Quel est la difference entre les differents pratiques ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SBou1
  • Date de début Date de début
Coucou tt le monde

Quelqu'un peut bien m'expliquer cette difference entre sunni, chiite, le maliki pratiqué au maroc ect.. ?

Perso, je connais un peu l'histoire de ces differents types de pensées ou pratiques de l'islam, mais ca devient un peu chamboulé dans ma tete ^^ Alors si vous avez le temps de m'expliquer cela je vous en remercie !
 
Alors mes connaissances sont: il y a des sunni et des chihite ,

les maliki, hanbali wahabi soufi font parties des sunnis

les chihites croient que sayidina Ali devait etre le prophete a la base mais ya eu un disfonctionnement kkpart et c mohamed ki la ete.

les pratik sont differentes entre sunni et chihite: le ramadan (il mange pas eu meme moment), les fetes (les chihites fete la naissance et la mort Hassan et Houssain), les chihites ne donnent pas autant de POID que les sunni a la sounna (vie du prohete Mohammad sl3ws), ya dotres trucs

la differences entre maliki et hanbali.... est moins importantes: c juste des differences mineurs genre comment on fait les abulitions des pieds (c un exemple)
 
Coucou tt le monde

Quelqu'un peut bien m'expliquer cette difference entre sunni, chiite, le maliki pratiqué au maroc ect.. ?

Perso, je connais un peu l'histoire de ces differents types de pensées ou pratiques de l'islam, mais ca devient un peu chamboulé dans ma tete ^^ Alors si vous avez le temps de m'expliquer cela je vous en remercie !

Il y a un seul islam c est celui du Coran de la sunnah, les autres sont le fruit d´ innovations.
 
fau savoir que les chihite represente genre 2% des musulmans dans le monde et sont principalement (ou exlusivement) installes en iran liban irak syrie

les mghrebins sont sunni

au maroc on est maliki
 
Quel est la difference entre les differents pratiques ?

Voici un exemple pour ceux qui s'amusent à affirmer que la majorité des musulmans est sunnite. Il y a un grand pourcentage de musulmans qui ne savent même pas ce que c'est d'être sunnite. Malgré cela, on n'hésite pas à les compter dans cette catégorie dont ils ignorent le sens.
 
Alors mes connaissances sont: il y a des sunni et des chihite ,

les maliki, hanbali wahabi soufi font parties des sunnis

les chihites croient que sayidina Ali devait etre le prophete a la base mais ya eu un disfonctionnement kkpart et c mohamed ki la ete.

les chihites ne donnent pas autant de POID que les sunni a la sounna (vie du prohete Mohammad sl3ws), ya dotres trucs

(c un exemple)


Vous en avez pas marre de raconter des conneries

Il faut expliquer combien de fois pour que vous compreniez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALI A BRULER VIF CEUX QUI PRENETENDAIT QU IL AURAIT DU ETRE PROPHETE

Les chiites se basent sur le Coran , la Sunna du Prophète (que la benediction soit sur lui et sa famille) et les 12 imams
Les chiites suivent les ordres du Prophète quant a la succession donné a Ali car le plus savant doit etre le calif et Ali a été eduqué par le Prophète en personne de son sevrage du sein de sa mere a la mort du Prophète , il a été a ses cotes toutes au long de sa vie . Ce qui fait de lui le meilleur et le mieux placé pour etre l'Emir des Croyant
 
fau savoir que les chihite represente genre 2% des musulmans dans le monde et sont principalement (ou exlusivement) installes en iran liban irak syrie

les mghrebins sont sunni

au maroc on est maliki

the shia of the world

en france il ya a des shia , au maroc , en tunisie, en algerie ect ..........PARTOUT
 
Vous en avez pas marre de raconter des conneries

/QUOTE]

Pourquoi j'en ai deja dit des conneries, c la premiere connerie que jai dit moi.

sinon jai dit que c ce que je croyais moi, et je sais que ce nest pas exact a 100% mais c pas tres loin.

desole si c faux, hna gha m3adyyine ou safi.

maddarbinich 3afak

le " vous " a un sens general beaucoup de post on était ouvert a ce sujet

pour le ramadan, c'est pas tres loin en effet
 
si tu pense que Dieu a des mains ou est assis sur le trone tu es une wahabitte
si tu pense que Ali est legitime successeur du Prophète tu es chiite
si si si si si si si ..............................;

Et si on s'en fiche car savoir cela n'est nullement indispensable à la pratique de sa religion, on est quoi?
 
si tu pense que Dieu a des mains ou est assis sur le trone tu es une wahabitte
si tu pense que Ali est legitime successeur du Prophète tu es chiite
si si si si si si si ..............................;

Je ne sais pas qui est Ali
je suis entrain de remarqué que je suis une perdu ! je ne connais rien en islam
 
Je ne sais pas qui est Ali
je suis entrain de remarqué que je suis une perdu ! je ne connais rien en islam

Ali est le cousin et le gendre du Prophète , il est celui qui a été eduqué par le Prophète en personne toute sa vie
Que la paix et le benediction de Dieu soit sur lui et sa famille

tout musulman a le devoir d'apprendre il n'est pas trop tard tant que tu es en vie
 
Et si on s'en fiche car savoir cela n'est nullement indispensable à la pratique de sa religion, on est quoi?

cela est ESSENTIELLE car la croyance juste de l'islam est une des condition pour etre musulman
Nous connaissons le verset "Rien ne lui ressemble " Dieu a crée le trone pour la manifestation de Sa puissance
 
Ali est le cousin et le gendre du Prophète , il est celui qui a été eduqué par le Prophète en personne toute sa vie
Que la paix et le benediction de Dieu soit sur lui et sa famille

tout musulman a le devoir d'apprendre il n'est pas trop tard tant que tu es en vie

c'est pas un compagnon du prophète aussi??
 
Retour
Haut