Quel avenir pour le gouvernement Barnier?

Bonjour,
Je vous propose un petit exercice d’analyse prospective de la vie politique Française.

Mon analyse est le suivante :
Macron est bien naïf si il pense que Retailleau à l’intérieur sera suffisant pour éviter la censure du RN.
Le RN qui est un parti populiste va demander des mesures populaires:
La suppression de la réforme des retraites.
Des mesures pour augmenter le pouvoir d'achat des classes moyennes
Des mesures de dépense pour les hôpitaux
Des mesures de dépenses pour la sécurité aux frontières, pour construire des prisons, pour la police.
Ils vont aussi voter contre l'augmentation des impôts.
Certaines de ces mesures pourront être votées majoritairement avec le NFP.
La situation des députés Macron +LR va vite devenir intenable.
Soit ils vont accepter de voter les propositions du RN, soit le gouvernement sera censuré.
Le programme RN? ou le programme du NFP? après censure de l’actuel gouvernement.
voilà le seul choix qu’ils auront.
La politique Macroniste c'est terminé.

Je ne partage pas l'avis des analystes qui considèrent que çà va continuer comme avant.
Ce n’est ni l’intérêt du NFP ni l’intérêt du RN.
A suivre
 
Des mesures pour augmenter le pouvoir d'achat des classes moyennes

Programme du RN publié opportunément aprés les législatives : Tous pour les patrons !
Qui croient encore au ruissellement à par Xavier ?

Le RN qui est un parti populiste va demander des mesures populaires:
Le RN est un parti fasciste qui va proposer des lois racistes parce que cela ne coûte rien de s'en prendre à la minorité la plus fragile , qui en plus ne peut pas se défendre !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bonjour,
Je vous propose un petit exercice d’analyse prospective de la vie politique Française.

Mon analyse est le suivante :
Macron est bien naïf si il pense que Retailleau à l’intérieur sera suffisant pour éviter la censure du RN.
Le RN qui est un parti populiste va demander des mesures populaires:
La suppression de la réforme des retraites.
Des mesures pour augmenter le pouvoir d'achat des classes moyennes
Des mesures de dépense pour les hôpitaux
Des mesures de dépenses pour la sécurité aux frontières, pour construire des prisons, pour la police.
Ils vont aussi voter contre l'augmentation des impôts.
Certaines de ces mesures pourront être votées majoritairement avec le NFP.
La situation des députés Macron +LR va vite devenir intenable.
Soit ils vont accepter de voter les propositions du RN, soit le gouvernement sera censuré.
Le programme RN? ou le programme du NFP? après censure de l’actuel gouvernement.
voilà le seul choix qu’ils auront.
La politique Macroniste c'est terminé.

Je ne partage pas l'avis des analystes qui considèrent que çà va continuer comme avant.
Ce n’est ni l’intérêt du NFP ni l’intérêt du RN.
A suivre
Je suis assez d'accord avec ton analyse, si ce n'est que le RN contrairement a ce qui est dit ne peut faire tomber le gouvernement a lui tout seul non ? Combien de voix faut il ?
 
Je suis assez d'accord avec ton analyse, si ce n'est que le RN contrairement a ce qui est dit ne peut faire tomber le gouvernement a lui tout seul non ? Combien de voix faut il ?
Les motions de censure vont être déposées et votées par le NFP systématiquement à chaque projet de loi même dès la déclaration de politique générale.
Le RN n’à qu’à décider du moment opportun pour joindre ses voix à une motion de censure déposée par le NFP.
Je vois mal un député RN ou NFP refuser de voter une loi sur la suppression de la réforme des retraites, sur des mesures de pouvoir d’achat etc etc....
Donc il y a une majorité RN + NFP pour voter certaines lois de dépenses sociales et populaires.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les motions de censure vont être déposées et votées par le NFP systématiquement à chaque projet de loi même dès la déclaration de politique générale.
Le RN n’à qu’à décider du moment opportun pour joindre ses voix à une motion de censure déposée par le NFP.
Je vois mal un député RN ou NFP refuser de voter une loi sur la suppression de la réforme des retraites, sur des mesures de pouvoir d’achat etc etc....
Donc il y a une majorité RN + NFP pour voter certaines lois de dépenses sociales et populaires.
Donc on est d'accord que le RN ne peut rien sans NFP et vice versa ....donc pourquoi dis t'on alors que c'est le RN seul qui a la main ?
 
Programme du RN publié opportunément aprés les législatives : Tous pour les patrons !
Qui croient encore au ruissellement à par Xavier ?


Le RN est un parti fasciste qui va proposer des lois racistes parce que cela ne coûte rien de s'en prendre à la minorité la plus fragile , qui en plus ne peut pas se défendre !
Est ce que tu doutes que le RN va demander 1 la suppression de la loi retraite ?
2 des mesures en faveur du pouvoir d’achat?
3 des mesures pour l’hôpital ?

Est ce que tu doutes que les députés NFP vont voter les projet de loi sur ces 3 points si ils sont déposés par le RN.?
Il y a une convergence des intérêts sur ces 3 points entre NFP et RN.
Ik y a aussi une convergence d’intérêt sur la nécessité de faire chuter le gouvernement
leurs électeurs ont voté contre Macron pour du changement ?
du changement je pense qu'il va y en avoir.
Je te parle de convergence d’intérêt et tu me réponds sur les divergences entre NFP et RN.
On verra bien si j’ai raison ou pas..
 
Donc on est d'accord que le RN ne peut rien sans NFP et vice versa ....donc pourquoi dis t'on alors que c'est le RN seul qui a la main ?
Bonjour,
Le NFP a dit qu’il déposerait systématiquement une motion de censure du gouvernement par principe ( quel que soit x le projet de loi).
Donc on attend le moment choisi par le RN pour joindre ses voix à une motion de censure du NFP.
Le moment choisi par le RN c’est la seule inconnue de l’équation, donc on s’intéresse plus particulièrement à ce que fera le RN
Factuellement RN et LFP ont le sort du gouvernement entre leur main c’est vrai.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bonjour,
Le NFP a dit qu’il déposerait systématiquement une motion de censure du gouvernement par principe ( quel que soit x le projet de loi).
Donc on attend le moment choisi par le RN pour joindre ses voix à une motion de censure du NFP.
Le moment choisi par le RN c’est la seule inconnue de l’équation, donc on s’intéresse plus particulièrement à ce que fera le RN
Factuellement RN et LFP ont le sort du gouvernement entre leur main c’est vrai.
Merci... la ça a le mérite d'être claire.
 
Programme du RN publié opportunément aprés les législatives : Tous pour les patrons !
Qui croient encore au ruissellement à par Xavier ?


Le RN est un parti fasciste qui va proposer des lois racistes parce que cela ne coûte rien de s'en prendre à la minorité la plus fragile , qui en plus ne peut pas se défendre !
Bonjour,
Ok, c’est un truisme.
mais j’aimerais plutôt savoir si tu penses que RN et NFP vont voter ensembles certains projets de loi pour satîsfaire leurs électeurs et mettre à mal le gouvernement Barnier?
Sur la chute du gouvernement par une motion de censure votée par NFP et RN je n’ai aucun doute, la question c’est quand Jordan et Marine vont juger le moment opportun
 
J'écoutais un politologue qui annonçait la mort de ce gouvernement programmée à moins de 6 mois. Il avançait même quelques semaines...
Ok, mais il y a plusieurs commentateurs qui analysent que çà va continuer comme avant.
Le nouveau gouvernement a le goût et la couleur du Macronisme (c’est du Canada dry).
Peu importe les noms des ministres, peu importe ce qu’ils disent, peu importe le discours de politique générale
ce sont Jordan et Marine qui ont les clés 🔑
Résoudre la quadrature du cercle = mission impossible.
 
Ok, mais il y a plusieurs commentateurs qui analysent que çà va continuer comme avant.
Le nouveau gouvernement a le goût et la couleur du Macronisme (c’est du Canada dry).
Peu importe les noms des ministres, peu importe ce qu’ils disent, peu importe le discours de politique générale
ce sont Jordan et Marine qui ont les clés 🔑
Résoudre la quadrature du cercle = mission impossible.
Si le gouvernement adopte toutes les idées RN, il restera, du coup, les électeurs RN voteront pour le gouvernement en place, ce qui risque de faire perdre bcp d'électeurs RN qui trouveront satisfaction dans le gouvernement actuel.
Du coup, RN et gauche n'ont-ils pas intérêt à contrer tout ce que le gouvernement proposera.
C'était en gros l'idée que j'ai retenue de l'intervention du politologue en question.
 
Haut