Quel es selon vous le secret pour être heureux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anisa25
  • Date de début Date de début
a si moi j'ai une montagne d'or je serai satisfaite vous donnez toujours des exemple qui vont à l'êtrême
mais tu te dira que sa serait mieux si tu en avait une deuxieme, c'est une caracteristique humaine, par exemple si tu as un nouveau portable tu va etre contente, puis une semaine apres tu va te dire, ouai mais le nouveau il est encore mieux, mais quand on a la paix (pas de guerre, de medisance, de mechancetée) la securité (un foyer convenable avec de quoi vivre manger etc...) et que l'on est en couple on est heureux

peut etre que ces personnes meme si elles ne sont pas croyantes se distingues par des comportements tres pieux, à savoir d'aider son prochain, de chercher a améliorer les choses autour de sois, d'etre toujours correct et du coup cela plait a dieu

il y a un tres beau verset d'ailleurs la dessus qui montre que les plus pieux ne sont pas ceux qui se montrent en parfait musulmans, qui font la priere etc mais que c'est ceux qui aident les autres ...

pour être heureux ou heureuse ?

Pourquoi certaines personne ont elle plus de chance que d'autre ?

Commençons par l'exemple à ne pas suivre:

THEME = La préoccupation de ce monde.

Ceux qui n’espèrent pas nous rencontrer, et sont préoccupés par cette vie matérielle, et s’en sont contentée, et ceux qui refusent de tenir compte de nos preuves(10:7)
ceux-là ont pour ultime demeure l’Enfer, en conséquence de ce qu’ils possédaient.(10:8)

Pour ceux qui poursuivent cette vie terrestre et ses vanités matérielles, nous feront prospérer leurs oeuvres dans cette vie, sans la moindre réduction(11:15) Ce sont ceux-là qui n’auront de l’Au-delà que l’Enfer, et toutes leurs oeuvres seront vaines, et tout ce qu’ils ont fait sera annulé.(11:16)

Et voici la recette divine pour le bonheur ici et dans l'au-delà:

En tant que croyants en un Seul Dieu, notre priorité dans cette vie devrait être de répondre à ce que Dieu attend de nous. Nous devons vivre une vie qui plait à Dieu. Ce qui plaît à Dieu, ce ne sont pas nos dires, mais nos intentions et actions effectives dans le but d'exécuter les commandements de Dieu. Lorsque plaire à Dieu devient l'aspect le plus important de la vie d'une personne, Dieu rend chaque chose merveilleuse pour elle :

Dieu promet à ceux d'entre nous qui mènent une vie droite, qu'Il fera d'eux des souverains sur terre, comme Il l'a fait pour d'autres avant eux, et qu'Il établira pour eux la religion qu'Il aura choisie pour eux, et substituera pour eux la sécurité et la paix à la peur. Tout ceci parce qu'ils n'adorent que Moi seul, sans autres idoles en dehors de Moi. Ceux qui ne croient pas après ceci sont les véritables égarés», voir 24:55.

Si vous êtes sincère, Dieu perfectionnera votre relation avec Lui, en vous soumettant à des tests basés sur votre faiblesse (3 : 14,8 : 28). Par exemple, si quoi que ce soit est pour vous plus important que Dieu, il vous le prendra pour vous tester. Ainsi, chacun doit s'interroger : « Quelle est la chose la plus importante dans ma vie ? » Si votre travail est la chose la plus importante, vous le perdrez probablement. Si vos enfants sont le plus important, vous pourriez les perdre.

suite:

Dieu, priorité numéro 1

La priorité numéro de tout un chacun devrait être de plaire à Dieu. Rien ni personne ne devrait prendre priorité avant Dieu. Quelle est la priorité numéro un de votre vie ? Plaire à Dieu ou plaire à votre patron ? Est-ce faire vos prières pour plaire à Dieu ou faire plaisir à vos amis qui ne comprennent pas la signification de vos agenouillements et prosternations ? Est-ce être avec les croyants dans l'étude du Coran ou bien suivre vos propres désirs en recherchant l'ambiance des vendredis soirs ? Quelle est la priorité ? Vous devez faire soigneusement examiner votre conscience, et vous devez corriger la situation immédiatement. Si vous préférez plaire à vos amis plutôt qu'à Dieu, Dieu vous embarrassera devant ces amis. Toutefois, si vous optez pour plaire d'abord à Dieu, Dieu vous donnera dignité et respect face à ces amis. Il les amènera, les forcera, à vous respecter, et même à vous aimer. Dieu contrôle l'esprit et le cœur de tout un chacun C'est Dieu qui les fait vous aimer, vous haïr, ou vous respecter.

Agissez-vous avec les croyants comme vous agissez normalement ? Donnez-vous vos opinions aux autres croyants parce que vous voulez honnêtement partager vos pensées ou simplement pour impressionner votre entourage par vos connaissances ? Si la raison pour laquelle vous parlez est d'être respecté par les croyants, Dieu vous enlèvera ce respect. Cependant, si vous vous exprimez selon un désir sincère de réciter le Coran et d'apprendre avec votre entourage, Dieu vous fera admirer des autres croyants.

Une fois que plaire à Dieu devient la chose la plus importante de votre vie, vous posséderez la chose la plus valable que l'on puisse demander : le soutien de Dieu. Mais si quoi que ce soit demeure plus important que de plaire à Dieu, vous serez testés encore et encore. Si vous ne réalisez pas ce fait après tous ces tests, vous perdrez dans ce monde et dans l'Au-delà.

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155)

Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire, «Nous croyons,» sans qu’ils soient mis à l’épreuve?(29:2) Alors que Nous avons testé ceux qui les ont précédés, car ALLAH doit distinguer ceux qui sont véridiques, et Il doit exposer les menteurs.(29:3) Ou est-ce que ceux qui commettent le péché pensent pouvoir nous duper? Faux vraiment est leur jugement.(29:4)

Je dirai mon problème c'es que je suis pas assez riche

On se regarde, on se désole ... On se compare, on se console. Va donner un coup de main en Somalie, cela t'aidera à comprendre le sens de cette phrase.

Ton problème semble bien plus important que de n'être pas être assez riche; c'est de tout faire pour t'étourdir pour continuer à ignorer ce problème plus profond qui semble t'habiter.

Retour