on enttend dire le coran le masshaf je voudrais savoir es-que ya une différence
entre ces deux terme.?
entre ces deux terme.?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Allahu3alim !, il me semble que le terme Coran, c'est un dérivé du verbe lire et mushaf un sens pour écriture Allahu
3lam..il faudrait découper le terme mu sh af, ça peut , peut être donner une indication..
le Coran pour le sens de compilation et mushaf c'est pour dire qu'il y a plusieurs sourates. Allahu 3lam
en sommes, je dirais que la différence n'est pas énorme.
entre ces deux terme.?
SALAMon enttend dire le coran le masshaf je voudrais savoir es-que ya une différence
entre ces deux terme.?
baraka Allah fikSALAM
pour faire simple :
Le Quraa'n est la parole d'Allah , recitée oralement.
et dés que cette parole divine est transcrite par écrit alors on obtient un masshaf .
en d'autres termes , le masshaf est la version ecrite du Coran ( recitation) .
A noter que le Musshaf est un ensemble de Souhouf ( livre, parchemin ..) est c'est le support en papier ( ou autres matieres) sur lequel est transcrit le Quraan .
d'ou l existence d'un pluriel pour le mot Musshaf ===> massahif , mais pas de pluriel pour le Mot Quraan ( qui lui , est unique) .
Tu peux ajouter aussi al kitab, al forqan, kitabo Allah, kalamo Allah etc...on enttend dire le coran le masshaf je voudrais savoir es-que ya une différence
entre ces deux terme.?
entre ces deux terme.?