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Quel est ce sibgha et dihan ?
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[QUOTE="tajali, post: 17779572, member: 401484"] Ce fut en vertu des nombreuses anomalies inhérentes et des traits particulièrement déplaisants de la représentation de Dieu que le Judaïsme philosophique (Kabbale, etc...) se développa. Ce mouvement commença à Alexandrie durant la période entre les deux Testaments, quand la recherche érudite grecque de la "théogonie" (généalogie des dieux) céda la place à la "théologie" (analyse de la foi religieuse théiste); ceci conduisit, dans l'une de ses branches en Judée, à une perception déiste révisée des Nazôréens (Notzrim en hébreu, Nasara en araméen, Nasrani en arabe; également nommés Nazaréens, Nazirs, Nazirites ou nazarites), et à l'émergence du Dieu redéfini de la future Chrétienté. Les Esséniens n'étaient pas les seuls à pratiquer le culte Nazôréen, la secte des Nazir existant, mais en circuit relativement fermé et familial. Elle était constituée des familles des Cohenim formant la communauté extérieure de Qumrân. Profondément insérés dans le tissu social, ces grandes familles de la Maison des Dâvidum et de Lévi se réunissaient pour célébrer le culte ancien issu de la Tradition des Enseignements légués par Adam l’Adapa, le 1er des Rois de la Terre consacré par Enki - Éa. Les Esséniens entretinrent des contacts étroits avec les Universités Celtes de Bretagne et de Grand Bretagne. Ces savants échangeaient des notes et des vues sur différents sujets sur l'histoire des peuples, l'étude des astres et des étoiles, le Grand Œuvre Alchimique du père Céleste. On retrouve d’ailleurs de grandes concordances entre les rites Nazôréens et les conceptions druidiques de l'Univers et de la Création. De plus, il ne faut pas oublier que le Breton est, comme par hasard, une langue hébraïque dans sa structure grammaticale et dans certains de ses mots ! On sait aujourd'hui que les Esséniens s'établirent à Qumrân pendant deux à trois siècles, arrivés aux alentours du troisième siècle av. J.-C., mais délogés par les Romains entre 66 et 70, lors de la Révolte Juive. L’évangile de Luc est le seul à évoquer la naissance de îo’hanan en ces termes : << ... Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit sain dès le sein de sa mère ; il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu ; il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé...>> Il est dit que Jean, pourtant né de lignée royale, mena une vie d’ermite ascétique, métaphoriquement "caché dans le désert", c’est à dire transparent aux yeux de tous ; hors, la description que fait l’évangile de la vie de Jean est celle d’un Nazir ; nous dirons qu’il fut plutôt un Nasi (Prince), membre de la secte Nazôréenne. Le Nouveau Testament prétend que vers l’an 29 de notre ère, Jean est installé sur les bords du Jourdain, où il pratique le "baptême de repentir pour la rémission des péchés", ce qui est une interprétation fallacieuse. Les écrits apocryphe, écartés du canon catholique, le Livre de Ginza, et l’historien Flavius Josèphe, entre-autres, précisent que Jean ne prétendait pas par ce baptême laver les âmes de leurs péchés, mais seulement le corps de ceux qui avaient 289 [/QUOTE]
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