quel délai pour avoir l'équivalence de son diplome?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ameloi
  • Date de début Date de début
salam atous
j'aimerais fare une demande d'équivalence pour mon diplome (licence) pour gagner du temps ; quequ'un pourait me dire ca prends combien de temps pour ca?

coolq si j'ai bien compris cette personne parlé d'équivaleve qui se fait a l'université elle meme non ? moi je parle de la demande d'équivalece qu'on doit faire la on on paie 105d je ne sais pas si tu m'as compris

c la meme chose, l'equivalence se fait su ministere d'éducation
pour CEGEP tape sur google (y en a plusieurs celui de Saint Laurent, Maisonneuve...)
ou simplement tapes commision scolaire de montreal... (voir etudes secondaires).

salam atous
j'aimerais fare une demande d'équivalence pour mon diplome (licence) pour gagner du temps ; quequ'un pourait me dire ca prends combien de temps pour ca?

salam
Il existe 2 types d'équivalences...
Equivalence effectuée par le candidat pour travail, ordre etc...ceci prend en moyenne 15j à 3 mois...si l'employeur te donne une lettre...le service sera acceleré...j,ai un ami ayant réçu son équivalence en semaine !
Equivalence effectué par l'université, centre de formation ...cela prend 15j. voir même une semaine...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/
frais 105$ + frais de traduction des diplômes non français 40$
wa salam !

merci por votre reponse
mais renegade ; y'a pas de risque de perte de ces documents( donner les originaux n'est pas facile ) surtout que j'envisage de faire ca avant d'etre parti au québec inchalllah
donc les documents doivent etre des originaux????
merci

merci por votre reponse
mais renegade ; y'a pas de risque de perte de ces documents( donner les originaux n'est pas facile ) surtout que j'envisage de faire ca avant d'etre parti au québec inchalllah
donc les documents doivent etre des originaux????
merci

Il vaut mieux attendre jusau l'arrivée car y a un risque de perte de tes diplôme....y ades gens qui envoient par DHL par sécurité mais y a un risque à courir...
Je ne connais personne ayant faity l'équivalence de son pays...
on ne donne pas un autre duplicata de diplôme....

non juste les copies certifiés conforme font l'affaire pas d'originaux...+105 CAD et le délais si tu envoies les copies des diplômes + les relevés depuis le maroc c 6 à 8 mois sinon si t'es sur place c 6 mois à 7 mois ....bon courage à tt le monde

Retour