Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu es mal barréselon les humeurs de ma femmelle
Tu es mal barré
Salam,
Je suis entre le 1 et le 2 (entre averti et radin). Et je l'assume.
Je suis pas totalement radin, car je considère qu'un radin complet aura même du mal à faire de l'entreaide (financière), à faire de l'aumone etc. Ce qui n'a pas mon cas.
Par contre, effectivement, je me limite souvent au strict minimum en terme de consommation, j'épargne beaucoup plus que ce que je consomme (cad en consommation hors loyer je dépense pas plus de 20% de mon salaire).
Je précise, je suis pas encore marié, je n'ai pas d'enfant à charge etc. ca changera donc peut être plus tard.
Je considère que la consommation est quelque chose de casi-uniquement psychologique, un besoin étant assouvi, il en crée un autre, et il faut donc le plus rapidement casser cette chaine infernale.
A ce titre, je ne ressent aucunement le besoin de viser les sommet de la pyramide de Maslow.
j'etais un peu comme ton cas, meme que je pouvais me permettre du superflux, maintenant marié on pense bien differament question finance, l'aptitude radin est a bannir puisque la priorité subvenir au besoin de sa famille, il m'arrive d'etre en negative sur mon compte, une chose qui ne sais jamais produit a mes années célibat...
salam ,
1 averti
2 radin
3 dépensier
à vos claviers et pourquoi ? merci
ps : un sondage ne serait pas de trop si un modo passait par là , merci
personnellement je m'arrange pour que ce ne soit pas la cas , il y a des mois c'est dur c'est vrai , mais je "hais les banquiers" et rien que le fait de le devoir quelque chose me rends
salam ,
1 averti
2 radin
3 dépensier
je pourrais sortir avec 100 euro faire les boutiques! à coup sûr je rentre chez moi avec les 100 euro loool
non pas que je suis radine! ou autre! mais je n'achète que ce qui est utile!
je ne suis pas dépensier non pas par radinerie, mais parce que je n'"arrive pas a me décider a acheter la moindre chose
j'analyse tout le paramètres de la chose avant d'acheter (ce qui est souvent impossible)
A tel point que je m'oblige a prendre n'importe quoi si il a urgence
c'est bizarre, vu ton profile on aurais pu croire que tu avais la "fièvre acheteuse "
ha oui pareil, mais aussi parce que les chois ont été fait par expérience test et référence (je suis incorrigible )pareil que moi , hormis pour la nourriture où je me fais vraiment "plaisir"
ha oui pareil, mais aussi parce que les chois ont été fait par expérience test et référence (je suis incorrigible )
quel profil????
non! d'ailleurs ça en devient pénible quand je fais les boutiques avec ma soeur ou ma cousine! suis tjs là à dire! ohhh c'est pas utile! loool ça sert à rien! l'argent qu eje dépenserai là je pourrais l'utiliser à faire autre chose lool
citoyen ordinairerien à voir , tu faisais quoi avant d'être un consommateur à la retraite ?
salam ,
1 averti
2 radin
3 dépensier
salam ,
1 averti
2 radin
3 dépensier
salam ,
1 averti
2 radin
3 dépensier
je pourrais sortir avec 100 euro faire les boutiques! à coup sûr je rentre chez moi avec les 100 euro loool
non pas que je suis radine! ou autre! mais je n'achète que ce qui est utile!
faut se faire plaisir quand meme un peu, non ?
mais en même temps je comprends le risque de se sentir frustré d'avoir caquer pour de l'inutile ( j'ai déjà eut ce sentiment)
tu n'as pas compris le terme "fièvre acheteuse" parce que tu es une bagra des villes, une bagra des champs aurais compris l'allusion a une maladie connue => la "Fièvre aphteuse"
ma (mauvaise) blague tombe a l'eau
Dépsensière en début de mois
Avertie en milieu
et radine en fin de mois.
comme beaucoup de monde
salam ,
1 averti
2 radin
3 dépensier