Quel avenir pour l'islam?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forlane
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis un nouveau parmi vous, et pour me definir en quelques mots, je suis aujourd'hui athee, mais anciennement j'etais de confession mulsumane, par ma naissance, comme, je le presume, la majorite d'entre vous ici.

Etre musulman avant l'avenement de la pensee critique etait chose naturel : naitre et epouser la religion de ses ancetres, sans sourciller et faire de meme pour ses propres rejetons.

Aujourd'hui, devant un afflux toujours grandissant de solides concepts scientique, Dieu s'en est alle dans les oubliettes, refoule, par la ou il nous est apparu, dans l'obscurite.

Etre musulman aujourd'hui releve d'une part, d'ignorance congenitale ( en admettant que vous tous ici etes musulman par heritage culturel) et d'autre part d'une stupidite alarmante.

Beaucoup ici postent des videos clamant "Les miracles du coran", "Preuves scientifiques du coran" et autres balivernes.

Je voudrais vous dire, amies et amis musulman, le monde est devenu mature, presque enteirement maitre de sa destinee.

Aucun ecrits religieux, pourtant maintes fois etudies sur toutes les coutures, ne passeraient l'epreuve de la verite.

Ici et la, dans le coran, thora ou autre bible de la meme farine, on trouve des tonnes d'inepties. Le coran, unique source de savoir de pres d'un milliard cinq cent millions d'etres humains, n'est en aucune facon une recitation divine, il est l'oeuvre de la main et la pensee de l'homme de son epoque:

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

L'homme n'est pas né de l'argile.


98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Rappelons que l'homme ne descend pas d'un homme unique qui s'appelerait Adam.
De nombreux éléments prouve au contraire la théorie de l'évolution.

Sourate 11 : HOUD

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,

C'est faux : il a fallu bien plus de 6 jours.

Voila juste quelques exemples de l'on peut trouver dans le coran. A regarder de plus pres, certaines sectes, la scientologie par exemple, est moins nocif que la secte de Mahomet. Pourtant, la scientologie est malmene dans beaucoup de pays occidental.

Pourquoi, vous ici, defenseurs aveugle d'une secte, mysogyne (voir sourate 4 verset 34-38), intolerante (sourate 9 verset 29), continuer a essuyer la honte que vous porter en vous. Ne serait-ce pas plus judicieux pour vous-memes, de lire autre chose que ce satanee livre saint. Lire quelques philosophes grecs, quelques penseurs du siecles des lumieres.

C'est triste a dire, adherer a l'islam, c'est une insulte a la nature humaine, car nul Dieu peut creer l'homme a partir d'argile, par contre l'homme a ce pouvoir entre ses propres mains creatrices, n'en deplaise a Dieu.
 
Bonjour,

Je suis un nouveau parmi vous, et pour me definir en quelques mots, je suis aujourd'hui athee, mais anciennement j'etais de confession mulsumane, par ma naissance, comme, je le presume, la majorite d'entre vous ici.

Etre musulman avant l'avenement de la pensee critique etait chose naturel : naitre et epouser la religion de ses ancetres, sans sourciller et faire de meme pour ses propres rejetons.

Aujourd'hui, devant un afflux toujours grandissant de solides concepts scientique, Dieu s'en est alle dans les oubliettes, refoule, par la ou il nous est apparu, dans l'obscurite.

Etre musulman aujourd'hui releve d'une part, d'ignorance congenitale ( en admettant que vous tous ici etes musulman par heritage culturel) et d'autre part d'une stupidite alarmante.

Beaucoup ici postent des videos clamant "Les miracles du coran", "Preuves scientifiques du coran" et autres balivernes.

Je voudrais vous dire, amies et amis musulman, le monde est devenu mature, presque enteirement maitre de sa destinee.

Aucun ecrits religieux, pourtant maintes fois etudies sur toutes les coutures, ne passeraient l'epreuve de la verite.

Ici et la, dans le coran, thora ou autre bible de la meme farine, on trouve des tonnes d'inepties. Le coran, unique source de savoir de pres d'un milliard cinq cent millions d'etres humains, n'est en aucune facon une recitation divine, il est l'oeuvre de la main et la pensee de l'homme de son epoque:

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

L'homme n'est pas né de l'argile.


98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Rappelons que l'homme ne descend pas d'un homme unique qui s'appelerait Adam.
De nombreux éléments prouve au contraire la théorie de l'évolution.

Sourate 11 : HOUD

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,

C'est faux : il a fallu bien plus de 6 jours.

Voila juste quelques exemples de l'on peut trouver dans le coran. A regarder de plus pres, certaines sectes, la scientologie par exemple, est moins nocif que la secte de Mahomet. Pourtant, la scientologie est malmene dans beaucoup de pays occidental.

Pourquoi, vous ici, defenseurs aveugle d'une secte, mysogyne (voir sourate 4 verset 34-38), intolerante (sourate 9 verset 29), continuer a essuyer la honte que vous porter en vous. Ne serait-ce pas plus judicieux pour vous-memes, de lire autre chose que ce satanee livre saint. Lire quelques philosophes grecs, quelques penseurs du siecles des lumieres.

C'est triste a dire, adherer a l'islam, c'est une insulte a la nature humaine, car nul Dieu peut creer l'homme a partir d'argile, par contre l'homme a ce pouvoir entre ses propres mains creatrices, n'en deplaise a Dieu.


Pour moi, l'Islam va bientôt subir une révolution théologique et ça sera comme le christianisme aujourd'hui. Trop de règles, trop d'incohérences, trop de... donc plus personne ne suivra ou très très peu de gens qu'on considérera comme "islamistes".
 
Bonjour,

Je suis un nouveau parmi vous, et pour me definir en quelques mots, je suis aujourd'hui athee, mais anciennement j'etais de confession mulsumane, par ma naissance, comme, je le presume, la majorite d'entre vous ici.

Etre musulman avant l'avenement de la pensee critique etait chose naturel : naitre et epouser la religion de ses ancetres, sans sourciller et faire de meme pour ses propres rejetons.

Aujourd'hui, devant un afflux toujours grandissant de solides concepts scientique, Dieu s'en est alle dans les oubliettes, refoule, par la ou il nous est apparu, dans l'obscurite.


Mon cher ami , je pense que tu n'a jamais été musulman au vrai sens du terme car tu n'a jamais compris l'essence de l'islam , ni construi ta foi sur des racines solides , c'est pour cela que la premiere vague t'as emporté , je dirais donc que tu es victime de la propagande athée .

je te proposerais d'examiner plus en détail les preuves de dieu qu'il nous as laissé .
quand à la science : elle ne peut mener qu'à la conaissance de Dieu , ne sois pas trompé par ceux qui essaient de mettre la religion face à la science , ca peut etre correct pour le contexte chrétien mais jamais pour l'islam .

voici un site qui pourrait t'aider :

http://www.dieu-existe.com/
 
Mon cher ami , je pense que tu n'a jamais été musulman au vrai sens du terme car tu n'a jamais compris l'essence de l'islam , ni construi ta foi sur des racines solides , c'est pour cela que la premiere vague t'as emporté , je dirais donc que tu es victime de la propagande athée .

Essence de l'islam?????????????, Veux-tu nous donner plus d'explication???????

Et toi tu n'es pas victime de la propagande islamique?

Sais-tu que Mahomet n'a jamais été un arabe et n'a jamais parlé arabe?
 
Essence de l'islam?????????????, Veux-tu nous donner plus d'explication???????

L'essence de l'islam est le respect de la raison humaine , la coherence entre la foi et la logique propre , faire l'opposition entre la raison et la foi est une habitude occidentale héritée par les siecles sous l'emprise de l'eglise qui s'opposait à toute avancée scienfitique . ce n'est pas un probleme de l'islam .

Et toi tu n'es pas victime de la propagande islamique?

non, car j'ai pu examiner tout les dires avant de s'attacher à cette magnifique religion qu'est l'islam .
et plus je connais l'islam plus je m'y attache .


Sais-tu que Mahomet n'a jamais été un arabe et n'a jamais parlé arabe?

sais tu que napoléon était noir et en parlais pas francais ?
sais tu que la reine d'angleterre n'est pas une femme ?
sais tu qu'haniball était romain ?

c'est trop facile de balancer des histoires de toute sorte sans aucune base historique !
ca peut même devenir ironique !!! lisez l'histoire mon cher ami , et ne vous fiez qu'a votre logique propre .
 
Si, si,si, ne fais pas l'aveugle ; Mahomet était un rabbin, cher ami, le coran dans version arabe est une traduction, regarde le poste posté il y a quelques semaines ;)

je me repete :

sais tu que napoléon était noir et en parlais pas francais ?
sais tu que la reine d'angleterre n'est pas une femme ?
sais tu qu'haniball était romain ?

c'est trop facile de balancer des histoires de toute sorte sans aucune base historique !
ca peut même devenir ironique !!! lisez l'histoire mon cher ami , et ne vous fiez qu'a votre logique propre .

et je rajoute :
affirmer que mohammed est un rabbin est aussi inéxact que d'affirmer que jésus psl vivait à l'époque des dinosaures !!!
 
je me repete :

sais tu que napoléon était noir et en parlais pas francais ?
sais tu que la reine d'angleterre n'est pas une femme ?
sais tu qu'haniball était romain ?

c'est trop facile de balancer des histoires de toute sorte sans aucune base historique !
ca peut même devenir ironique !!! lisez l'histoire mon cher ami , et ne vous fiez qu'a votre logique propre .

et je rajoute :
affirmer que mohammed est un rabbin est aussi inéxact que d'affirmer que jésus psl vivait à l'époque des dinosaures !!!

sais-tu que le coran a été falsifié? La les preuves sont portées par le coran lui-même; veux-tu des exemples?
 
sais-tu que le coran a été falsifié? La les preuves sont portées par le coran lui-même; veux-tu des exemples?

je suis née dans une famille musulmane et quel beau cadeau Allah m'a fait jen suis tré fiere

et toi ki a posté ce topic je suis triste pour toi satan a devoré tn coeur puisse Dieu te sauvé et que tu reviene repentan
c desolan tn poste

et ca metonerai beaucou que tu soi musulman encor un qui essai de faire sa girouette c GRAVE
 
sais-tu que le coran a été falsifié? La les preuves sont portées par le coran lui-même; veux-tu des exemples?


ca fait un petit bout de temps que je suis pas revenu sur ce forum mais j'ai pu suivre un peu tes postes laminabil , voici ce que je constate :

- tu lance des affirmations sans preuves .
- tu ne repond que trés souvent aux questions pertinentes .
- tes reponses sont courtes et sans réel contenu .

pour cela je pense que le dialogue avec toi ne sera pas enrichissant à moins que tu déside d'entamer une discussion en adulte au lieu de lancer des affirmations à droite et à gauche .

pour la falsification du coran , je t'enverrais vers ce lien :
http://www.aimer-jesus.com/reponses/falsification_coran.php

bonne lecture :)
 
bonsoir
Je suis un nouveau parmi vous, et pour me definir en quelques mots, je suis aujourd'hui athee, mais anciennement j'etais de confession mulsumane, par ma naissance, comme, je le presume, la majorite d'entre vous ici.
soie le bien venu ;)
Etre musulman avant l'avenement de la pensee critique etait chose naturel : naitre et epouser la religion de ses ancetres, sans sourciller et faire de meme pour ses propres rejetons.
je te comprend a fors de critique on fine part ne plu savoir qui on est
Aujourd'hui, devant un afflux toujours grandissant de solides concepts scientique, Dieu s'en est alle dans les oubliettes, refoule, par la ou il nous est apparu, dans l'obscurite.
est oui c'est des concepts,
Etre musulman aujourd'hui releve d'une part, d'ignorance congenitale ( en admettant que vous tous ici etes musulman par heritage culturel) et d'autre part d'une stupidite alarmante.
te juge selon les concepts
Beaucoup ici postent des videos clamant "Les miracles du coran", "Preuves scientifiques du coran" et autres balivernes.

Je voudrais vous dire, amies et amis musulman, le monde est devenu mature, presque enteirement maitre de sa destinee.
c'est se que je dit maitre de sa destine , si tu décide de ne pas croire c'est ton choix, si tu combat la religion sans preuve tu choisi ta destine
Aucun ecrits religieux, pourtant maintes fois etudies sur toutes les coutures, ne passeraient l'epreuve de la verite.
de quelles vérité ?
Ici et la, dans le coran, thora ou autre bible de la meme farine, on trouve des tonnes d'inepties. Le coran, unique source de savoir de pres d'un milliard cinq cent millions d'etres humains, n'est en aucune facon une recitation divine, il est l'oeuvre de la main et la pensee de l'homme de son epoque:
c'est normal que tu dise sa, tu a déjà pense part toi même pour pour dire cela ?
Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

L'homme n'est pas né de l'argile.
c'est crées d'argile est non né d'argile .....si tu réfléchi bien tu te rendre conte que l'Homme se nourrie de se que la terre produis ....
98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.
ils ne faut pas donner des versets à compassion, des foie que tu ne comprend pas , c'est pour les gens qui comprenne
Rappelons que l'homme ne descend pas d'un homme unique qui s'appelerait Adam.
De nombreux éléments prouve au contraire la théorie de l'évolution.
est oui quelles belles évoluions, quelles éléments ?
Sourate 11 : HOUD

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,
tu est sur que sais six jours ,est pas six temps ?
C'est faux : il a fallu bien plus de 6 jours.
tu est témoin de cela ?
Voila juste quelques exemples de l'on peut trouver dans le coran.
c'est avec compassion
 
Bonjour Compassion,

Je n'ai nul envie de saborder vos croyances, j'en ai ni l'envie ni le besoin. La recherche de la paix interieur est une affaire personnel.
Le monde musulman s'accroche a l'islam comme a une epave, celle-ci derivant on ne sait ou, certains courant conduisent dans l'extremisme, d'autres courants vers une pratique religieuse plus moderee.
Quelque soit le courant emprunte, une et une seule meme source : Le coran. Donc pourquoi il existe differente lecture du coran ?


Certains imams prechent la guerre sainte, d'autres la paix avec nos voisins, d'autres encore prechent le retour a un islam radical, mais aucun imams prechent a un islam en conformite avec ce fabuleux 21eme siecle sans prendre le risque d'etre violamment critique.

Quand dans le coran il est dit que Dieu crea la terre en 6 jours, j'entends ici et la, de la bouche de musulman "oui mais 6 jours pour Dieu c'est bien plus long" ou dans la reponse de Compassion "tu est sur que sais six jours ,est pas six temps ?", alors si dans le coran jour ne veut pas dire jour, dans cette logique, bleu veut pas dire bleu, ocean veut pas dire ocean, on peut ainsi divaguer a l'infini.

Six jours, c'est six jours..point....Il n'y a rien a discuter, a fantasmer...Dieu vous dit "J'ai cree votre monde en 6 jours". Ok 6 jours, ca peut aller pour un bedoin du milieu du 6ieme siecle. Mais pardi, pour l'homme moderne, qui a affuter son savoir depuis l'avemenent de la grece antique, relayer par les siecles de lumieres : 6 jours pour creer ciel et terre, n'est que pure ragots. un mensonge ehonte.
Soit Dieu est vantard, soit Dieu ne parle pas la meme langue que les humains....6 jours en n'importe quelle langue humaine est egale a 6 revolution de la terre sur elle-meme, soit 6 fois 24 heures donc 144 heures ou 6 jours.
Dieu nous dit qu'il a creer notre ciel et notre terre en 6 jours, et vous venez avec vos gros sabots dire que "non, les jours de Dieu sont bien plus longs"
Tu te fous de la gueule de qui la? Tu essaie de me faire croire qu'il y a une lecture cache du coran ? Que 6 jours dans le coran est synonyme de plusieurs centaines de millions d'annees?
Je me demande pourquoi, certains musulmans continuent de soutenir de piteux inepties scientifique.
Il ne faut pas se voiler la face, le monde musulman sombre dans la pitrerie, tandis que ses voisins, asiatiques, europeens, on deja retrousser les manches et travaillent durement dans tous les domaines pour un monde meilleur, jour apres jour, et Dieu sait qu'il faudra bien plus de 6 jours pour faire de notre monde, un lieu civilise.
 
Bonjour Compassion,

......Quand dans le coran il est dit que Dieu crea la terre en 6 jours, j'entends ici et la, de la bouche de musulman "oui mais 6 jours pour Dieu c'est bien plus long" ou dans la reponse de Compassion "tu est sur que sais six jours ,est pas six temps ?", alors si dans le coran jour ne veut pas dire jour, dans cette logique, bleu veut pas dire bleu, ocean veut pas dire ocean, on peut ainsi divaguer a l'infini.

Six jours, c'est six jours..point....Il n'y a rien a discuter, a fantasmer...Dieu vous dit "J'ai cree votre monde en 6 jours". Ok 6 jours, ca peut aller pour un bedoin du milieu du 6ieme siecle. Mais pardi, pour l'homme moderne, qui a affuter son savoir depuis l'avemenent de la grece antique, relayer par les siecles de lumieres : 6 jours pour creer ciel et terre, n'est que pure ragots. un mensonge ehonte.
Soit Dieu est vantard, soit Dieu ne parle pas la meme langue que les humains....6 jours en n'importe quelle langue humaine est egale a 6 revolution de la terre sur elle-meme, soit 6 fois 24 heures donc 144 heures ou 6 jours.
Dieu nous dit qu'il a creer notre ciel et notre terre en 6 jours, et vous venez avec vos gros sabots dire que "non, les jours de Dieu sont bien plus longs"
Tu te fous de la gueule de qui la? Tu essaie de me faire croire qu'il y a une lecture cache du coran ? Que 6 jours dans le coran est synonyme de plusieurs centaines de millions d'annees?
Je me demande pourquoi, certains musulmans continuent de soutenir de piteux inepties scientifique.
Il ne faut pas se voiler la face, le monde musulman sombre dans la pitrerie, tandis que ses voisins, asiatiques, europeens, on deja retrousser les manches et travaillent durement dans tous les domaines pour un monde meilleur, jour apres jour, et Dieu sait qu'il faudra bien plus de 6 jours pour faire de notre monde, un lieu civilise.
Bonjour

Pour comprendre un texte ,un livre ,il faut le lire en entier mais pas selectionner quelques phrases bien choisies , les interpreter a sa façon et à partir de cette interpretation on condamne tout le livre !
i l etait plus logique de bien lire le livre l elucider pour avoir une idée claire et en pénétrer tout le sens et l essence!
Tu dis :-le prophete n etait pas arabe ,et le coran a été traduit en arabe !-
Si tu as lu le coran surement tu as lu la sourate 43:2-3

2-Par Le livre explicite
3-Nous en avons fait un Coran ARABE afin que vous raisonniez."


(Coran, 2: 116)

"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorqu'Il décide une chose, Il dit seulement "Sois", et elle est aussitot ."

(Sourate 6, "les bestiaux", v. 73)
"Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: "Sois!" Cela est, Sa parole est la vérité."

"57verset4"
« C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S’est établi sur le Trône... »

Pour elucider cette relativite du temps ds le coran
citant ces 2 versets:

"" cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate El Hadj - 22, verset 47) ""


""Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate El Ma'aridj - 70, verset 4)""

Pour les arabes(Bedouin à l epoque) le temps est la distance de marche entre deux endroits à pieds ou à chameau.
Le jour designe l espace temps entre le lever et le coucher du soleil.Plus le moyen de transport est puissant et rapide plus cet espace temps est petit.
Ce qui est frappant c est la notion du temps ,qui n est pas un fait absolu mais seulement une perception relative :dans le 1er verset il suffit un mot :"sois"pour la creation du monde!le 2eme verset en 6 jours !
le mot jour est cité dans le coran ;365 fois equivalent au nombre des jours de l annee de notre temps !
365j=une annee de notre temps, sur la planete la plus proche du soleil mercure 88j=1annee,
C e qui est extraordinaire , justement cette notion relative du temps et sa perception dans le coran ( il y a plus de 14 siecles)!
 
Bonjour Compassion,
bonjour forlane
Je n'ai nul envie de saborder vos croyances, j'en ai ni l'envie ni le besoin. La recherche de la paix interieur est une affaire personnel.
je partage le même concept
Le monde musulman s'accroche a l'islam comme a une epave, celle-ci derivant on ne sait ou, certains courant conduisent dans l'extremisme, d'autres courants vers une pratique religieuse plus moderee.
Quelque soit le courant emprunte, une et une seule meme source : Le coran. Donc pourquoi il existe differente lecture du coran ?
le coran est plus-que se que l'on pour croire ! il guide celui qui veut être guide, est enjolive la passion des autre
Certains imams prechent la guerre sainte, d'autres la paix avec nos voisins, d'autres encore prechent le retour a un islam radical, mais aucun imams prechent a un islam en conformite avec ce fabuleux 21eme siecle sans prendre le risque d'etre violamment critique.
c'est pour sa que dieu, ta donne, la capacité a faire des choix , est le coran est là pour t'aide, mai pour sa ils faut avoir un bon cœur non ?
Quand dans le coran il est dit que Dieu crea la terre en 6 jours, j'entends ici et la, de la bouche de musulman "oui mais 6 jours pour Dieu c'est bien plus long" ou dans la reponse de Compassion "tu est sur que sais six jours ,est pas six temps ?", alors si dans le coran jour ne veut pas dire jour, dans cette logique, bleu veut pas dire bleu, ocean veut pas dire ocean, on peut ainsi divaguer a l'infini.
de quelles versets tu parle [/QUOTE]

Six jours, c'est six jours..point....Il n'y a rien a discuter,
sais six jour, sans preuve
a fantasmer...Dieu vous dit "J'ai cree votre monde en 6 jours". Ok 6 jours, ca peut aller pour un bedoin du milieu du 6ieme siecle. Mais pardi, pour l'homme moderne, qui a affuter son savoir depuis l'avemenent de la grece antique, relayer par les siecles de lumieres : 6 jours pour creer ciel et terre, n'est que pure ragots. un mensonge ehonte.
Soit Dieu est vantard, soit Dieu ne parle pas la meme langue que les humains....6 jours en n'importe quelle langue humaine est egale a 6 revolution de la terre sur elle-meme, soit 6 fois 24 heures donc 144 heures ou 6 jours.
Dieu nous dit qu'il a creer notre ciel et notre terre en 6 jours, et vous venez avec vos gros sabots dire que "non, les jours de Dieu sont bien plus longs"
Tu te fous de la gueule de qui la? Tu essaie de me faire croire qu'il y a une lecture cache du coran ? Que 6 jours dans le coran est synonyme de plusieurs centaines de millions d'annees?
Je me demande pourquoi, certains musulmans continuent de soutenir de piteux inepties scientifique.
Il ne faut pas se voiler la face, le monde musulman sombre dans la pitrerie, tandis que ses voisins, asiatiques, europeens, on deja retrousser les manches et travaillent durement dans tous les domaines pour un monde meilleur, jour apres jour, et Dieu sait qu'il faudra bien plus de 6 jours pour faire de notre monde, un lieu civilise.
je répondre si tu cite le verset

bien à toi a plus ;)
 
Bonour


je répondrais par rapport au titre (et je suis d'accord avec Forlane)
Si l'islam ne se reforme pas et ne s'adapte pas au monde moderne,elle court au désastre et elle risquerai de disparaître.
 
Réponse au topic selon moi :


Le temps ne changera pas l'Islam c'est les gens qui changent .


Actuellement l'Islam ne cesse de s'accroitre .
Un jours viendra c'est certains même ,je pense ou le Kalifah va être rétablie je suis à 200% agree with this .
Les américains ont peur de sa c'est pourquoi ils cherchent à diviser notre monde , ils craignent à la suite d'une restauration du Kalifah que les musulmans redevienne la puissance qu'ils étaient dans temps /.


PAIX=>ISLAM
 
Parfois la vérité fait mal à entendre cher athée vous êtes victime d'un processus de propagande dirigé contre vous même sans même que vous vous en rendiez compte
Victime du nouvel ordre mondial qui vous empêche de voir le monde tel qu'il l'est vraiment , c'est à dire une prison pour votre pensée .
réveillez-vous !


PAIX=>ISLAM
 
Réponse au topic selon moi :


Le temps ne changera pas l'Islam c'est les gens qui changent .


Actuellement l'Islam ne cesse de s'accroitre .
Un jours viendra c'est certains même ,je pense ou le Kalifah va être rétablie je suis à 200% agree with this .
Les américains ont peur de sa c'est pourquoi ils cherchent à diviser notre monde , ils craignent à la suite d'une restauration du Kalifah que les musulmans redevienne la puissance qu'ils étaient dans temps /.


PAIX=>ISLAM

+ 1.

L'islam est une religion d'amour et de paix.
 
je suis née dans une famille musulmane et quel beau cadeau Allah m'a fait jen suis tré fiere

et toi ki a posté ce topic je suis triste pour toi satan a devoré tn coeur puisse Dieu te sauvé et que tu reviene repentan
c desolan tn poste

et ca metonerai beaucou que tu soi musulman encor un qui essai de faire sa girouette c GRAVE

Satan c'est une invention propre aux humains. Pourquoi veux-tu que dieu crée un être tout en sachant pertinemment qu'il ne suivra jamais sa parole? Dis-nous ? à moins que ce dieu soit un mazo :D peut-être!

Satan dévore mon coeur :D c'est quoi cette métaphore des temps anciens????? Sache que dieu se moque de ta prière, se moque ton invocation, se moque de ton paradis, Dieu n'éprouve aucun sentiment, autrement il ne sera pas dieu..... : D
 
ca fait un petit bout de temps que je suis pas revenu sur ce forum mais j'ai pu suivre un peu tes postes laminabil , voici ce que je constate :

- tu lance des affirmations sans preuves .
- tu ne repond que trés souvent aux questions pertinentes .
- tes reponses sont courtes et sans réel contenu .

pour cela je pense que le dialogue avec toi ne sera pas enrichissant à moins que tu déside d'entamer une discussion en adulte au lieu de lancer des affirmations à droite et à gauche .

pour la falsification du coran , je t'enverrais vers ce lien :
http://www.aimer-jesus.com/reponses/falsification_coran.php

bonne lecture : )

Je laisse de côté tes accusations.

J'ai lu attentivement ton lien sur la falsification du coran, franchement un ramassé des mots sans cohérence et ignorent totalement la réalité, en gros une rhétorique sans valeur.

Essaye juste d'analyser le processus de la transcription du coran et tu te rendras compte par toi-même que ton lien manque de logique.

Je persiste et je signe que le coran a été falsifié qui sa version de départ n'a jamais été écrite en arabe que la version actuelle est une traduction, et que Mahomet n'a jamais été un arabe et n'a jamais parlé arabe.

Que veux-tu d'autres? :D
 
Pour moi, l'Islam va bientôt subir une révolution théologique et ça sera comme le christianisme aujourd'hui. Trop de règles, trop d'incohérences, trop de... donc plus personne ne suivra ou très très peu de gens qu'on considérera comme "islamistes".

Ne sais tu point que c'est un signe de la fin du monde ? Tout musulman est censé savoir qu'il n'y aura plus d'islam dans ce monde, on l'aura tous oublié !
 
Bonjour Compassion,

Je n'ai nul envie de saborder vos croyances, j'en ai ni l'envie ni le besoin. La recherche de la paix interieur est une affaire personnel.
Le monde musulman s'accroche a l'islam comme a une epave, celle-ci derivant on ne sait ou, certains courant conduisent dans l'extremisme, d'autres courants vers une pratique religieuse plus moderee.
Quelque soit le courant emprunte, une et une seule meme source : Le coran. Donc pourquoi il existe differente lecture du coran ?


Certains imams prechent la guerre sainte, d'autres la paix avec nos voisins, d'autres encore prechent le retour a un islam radical, mais aucun imams prechent a un islam en conformite avec ce fabuleux 21eme siecle sans prendre le risque d'etre violamment critique.

Quand dans le coran il est dit que Dieu crea la terre en 6 jours, j'entends ici et la, de la bouche de musulman "oui mais 6 jours pour Dieu c'est bien plus long" ou dans la reponse de Compassion "tu est sur que sais six jours ,est pas six temps ?", alors si dans le coran jour ne veut pas dire jour, dans cette logique, bleu veut pas dire bleu, ocean veut pas dire ocean, on peut ainsi divaguer a l'infini.

Six jours, c'est six jours..point....Il n'y a rien a discuter, a fantasmer...Dieu vous dit "J'ai cree votre monde en 6 jours". Ok 6 jours, ca peut aller pour un bedoin du milieu du 6ieme siecle. Mais pardi, pour l'homme moderne, qui a affuter son savoir depuis l'avemenent de la grece antique, relayer par les siecles de lumieres : 6 jours pour creer ciel et terre, n'est que pure ragots. un mensonge ehonte.
Soit Dieu est vantard, soit Dieu ne parle pas la meme langue que les humains....6 jours en n'importe quelle langue humaine est egale a 6 revolution de la terre sur elle-meme, soit 6 fois 24 heures donc 144 heures ou 6 jours.
Dieu nous dit qu'il a creer notre ciel et notre terre en 6 jours, et vous venez avec vos gros sabots dire que "non, les jours de Dieu sont bien plus longs"
Tu te fous de la gueule de qui la? Tu essaie de me faire croire qu'il y a une lecture cache du coran ? Que 6 jours dans le coran est synonyme de plusieurs centaines de millions d'annees?
Je me demande pourquoi, certains musulmans continuent de soutenir de piteux inepties scientifique.
Il ne faut pas se voiler la face, le monde musulman sombre dans la pitrerie, tandis que ses voisins, asiatiques, europeens, on deja retrousser les manches et travaillent durement dans tous les domaines pour un monde meilleur, jour apres jour, et Dieu sait qu'il faudra bien plus de 6 jours pour faire de notre monde, un lieu civilise

Salut! et bienvenue!

Tout à fait d'accord avec toi.
Sur ce forum on ne parle pas beaucoup de travaille. Pourtant dans le Coran on y trouve des versets comme celui-là: "Et dis! Travaillez, Dieu, son messager et les croyants verront votre travail". La traduction n'est pas à la hauteur, mais je vais l'écrire en arabe.
"Wa 9oul iâmalou fa sayara allah 3amalakoum warasouluh wa l'mouminoun".

Les assiatiques, les Européens et les autres ne perdent pas leur temps à discuter des religions, des punitions et des récompenses.

Les Scandinaves n'ont pu se développer comme ils ont fait qu'après s'être débarassé de la religion, et retroussé leurs manches, comme tu dis.

Moi aussi je me suis débarassé de l'Islam. J'attends ma sentence et l'enfer bien sûr.

Profites de la vie. Rendez-vous en enfer. ;)
 
Salut! et bienvenue!

Tout à fait d'accord avec toi.
Sur ce forum on ne parle pas beaucoup de travaille. Pourtant dans le Coran on y trouve des versets comme celui-là: "Et dis! Travaillez, Dieu, son messager et les croyants verront votre travail". La traduction n'est pas à la hauteur, mais je vais l'écrire en arabe.
"Wa 9oul iâmalou fa sayara allah 3amalakoum warasouluh wa l'mouminoun".

Les assiatiques, les Européens et les autres ne perdent pas leur temps à discuter des religions, des punitions et des récompenses.

Les Scandinaves n'ont pu se développer comme ils ont fait qu'après s'être débarassé de la religion, et retroussé leurs manches, comme tu dis.

Moi aussi je me suis débarassé de l'Islam. J'attends ma sentence et l'enfer bien sûr.

Profites de la vie. Rendez-vous en enfer. ;)
il y a une part pour se monde , est la religion n'est pas contre, .........
 
Ton ignorance est alarmante ! Dans le coran on sait combien nos jours équivalent chez dieu ! Mon pauvre trouve autre chose, quand je pense que tu as accorder tout sa :

Bonjour Compassion,

Quand dans le coran il est dit que Dieu crea la terre en 6 jours, j'entends ici et la, de la bouche de musulman "oui mais 6 jours pour Dieu c'est bien plus long" ou dans la reponse de Compassion "tu est sur que sais six jours ,est pas six temps ?", alors si dans le coran jour ne veut pas dire jour, dans cette logique, bleu veut pas dire bleu, ocean veut pas dire ocean, on peut ainsi divaguer a l'infini.

Six jours, c'est six jours..point....Il n'y a rien a discuter, a fantasmer...Dieu vous dit "J'ai cree votre monde en 6 jours". Ok 6 jours, ca peut aller pour un bedoin du milieu du 6ieme siecle. Mais pardi, pour l'homme moderne, qui a affuter son savoir depuis l'avemenent de la grece antique, relayer par les siecles de lumieres : 6 jours pour creer ciel et terre, n'est que pure ragots. un mensonge ehonte.
Soit Dieu est vantard, soit Dieu ne parle pas la meme langue que les humains....6 jours en n'importe quelle langue humaine est egale a 6 revolution de la terre sur elle-meme, soit 6 fois 24 heures donc 144 heures ou 6 jours.
Dieu nous dit qu'il a creer notre ciel et notre terre en 6 jours, et vous venez avec vos gros sabots dire que "non, les jours de Dieu sont bien plus longs"
Tu te fous de la gueule de qui la? Tu essaie de me faire croire qu'il y a une lecture cache du coran ? Que 6 jours dans le coran est synonyme de plusieurs centaines de millions d'annees?
Je me demande pourquoi, certains musulmans continuent de soutenir de piteux inepties scientifique.
Il ne faut pas se voiler la face, le monde musulman sombre dans la pitrerie, tandis que ses voisins, asiatiques, europeens, on deja retrousser les manches et travaillent durement dans tous les domaines pour un monde meilleur, jour apres jour, et Dieu sait qu'il faudra bien plus de 6 jours pour faire de notre monde, un lieu civilise.

Et qu'on puisse fermer ta bouche avec sa seulement : "" cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate El Hadj - 22, verset 47) ""

Un conseil: Arrete... tu es tellement nul, tu sers tellement à rien ... Qu'on perd notre temps a te prouver des choses, t'es beaucoup trop ridicule pour qu'on puisse prendre la peine de te faire taire ! Un gros texte ne comptant aucun argument, seulement des choses futiles que la société t'a impreignée !
 
Ton ignorance est alarmante ! Dans le coran on sait combien nos jours équivalent chez dieu ! Mon pauvre trouve autre chose, quand je pense que tu as accorder tout sa :



Et qu'on puisse fermer ta bouche avec sa seulement : "" cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate El Hadj - 22, verset 47) ""

Un conseil: Arrete... tu es tellement nul, tu sers tellement à rien ... Qu'on perd notre temps a te prouver des choses, t'es beaucoup trop ridicule pour qu'on puisse prendre la peine de te faire taire ! Un gros texte ne comptant aucun argument, seulement des choses futiles que la société t'a impreignée !

Bonsoir cher Dinor,

Tu es l'illustration parfaite de l'intolerance de l'esprit moyennageux de, malheureusement, beaucoup jeune croyant.

Comment t-y prendras tu pour me faire "faire fermer la bouche" ? Avec le verset 47 de la sourate 22 ? un jour vaudrait maintenant 1000 ans ? Quelle pitrerie...affligeant de devoir discuter avec un ecervele, de continuer a rabacher les memes arguments.

Donc pour Dieu, 1 jour equivaut a 1000 ans. Soit, 6 jours c'est 6000 ans. Et voila, Dieu crea le monde en 6000 ans.

Voila toute la science du coran, des erreurs grossieres et de jeunes croyant devenant de vulgaires predicateurs, arborrant des versets completement en contradiction avec les connaissances valider par la communaute scientifique.

Il n'y a que le travail qui apporte une source de bonheur, ce travaille demande de l'effort et de la sueur.
Le travail d'une seule personne de la communaute scientifique est mille fois plus benefique pour l'Homme que les predications pre-apocalyptiques.
C'est par le travail que l'on construit des hopitaux, des ecoles, des bibliotheques...Dans nos societes modernes, il y a la place pour chacun de nous, croyant, athee, meme extremiste. Nos societes modernes cultivent la liberte d'entreprendre, la liberte de pensee, l'egalite entre les personnes. Que dire des Etats-Unis qui, un demi-siecle plutot, vivaient sous le joug de l'intolerance inter-communautaire, et qui aujourd'hui a elu au poste le plus important au monde, un president issu de la communaute afro-americaine.
L'islam est une religion debordante de haine envers les non-croyants, les homosexuels, les femmes, les juifs, en un mot : l'homme libre.
L'islam doit se reformer pour le bien de sa communaute.
Notre destin repose aux creux de nos mains.
Paix et courage, Dinor.
 
Bonsoir cher Dinor,

Tu es l'illustration parfaite de l'intolerance de l'esprit moyennageux de, malheureusement, beaucoup jeune croyant.

Comment t-y prendras tu pour me faire "faire fermer la bouche" ? Avec le verset 47 de la sourate 22 ? un jour vaudrait maintenant 1000 ans ? Quelle pitrerie...affligeant de devoir discuter avec un ecervele, de continuer a rabacher les memes arguments.

Donc pour Dieu, 1 jour equivaut a 1000 ans. Soit, 6 jours c'est 6000 ans. Et voila, Dieu crea le monde en 6000 ans.

Voila toute la science du coran, des erreurs grossieres et de jeunes croyant devenant de vulgaires predicateurs, arborrant des versets completement en contradiction avec les connaissances valider par la communaute scientifique.

Il n'y a que le travail qui apporte une source de bonheur, ce travaille demande de l'effort et de la sueur.
Le travail d'une seule personne de la communaute scientifique est mille fois plus benefique pour l'Homme que les predications pre-apocalyptiques.
C'est par le travail que l'on construit des hopitaux, des ecoles, des bibliotheques...Dans nos societes modernes, il y a la place pour chacun de nous, croyant, athee, meme extremiste. Nos societes modernes cultivent la liberte d'entreprendre, la liberte de pensee, l'egalite entre les personnes. Que dire des Etats-Unis qui, un demi-siecle plutot, vivaient sous le joug de l'intolerance inter-communautaire, et qui aujourd'hui a elu au poste le plus important au monde, un president issu de la communaute afro-americaine.
L'islam est une religion debordante de haine envers les non-croyants, les homosexuels, les femmes, les juifs, en un mot : l'homme libre.
L'islam doit se reformer pour le bien de sa communaute.
Notre destin repose aux creux de nos mains.
Paix et courage, Dinor.
bonjour forlane

tu na pas répondu à ma question , de quelle versets tu parler ?
 
Retour
Haut