quel avenir avec une licence droit privé?

salem,
ben voila de nos jours les diplomes c'est indispensable, on m'a tjrs dit que le droit sa mène a tout mais je constate que c'est pas le cas. avec une licence (sauf les licences professionnelles) on nous attend pas sur le marché du travail.
je m'adresse a ceux qui ont une licence droit pour savoir qu'est ce que vous avez fait avec..., quels sont vos projets..., si vous avez réussit a trouver du travail qu'avec la licence...., quel est votre metier ., avez vous passer des concours de la fonction publique..
c'est juste pour avoir une idée
merci(e)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Le droit ça paie à condition d'avoir un BAC+5 minimum..

Avec une Licence, tu fais plus grand chose, en tout cas ne t'attend pas à faire du droit avec une Licence (seuls les postes administratifs ou les concours de la fonction publique peuvent être une alternative qui s'y rapproche) pourquoi tu ne continues pas ?
 

Neytha

VIB
Franchement avec une licence tu vas pas avoir grand chose pr dire rien du tt !
Peut etre assistante juridique de seconde categorie

Ma soeur a fini son bac+5 et en plus on lui demande parfois le CAPA qu'elle va seulement preparer alors imagines avec une licence.

Continues, quand on s'engage ds le parcours universitaire de maniere generale c'est pr aller jusqu'au master 2. Sinon il faut aller vers des "parcours pro" : DUT/BTS, licence pro
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'accord avec Neytha : =

<Licence Droit

La licence en droit est le socle des études conduisant aux diverses professions du monde juridique et judiciaire, tant dans le secteur privé que dans le secteur public.
Outre le secteur traditionnel des professions judiciaires et juridiques dont elle est la seule voie d'accès (avocat, juge, notaire…), elle conduit à des métiers diversifiés dans le monde de l'entreprise (Directeur des ressources humaines, cadre juridique), nécessitant une bonne connaissance de l'environnement juridique.

Elle permet aussi de passer divers concours de la Fonction Publique, au niveau A ou B, dans la Fonction Publique nationale ou territoriale. Il peut s'agir d'emplois dans l'Administration, mais aussi dans le secteur social>

mieux avec un master 1

mam
 
salem,
ben voila de nos jours les diplomes c'est indispensable, on m'a tjrs dit que le droit sa mène a tout mais je constate que c'est pas le cas. avec une licence (sauf les licences professionnelles) on nous attend pas sur le marché du travail.
je m'adresse a ceux qui ont une licence droit pour savoir qu'est ce que vous avez fait avec..., quels sont vos projets..., si vous avez réussit a trouver du travail qu'avec la licence...., quel est votre metier ., avez vous passer des concours de la fonction publique..
c'est juste pour avoir une idée
merci(e)

Tu ne peux pas t'arrêter à ce niveau là, sinon il aurait était préférable de faire un DUT carrière juridique par exemple, mais avec une licence de droit général faut continuer minimum au master 1, à part si tu veux passer un concour de catégorie A ou B mais dans ce cas tu seras en concurence avec des personnes qui auront plus de diplôme que toi et donc mieux armées.
 
Le droit ça paie à condition d'avoir un BAC+5 minimum..

Avec une Licence, tu fais plus grand chose, en tout cas ne t'attend pas à faire du droit avec une Licence (seuls les postes administratifs ou les concours de la fonction publique peuvent être une alternative qui s'y rapproche) pourquoi tu ne continues pas ?

salem,
ben le soucis c'est que j'ai pas de projet d'avenir , meme pas une idée sur le metier que je voudrais faire plus tards :( j'ai l'impression de faire des études pour rien vu que meme en étant diplomé on galere.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
salem,
ben le soucis c'est que j'ai pas de projet d'avenir , meme pas une idée sur le metier que je voudrais faire plus tards :( j'ai l'impression de faire des études pour rien vu que meme en étant diplomé on galere.

Juriste ca ne t’intéresse pas ? Que ce soit en cabinet (avocat) ou en entreprise ?

Si t'es plus axée mathématique/gestion.. l'expertise comptable peut etre un bon compromis ac le droit !!

Pourquoi t'as fait des études de droit à la base ?
 

just me

You know you love me
VIB
Mon copain était prof d'éco-droit en lycée avec ses études en droit. Par contre il avait un master. Aujourd'hui, il est proviseur adjoint ;)

Deux ans de plus, ça vaut le coup de terminer...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Au sein du ministère de la defense ya des postes intéressant trés bon salaire 45 jours de congés payés
l'administrtion soutien de l'homme ressources humaines conseiler juridiques des centaines de spécialités
Aussi au sein du ministère des affaires étrangères

Faut consulter leurs sites
 
Haut