Quel comportement adopter avec des parents mécréants ?

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
pouahhh à quoi bon vous expliquer ce qui se passe réellement chez moi, pensez au pire !! en un mot, chaque fois que l'islam est abordé chez moi sa part en débat et surtout sa part en live !! trop de critiques sans connaitre !! trop de clichés à la TF1 !! trop de mots qui pour moi ne veulent rien dire !! trop de tout !! jsupporte plus vraiii !!! et surtout depuis que je porte le voile!! au début c'était pire maintenant sa s'est calmé mais par exemple quand je vais chez de la famille ou des connaissances avec mes parents et que je laiss mon voile, sa part à base de réflexion du genre : t'a froid? c bon tu peux lenlevé maintenant on ta vu !! ou encore pourquoi tu le laisse?? enleve le on est plus dehors!! ou encore quand j'achetes des fringues a manches longues et que ma mere me dit : tu va pas mettre ça en été quand même?? ils pensent aussi que j'ai l'intention de venir avec eux en vacances, la mer, la piscine etc... chose que je faisait toujours avant et quand je propose de partir en vacances dans un pays musulman comme au maroc ou, en tout cas, où il y a des femmes voilée on me dit nan parske ceci parske cela !! bref que faire?? PS : nous sommes arabe et je ne suis pas une reconvertie -- j'ai bientot 18 ans et je songe bcp à me cassé de chez moi !! qu'en pensez vous?
 
pouahhh à quoi bon vous expliquer ce qui se passe réellement chez moi, pensez au pire !! en un mot, chaque fois que l'islam est abordé chez moi sa part en débat et surtout sa part en live !! trop de critiques sans connaitre !! trop de clichés à la TF1 !! trop de mots qui pour moi ne veulent rien dire !! trop de tout !! jsupporte plus vraiii !!! et surtout depuis que je porte le voile!! au début c'était pire maintenant sa s'est calmé mais par exemple quand je vais chez de la famille ou des connaissances avec mes parents et que je laiss mon voile, sa part à base de réflexion du genre : t'a froid? c bon tu peux lenlevé maintenant on ta vu !! ou encore pourquoi tu le laisse?? enleve le on est plus dehors!! ou encore quand j'achetes des fringues a manches longues et que ma mere me dit : tu va pas mettre ça en été quand même?? ils pensent aussi que j'ai l'intention de venir avec eux en vacances, la mer, la piscine etc... chose que je faisait toujours avant et quand je propose de partir en vacances dans un pays musulman comme au maroc ou, en tout cas, où il y a des femmes voilée on me dit nan parske ceci parske cela !! bref que faire?? PS : nous sommes arabe et je ne suis pas une reconvertie -- j'ai bientot 18 ans et je songe bcp à me cassé de chez moi !! qu'en pensez vous?

tu doit bien te comporter avec tes parents meme s'ils sont mécrant
ne te fache pas explique leur que la religion de l'islam est la vérité et la vérité est toujours attaquée(média,caricature du prophete les juifs et chrétien qui sont contre les musulman(usa+israel) toute des choses comme ca ou le diable essaye d'aveugler des gens...
je te conseille le mariage ..
 
pouahhh à quoi bon vous expliquer ce qui se passe réellement chez moi, pensez au pire !! en un mot, chaque fois que l'islam est abordé chez moi sa part en débat et surtout sa part en live !! trop de critiques sans connaitre !! trop de clichés à la TF1 !! trop de mots qui pour moi ne veulent rien dire !! trop de tout !! jsupporte plus vraiii !!! et surtout depuis que je porte le voile!! au début c'était pire maintenant sa s'est calmé mais par exemple quand je vais chez de la famille ou des connaissances avec mes parents et que je laiss mon voile, sa part à base de réflexion du genre : t'a froid? c bon tu peux lenlevé maintenant on ta vu !! ou encore pourquoi tu le laisse?? enleve le on est plus dehors!! ou encore quand j'achetes des fringues a manches longues et que ma mere me dit : tu va pas mettre ça en été quand même?? ils pensent aussi que j'ai l'intention de venir avec eux en vacances, la mer, la piscine etc... chose que je faisait toujours avant et quand je propose de partir en vacances dans un pays musulman comme au maroc ou, en tout cas, où il y a des femmes voilée on me dit nan parske ceci parske cela !! bref que faire?? PS : nous sommes arabe et je ne suis pas une reconvertie -- j'ai bientot 18 ans et je songe bcp à me cassé de chez moi !! qu'en pensez vous?

salam aleykoum cher frere ou soeur, j'ai pas regardé qui tu etais, ce que tu peux faire c'est ler montrer un bon comportement pour commencer, appliquer corrcetement l'islam c'est a dire honorer ses parents, mais attention il est interdit de leur obeir s'ils te force a faire quelque chose de mal, consacre ton temps a l'etude de la religion en particulier le tawhid qui est la base de la religion et ceux à quoi le prophete sallah aleyi wa salam a apellé pendant 13 ans qui est l'uncité d'allah, soit patiente car la patience est importante dans notre religion, encore une fois explique leur que les attentats, etc...sont interdites en islam et comme dans toute religion, il y'a toujours eu des sectes et aujourd'hui ces sectes sont entretenus par l'arrogance occidentale et l'impuissance des peuples mùusulmans face aux calamités actuelles qui les touchent, et face à cela seul un retour à la religion purifié permettra inchaalah le succés, maintenant parle leur bien, meme si c'est difficile c'est pour cela que je te conseille d'etudier la religion inchaalah, de bien leur parler, de leur expliquer le sens du hidjab qui a été conçcu pour que les femmes ne soient point offensé, sifflé etc.....


Ton frere filah
 
salam aleykoum cher frere ou soeur, j'ai pas regardé qui tu etais, ce que tu peux faire c'est ler montrer un bon comportement pour commencer, appliquer corrcetement l'islam c'est a dire honorer ses parents, mais attention il est interdit de leur obeir s'ils te force a faire quelque chose de mal, consacre ton temps a l'etude de la religion en particulier le tawhid qui est la base de la religion et ceux à quoi le prophete sallah aleyi wa salam a apellé pendant 13 ans qui est l'uncité d'allah, soit patiente car la patience est importante dans notre religion, encore une fois explique leur que les attentats, etc...sont interdites en islam et comme dans toute religion, il y'a toujours eu des sectes et aujourd'hui ces sectes sont entretenus par l'arrogance occidentale et l'impuissance des peuples mùusulmans face aux calamités actuelles qui les touchent, et face à cela seul un retour à la religion purifié permettra inchaalah le succés, maintenant parle leur bien, meme si c'est difficile c'est pour cela que je te conseille d'etudier la religion inchaalah, de bien leur parler, de leur expliquer le sens du hidjab qui a été conçcu pour que les femmes ne soient point offensé, sifflé etc.....


Ton frere filah


BarakAllahoufik mon frere fillah
ouais je leur ai mill fois expliké ke le voile ça "protéger" aussi (pas tjr vrai) des mecs affamés mais ils continuent de penser que je l'ai mis car ils ont su que des copines a moi l'ont mis donc plus par phénoméne de mode que pour Allah alors que du tout !! De plus ils sont contre le fait que je le mette ce ki rend tout plus difficile quand je le garde lorsque je vois mes cousins, les maris de mes tantes etc...Ils pensent que je suis trop "extremistes" alors je suis génée car limite il me rabaisse avec cette idée alors devant mes cousins je lenleve otomatikment pour pas que sa creer de gene ou de sous entendu. Bien sur je ne me marirai jamais avec mes cousins (trop de complicité étant petit lol) mais voila koi quand je lenleve devant eux je sais que c'est interdit..Bref voila !
 
pouahhh à quoi bon vous expliquer ce qui se passe réellement chez moi, pensez au pire !! en un mot, chaque fois que l'islam est abordé chez moi sa part en débat et surtout sa part en live !! trop de critiques sans connaitre !! trop de clichés à la TF1 !! trop de mots qui pour moi ne veulent rien dire !! trop de tout !! jsupporte plus vraiii !!! et surtout depuis que je porte le voile!! au début c'était pire maintenant sa s'est calmé mais par exemple quand je vais chez de la famille ou des connaissances avec mes parents et que je laiss mon voile, sa part à base de réflexion du genre : t'a froid? c bon tu peux lenlevé maintenant on ta vu !! ou encore pourquoi tu le laisse?? enleve le on est plus dehors!! ou encore quand j'achetes des fringues a manches longues et que ma mere me dit : tu va pas mettre ça en été quand même?? ils pensent aussi que j'ai l'intention de venir avec eux en vacances, la mer, la piscine etc... chose que je faisait toujours avant et quand je propose de partir en vacances dans un pays musulman comme au maroc ou, en tout cas, où il y a des femmes voilée on me dit nan parske ceci parske cela !! bref que faire?? PS : nous sommes arabe et je ne suis pas une reconvertie -- j'ai bientot 18 ans et je songe bcp à me cassé de chez moi !! qu'en pensez vous?

SALAM

deja l'Islam n'appartient pas aux arabes... mais c'est bien d'avoir precisée que tu es arabe et non reconvertie .... y' a des re-convertie que ca va rassurer merci pour eux :). Mais finalement t'es reconvertie si t'as pas recu d'education religieuse bref c pas le sujet lol

ensuite t'es un peu jeune pour partir de chez toi ... non ? tu sais c dure encore de vivre seule tu va lacher tes etudes c'est pas une bonne solution enfin c'est mon avis je suis partie a 18ans de chez moi je l'ai regretté mechament ... y'a pire dans la vie ....
laisse couler avec tes parents (je sais c facile a dire) mais voilà ceux sont te sprantes c eux qui t'ont elevé et ses les 2 personnes qui t'aimeront jusqu'a la fin de ta vie quoi qu'il arrive (sauf exeption) ...

je sais que c dure (perso avec mon pere c pas possible de vivre sous le meme toit)

tout ce que je peux te conseille c'est de vraiment bien reflechir attention le mariage c'est pas une solution non plus tu peux etre encore plus malheureuse ...
reflechis ne te laisse surtout pas influencer .... et reflechis calemement et incha'Allah tu prendrasla bonne decision

Qu'Allah t'aide dans cette epreuve.Amine.
 
As salam aleykoum wa rahmatoullahi ta'la,

je voulais juste conseiller de simplement vivre musulmane dans ta famille,
dire alhamdolilah dans ton coeur pour chaque moment passer a leur coté,
et surtout te comporter d'une facon on ne peut plus exemplaire,

exemple;
ta mere veut faire quelque chose avant qu'elle ne le demande "bondit" sur l'occasion de montrer que l'islam c'est bon, fait les chose du mieux que tu peux fissabililah.

En fait, il faut tout simplement vivre musulmanes.

Ne cherches pas a leur parler de l'islam ils te poseront les questions.

Prend ton temps.

Qu'Allahu ta'la te guide
 
partir de chez toi ne serait pas une bonne idée d'autant plus que tu es jeune,vivre seule sera plus dur (question finance et tout)
C'est plus facile qu'a dire qu'a faire mais patientes inchallah,ait un bon comportement avec ta famille et arrivera un jour où elle acceptera bien ton choix
 
Retour
Haut