous aux alentours de 33ans , nous auront tous la taille d'Adam (psl) , il n'y aura aucune notion de tps au paradis , pas de jour ni de nuit ni de saisons etc...

LOL ki te dis que tu iras au paradis?
 
LOL ki te dis que tu iras au paradis?

et qui de dis qui ira pas

au moins je vois que lui il est plu instruit que toi juste une chose l age 33 c est vrai q a la retribution on aura tous l age de jesus (paix et benediction d allah sois sur lui) mais confirmer au paradis je sais pas
les gens du paradis passerons dans un ruisseau qui les rendra beau et jeune eternellement mais l age c est une grande question est ce que on ora un age definitif ou pas puisque il n y aura pa la meme notion du temp quici
 
et qui de dis qui ira pas

au moins je vois que lui il est plu instruit que toi juste une chose l age 33 c est vrai q a la retribution on aura tous l age de jesus (paix et benediction d allah sois sur lui) mais confirmer au paradis je sais pas
les gens du paradis passerons dans un ruisseau qui les rendra beau et jeune eternellement mais l age c est une grande question est ce que on ora un age definitif ou pas puisque il n y aura pa la meme notion du temp quici

merci :D

je croit que oui quand ont se lavera dans le ruisseau pour se purifier des pechees et ont sera jeunes (la jeunesse la plus parfaite cest de 20 a 24 etc) mais quiquonque veut avoir 5ans pourra avoir 5ans Inchaallah ! lol
 
ca y est jai quelque chose de tres precis :

Allâh, exalté soit-Il enverra les gens du paradis à l'image de leur père Adam, sans aucun poils sur le corps, grand de taille (60 coudées, c'est-à-dire à peu prés 45 mètres), avec du Khôl aux yeux, à l'âge de Jésus, 33 ans , sur les traits et à l'image de Joseph et avec le cœur de Job et la langue de Muhammad, paix sur eux tous (c'est-à-dire qu'ils parleront l'arabe), ainsi Allâh, exalté soit-Il donnera Ses bienfaits , beauté, jeunesse et santé, point ils ne mourront, point ils ne dormiront.

Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à imaginer une telle chose... j'ai l'impression que c'est tellement immense... ! être tous pareil, jeune, beau, "immortel" ect ect...
 
N'est-il pas un peu contradictoire d'estimer un âge que nous aurions (pardon, que nous aurons, puisque le conditionnel ne semble même pas de mise...;)) au paradis, et de dire parallèlement qu'il n'y aura aucune notion de temps...?

En outre, quelles sont les sources pour définir l'âge de jésus comme étant de 33 ans...?
 
merci :D

je croit que oui quand ont se lavera dans le ruisseau pour se purifier des pechees et ont sera jeunes (la jeunesse la plus parfaite cest de 20 a 24 etc) mais quiquonque veut avoir 5ans pourra avoir 5ans Inchaallah ! lol

lol je pourrai pas te dire si on pourra avoir 5 ans mais possible
dieu est pleins de puissance qui a pas de limite mais je me doute qui il y aura des enfants et des bébés .car celui qui est mort sur terre bébé ou enfants il rentrent directement au paradis avec son age de fin de vie mais confirmer si il reste bébé ou devienne homme c est encore une grande question
 
N'est-il pas un peu contradictoire d'estimer un âge que nous aurions (pardon, que nous aurons, puisque le conditionnel ne semble même pas de mise...;)) au paradis, et de dire parallèlement qu'il n'y aura aucune notion de temps...?

En outre, quelles sont les sources pour définir l'âge de jésus comme étant de 33 ans...?

c est un age assez mur et c est l age que dieu a choisit pour le retribution comme quand y a choisi que jesus montera dans les cieux a cet age la
 
lol je pourrai pas te dire si on pourra avoir 5 ans mais possible
dieu est pleins de puissance qui a pas de limite mais je me doute qui il y aura des enfants et des bébés .car celui qui est mort sur terre bébé ou enfants il rentrent directement au paradis avec son age de fin de vie mais confirmer si il reste bébé ou devienne homme c est encore une grande question

tout ceux qui sont mort petits grandiront le jour de la ressurection javait lu ca dans un article du jour de la ressurection je me rapelle plus le quel il y en a telement !
 
d'aprés un hadith ils auront l'age de sidna Aissa quand il s'est envolé au paradis : 33 ans

et la beauter sera en degre des bonnes actions les habitants dAl Firdaous le degre superieur du paradis place juste au dessus du trone (al kursy) dAllah soubhana houwa ta3ala
 
c est un age assez mur et c est l age que dieu a choisit pour le retribution comme quand y a choisi que jesus montera dans les cieux a cet age la
C'est pour cela que je demandais les sources islamiques donnant 33 ans à jésus à sa mort (ou quand il est monté au ciel, selon la religion de celui qui appréhende la fin du séjour terrestre de jésus sur terre...)
 
tout ceux qui sont mort petits grandiront le jour de la ressurection javait lu ca dans un article du jour de la ressurection je me rapelle plus le quel il y en a telement !

c est ce que je pensais aussi comme quand y a crées adam et eve
il les a crées adulte donc je pense bien que sa sera pour tous un age mure mais pas vieux...
 
moi ! ........... ma parole n'est pas suffisante ?! :D .
serieux , j'ai oublié , cela fait un certain moment que j'ai eu cette info .
mais tkt ma parole est comme du fer ! :D .
 
moi ! ........... ma parole n'est pas suffisante ?! :-D .
serieux , j'ai oublié , cela fait un certain moment que j'ai eu cette info .
mais tkt ma parole est comme du fer ! :-D .
Ta parole est suffisante, il suffit juste que tu retrouves la mémoire pour assurer que ce que ta parole retransmet fidèlement méritait bien cette retransmission fidèle... ;)
 
Ta parole est suffisante, il suffit juste que tu retrouves la mémoire pour assurer que ce que ta parole retransmet fidèlement méritait bien cette retransmission fidèle... ;)


desolé ,vraiment j'ai pas la pêche aujourd hui , et encore moin la mémoire ...... on discutera de ça un autre jour ...... peu être ! .

quelqu'un pourrait apporter l'info !!!? .
 
salam

autant je savait kon aura tous 33ans mais alors ce ke tu vient de raporter jamais entendu de tte ma vie! :eek:

peut tu stp nous prouver tes dires?

wa salam
J'allais poser la même question par rapport à ces statistiques alarmistes...;)

Mais en passant, pour les 33 ans, as-tu également des sources?
 
Si les 33 ans proviennent de la Torah, ou qu'elle apparait dans la Torah, c'est symbolique...
Dans le NT (plutôt que la Torah), les estimations relatives à l'âge de jésus sont en effet symboliques...
C'est pour cela que je demandais s'il y avait par ailleurs des références islamiques par rapport à cet âge.
 
Les personnes qui entreront au paradis auront une apparence précise :
- leur âge sera de 33 ans et ils auront toujours 33 ans.
- les hommes au paradis n'auront pas de poils sur leur peau en dehors des cheveux et des sourcils, ils n'auront pas de barbe.
- les femmes porteront des voiles ce qui les embellira encore plus
- la personne laide d'ici bas aura la beauté de Youssouf au paradis
- celui qui était de petite taille ne sera pas petit, les gens du paradis auront la taille de Adam, mais il y aura quand même une distinction entre les personnes, ainsi les personnes qui se connaissé d'ici bas se reconnaîtront dans l'au delà et se rendront même visite. Lorsque qu'une personne souhaitera visiter une autre le lit sur lequel elle se trouve s'envolera et se placera face au lit de la personne qu'elle souhaitait visiter et inversement lorsqu'elle voudra rentrer, c'est ce que l'on déduit de la ayah 47 sourate Al Hijar.
 
Retour
Haut