quel est le dernier livre que vous avez lu?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoug
  • Date de début Date de début
salut

voila comme j aime beaucoup lire des bouquins je souhaiterai savoir quel est le dernier livre que vous avez lu ainsi qu un petit résumer de ce bouquin

a vos clavier les bladinautes !!!!!!
 
salut

voila comme j aime beaucoup lire des bouquins je souhaiterai savoir quel est le dernier livre que vous avez lu ainsi qu un petit résumer de ce bouquin

a vos clavier les bladinautes !!!!!!

les filles de ryad!!! jai adoré!! la narratrice est une saoudienne qui raconte un peu la vie adulte de 4 de ses copines et parle de sujets tabous en arabie saoudite... jte lconseille vivement,tu sra pas décue
 
les filles de ryad!!! jai adoré!! la narratrice est une saoudienne qui raconte un peu la vie adulte de 4 de ses copines et parle de sujets tabous en arabie saoudite... jte lconseille vivement,tu sra pas décue

oui c est vrais qu il a l aire interessant

Présentation de l'éditeur
Le livre choc qui a secoué le monde arabe enfin en France. Publié au Liban en 2005, ce livre a d'abord circulé sous le manteau en Arabie Saoudite. Pour la première fois, une romancière aborde le sujet tabou des relations des filles avec leur fiancé, leur mari, la façon dont elles peuvent vivre leur(s) amour(s) sans transgresser la loi. Témoignage d'une culture d'extrêmes contradictions, Les Filles de Riyad permet au lecteur de pénétrer le plus secret des univers. En brisant le silence, Sadim, Michelle, Gamra et Lamis nous éclairent sur un mode de vie stupéfiant et parfois choquant.

Biographie de l'auteur
Rajaa Alsanea a grandi à Riyad en Arabie Saoudite dans une famille de médecins. Agée de 25 ans, elle poursuit ses éludes d'orthodontie à Chicago.
 
moi le dernier bouquins lu est mariée de force il est bien interessant mais trouve qu il a été un peu exagerer

En France, comme dans de nombreuses régions du monde, des adolescentes et des jeunes femmes sont encore contraintes d'accepter pour époux un homme qu'elles n'ont ni choisi, ni parfois même rencontré. Au nom de l'intérêt des parents. " J'avais 20 ans et je rêvais d'un mariage d'amour... " Cet homme elle ne l'a jamais vu, elle n'en a jamais entendu parler, il a quinze ans de plus qu'elle, et pourtant elle va l'épouser. " Mon père m'a dit : c'est lui et personne d'autre et tu seras heureuse avec cet homme. " Le mariage est arrangé au Maroc et enregistré légalement en France. " J'ai supplié jusqu'à la dernière minute. J'ai dit oui d'une voix qui n'était pas la mienne, signé un papier que je ne voyais même pas, tant mes yeux étaient brouillés de larmes. " Cet homme qu'elle n'aime pas va la frapper et va tenter de la soumettre. Avec un courage inouï, Leila se bat contre le poids de la tradition, pour conserver sa liberté et sa dignité. Aujourd'hui elle ne vit plus avec son mari et va même demander le divorce. Leila témoigne aujourd'hui pour que cesse cette horrible pratique.
 
Moi j'ai bientôt terminer "Muhammad, vie du prophète" de Tariq Ramadan. La narration est vraiment superbe et ça retrace la vie du prophète et la création de l'islam. Tu seras surprise de tout ce que tu y apprendras et à quel point Muhammad (sws) était un prophète et un homme exceptionnel. La particularité de ce livre, c'est de tirer des lecons contemporaines sur des évènements et des situations de l'époque.

A lire pour tous ceux qui veulent se remettre en cause et connaitre ce qu'est la tolérance et le respect. J'ai été surpris de voir comme je suis moins ouvert que je ne le pensais par rapport au 7é siècle! ;)
 
"Le mystère de l'auberge rouge"
Une enquète bien détaillée et passionante sur des crimes perpétrés au début du 19° siècle en Ardèche par des aubergistes qui assassinaient leurs clients pour leur voler leur argent.
Des films ont été tirés de cette histoire vraie, souvent de façon humoristique (avec Fernandel ou plus récement avec Christian Clavier) mais la réalité était bien plus glauque et terrifiante !
L'aubergiste, sa femme et son domestiques furent guillotinés le 2 octobre 1833 devant leur auberge maudite (l'auberge de Peyrebeille existe encore de nos jours et on peut la visiter ... si on a pas peur de faire des cauchemards !)
 
Moi j'ai bientôt terminer "Muhammad, vie du prophète" de Tariq Ramadan. La narration est vraiment superbe et ça retrace la vie du prophète et la création de l'islam. Tu seras surprise de tout ce que tu y apprendras et à quel point Muhammad (sws) était un prophète et un homme exceptionnel. La particularité de ce livre, c'est de tirer des lecons contemporaines sur des évènements et des situations de l'époque.

A lire pour tous ceux qui veulent se remettre en cause et connaitre ce qu'est la tolérance et le respect. J'ai été surpris de voir comme je suis moins ouvert que je ne le pensais par rapport au 7é siècle! ;)

j'ai lu la vie du prophète (sws) mais de deux écrivain différents et j ai aussi lu la vie des prophètes d'abou el hassan ali nadwi qui étais très intéressant je te le conseil vivement
 
salut

voila comme j aime beaucoup lire des bouquins je souhaiterai savoir quel est le dernier livre que vous avez lu ainsi qu un petit résumer de ce bouquin

a vos clavier les bladinautes !!!!!!

Geisha, c'est l'histoire d'une pauvre petite Japonaise aux yeux Bleu.
sa mère est mourrante et son père très très pauvre la vend ainsi que sa soeur à une maison de Geishas (pour la plus jolie), la seconde se retrouve dans un bordel
mon résumé est nul, mais je conseil aux gens de lire le livre

le film est pas mal, mais le livre est bcp mieux.
d'ailleurs le film ne raconte pas TOUTE la fin de la vie de la Geisha en question
 
Geisha, c'est l'histoire d'une pauvre petite Japonaise aux yeux Bleu.
sa mère est mourrante et son père très très pauvre la vend ainsi que sa soeur à une maison de Geishas (pour la plus jolie), la seconde se retrouve dans un bordel
mon résumé est nul, mais je conseil aux gens de lire le livre

le film est pas mal, mais le livre est bcp mieux.
d'ailleurs le film ne raconte pas TOUTE la fin de la vie de la Geisha en question

voici le resumer

Yoroido : un modeste village de pêcheurs dans le Japon des années trente. La petite Chiyo-chan y coule une enfance pauvre mais heureuse entre ses parents et sa grande soeur, Satsu. Mais un cancer ronge en silence les os de sa mère, sur le point de mourir. Le père est si vieux et déjà si perdu qu'il accepte la proposition de M. Tanaka. Les deux jeunes filles partent bientôt pour Kyoto, parmi d'autres enfants vendus. Chiyo-chan est si belle avec ses yeux d'eau "comme si quelqu'un y avait percé un trou et que l'encre avait coulé" qu'on l'emmène dans une école de geishas. Elle deviendra Sayuri, l'une des geishas ou courtisanes les plus appréciées de la ville, excellant dans l'art du chant, de la danse et de l'amour, maîtrisant parfaitement la science de la toilette et du thé.

Arthur Golden signe un étonnant roman aux allures de récit d'aventures et d'initiation, riche en métaphores poétiques. Rédigé sous la forme de mémoires, il prend valeur de document en nous plongeant dans les rituels, la pensée et l'imaginaire de ce pays du Soleil levant. --Laure Anciel --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture
À neuf ans, dans le japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vraie geisha.

Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...

Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
 
ah wé trop bien, j les quasiment tous lu je crois avec les astérix

sinon moi j lis en ce moment "ne sois pas triste" tout le monde connait sinon à voir sur internet

oui j ai deja entendu parler de ce bouquin mais je ne l ai toujours pas lu, il a l air très intéressant mais toi qui le lis actuellement tu en pensent quoi?

voici le résumer pour ceux qui sont intéresser:

Ce livre est une étude dont le but est de traiter l'aspect malheureux de la vie de l'Humanité : la confusion, l'inquiétude, le chagrin, le désespoir...

C'est aussi une solution aux problèmes du siècle sous la lumière du Livre d'Allah et de la conduite du Messager auxquels se joint le bon sens. Il contient aussi des reportages des Compagnons et leurs dignes successeurs. De même, il relate des contributions de poètes, de médecins, de savants. Et il y a à l'intérieur, des thèses d'Occidentaux, d'Orientaux, d'Anciens et de novateurs.

Le texte en est destiné à celui qui a vécu une difficulté, qui a été pris d'un malheur ou d'une tristesse. On y trouve des Versets et des vers de poésie, des images et des significations, des exemples et des récits, où a été mise la crème à laquelle sont arrivés les brillants de ce siècle, comme remède destiné au cœur paniqué, à l'âme épuisée, à la personne affligée.

Ce livre est donc un mélange ordonné qui te dit succinctement : « Sois heureux et confiant, réjouis-toi, espère et ne sois pas triste ! »

Auteur: Dr 'Aidh El-Qarni
 
oui c est vrais qu il a l aire interessant

Présentation de l'éditeur
Le livre choc qui a secoué le monde arabe enfin en France. Publié au Liban en 2005, ce livre a d'abord circulé sous le manteau en Arabie Saoudite. Pour la première fois, une romancière aborde le sujet tabou des relations des filles avec leur fiancé, leur mari, la façon dont elles peuvent vivre leur(s) amour(s) sans transgresser la loi. Témoignage d'une culture d'extrêmes contradictions, Les Filles de Riyad permet au lecteur de pénétrer le plus secret des univers. En brisant le silence, Sadim, Michelle, Gamra et Lamis nous éclairent sur un mode de vie stupéfiant et parfois choquant.

Biographie de l'auteur
Rajaa Alsanea a grandi à Riyad en Arabie Saoudite dans une famille de médecins. Agée de 25 ans, elle poursuit ses éludes d'orthodontie à Chicago.

je l'ai lu... et en effet, c'est interressant mais bon , tu sais, le livre est vraiment pour les filles, c'est un peu radio trotoir, on voit comment vivent les saoudiennes, leurs monde et comment elles font pour rencontrer leurs mecs en evitant de se faire attrapper...
 
Parceque je t'aime de Musso!!! c'est l histoire d'un homme qui a élevé avec amour la fille de son épouse mais un jour la petite fille disparait .... Je l'ai trouver assez bien on a méme l impression qu'un des personnages ressembles fortement a Paris Hilton.
 
mais il est sortit il y a longtemps au cinéma!
mais il n'y avait pas said taghmaoui dedans

cest une histoire très très très triste
il va donc ressortir et said taghmaoui va jouer dedans, je t'assure, j'ai vu un extrait sur facebook...
lol
mais bon je ne savais pas qu'il était deja sorti.
je vais voir si je peux le trouver dans un videoclub. merci ;)
 
oui j ai deja entendu parler de ce bouquin mais je ne l ai toujours pas lu, il a l air très intéressant mais toi qui le lis actuellement tu en pensent quoi?

voici le résumer pour ceux qui sont intéresser:

Ce livre est une étude dont le but est de traiter l'aspect malheureux de la vie de l'Humanité : la confusion, l'inquiétude, le chagrin, le désespoir...

C'est aussi une solution aux problèmes du siècle sous la lumière du Livre d'Allah et de la conduite du Messager auxquels se joint le bon sens. Il contient aussi des reportages des Compagnons et leurs dignes successeurs. De même, il relate des contributions de poètes, de médecins, de savants. Et il y a à l'intérieur, des thèses d'Occidentaux, d'Orientaux, d'Anciens et de novateurs.

Le texte en est destiné à celui qui a vécu une difficulté, qui a été pris d'un malheur ou d'une tristesse. On y trouve des Versets et des vers de poésie, des images et des significations, des exemples et des récits, où a été mise la crème à laquelle sont arrivés les brillants de ce siècle, comme remède destiné au cœur paniqué, à l'âme épuisée, à la personne affligée.

Ce livre est donc un mélange ordonné qui te dit succinctement : « Sois heureux et confiant, réjouis-toi, espère et ne sois pas triste ! »

Auteur: Dr 'Aidh El-Qarni


il fait du bien au moral en tous cas pour ma part
 
Retour
Haut