quel est le délai d'obtention d'un récépissé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kabylia3
  • Date de début Date de début
salam

mon père a une carte de séjour qui arrive en fin de validité le 1er septembre. Ma question est s'il fait sa demande de renouvellement de carte de séjour le 25 août, est ce que la préfecture lui donnera un récépissé tout de suite ou quelques jours après ? Merci pour vos réponses

la préfecture des yvelines
mais j'ai appelé la préfecture, ils m'ont dit qu'il ne pourra pas avoir le récépissé le jour même car maintenant ils donnent un rendez-vous pour pouvoir l'obtenir 2 mois après. Donc c'est grillé, il faut que mon père puisse revenir pour faire sa demande rapidement

Le recépissé se donne le jour du dépôt du dossier complet, lorsque le titre est périmé

IL fallait demander le renouvellement 2 mois avant...

Si le 25 août il a réellement déposé son dossier (et non pas simplement pris RDV pour le dépot) il peut exiger le recépissé.

mon père est finalement parti à la préfecture et lui on a donné un rdv au mois d'octobre et la liste des documents à fournir et c'est qu'à ce moment là qu'on lui donnera un récépissé.

bjr,
j'ai fais le renouvellment de ma carte d'un an y'a un mois avant ca fin et la ca fait presque 2 mois que j'attend mon recipissé mais toujours rien. hier je suis parti à la poste pour envoyer des colis pour mes clients et la surprie on me refuse vu que ma carte et perimée et j'ai pa de recipissée alors je suis passé direct de la poste à la prefecture pour reclamer un recipissé vu que ca fait un mois et demi que j'ai fais la demande donc la reponse ct negatif alors ma question est ce que je px engagé un avocat pour attaqué la prefecture? je suis commercant et de ce recipisé de mdr j'ai t oubligé de remborsé une dizaine de mes clients( pa d'envoi pa d'argent et pa d'argent pa travail ).
ils veulent pa qu'on ces genss raci.
merci pour la reponse.

Retour