Quel choix après le bac?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soryana
  • Date de début Date de début
bonsoir
je vai entre directement ds le sujet son faire des introduction ,je viens de prendre mon bac cette anné et j'ai passé des concours et a la fin je me suis trouve dans une tours de plusieurs choix ,et j'ai besoin de vos conseil .
en bref ,j'ai reussi le concours oral et ecris de l'inas tanger (institu national de l'action social) ds cette ecole il ya l'internat et il ya une boursse et la duree d'etude de 4ans et l'effectif est bon 50 personne pr la premiere anné .j'ai reussi aussi l'oral a la faculté de science de l'education a rabat pour une licence fondamental en science de l'education et l'effectif aussi bon 40 personne ,et par selection de dossier j'etai admise a l'enset rabat pour un diplome universsitair de technologie en management des entreprise .
j'hesite beaucoup ou je ne sais vraiment quoi faire je me sui perturber et j'ai vraiment besoin d'avoir plus d'information et de conseils.

Salam aleykum,

Tu dois d'abord savoir quel est le domaine qui te convient, dans lequel tu seras épanouie......

Ensuite, c'est à toi de voir là où tu as plus de chances de réussir : la fac, l'iut et l'institut sont très différents....l'institut, tu seras encadrée, tu te fixes l'objectif des quatre ans, tu sais que c'est ce que tu veux, tu poursuis jusqu'au diplôme....

La fac, c'est un monde totalement différent, tu ne seras pas encadrée, ce sera à toi de travailler régulièrement....de plus, est-ce qu'après ta licence, tu vas faire autre chose? tu peux faire la formation pour être instit je crois.....ou alors, tu souhaites travailler tout de suite après?

L'iut, tu es encadrée, ça fonctionne à peu près comme le lycée, et c'est un diplome en deux ans, tu peux travailler tout de suite après et tu peux aussi continuer mais dis toi qu'avec le dut, tu auras au moins un bagage supplémentaire......

Voilà, j'ai essayé de t'éclaircir un peu plus, mais si tu as des questions, n'hésite pas surtout ;)

Bon courage, je te souhaite toute la réussite ;)

bonsoir
je vous remerci du fond de mon coeur de m'avoir ecouter et conseiller .en verite ce qui me fait plus perturbe le plus cet apres inchaalah si je suit une formation dans dans l'une de ses etablissement .es qu'il va y avoir de l'embauche ou non ......
je vous remercie une autre foi de vos conseils

bonsoir
je vous remerci de m'avoir ecouter et conseiller .
en verite la question qui me perturbe encors es que apres ma formation dans l'une de ses etablissement inchaalah je vai trouve un job es que je vais trouver de l'embauche ..............
et je vous remerci une autre foi de vos conseil

Retour